Salut,
J'ai commencé à regardé ta version "bis" du ramp start (enfin, commencé, jusqu'à 25' 30" quand même
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
).
C'est pas mal l'idée de faire par panel
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Bon, en visionnant, on se rend compte que tu es obligé de faire des exceptions (ex : l'ABRIS). Et finalement tu l'abandonnes quasi-intégralement à partir d'environ 10'.
Pas certain que ce soit si grave de tourner la tête, en fait ? Bien sûr, on se pose toujours la question : ergonomie, en russe, ça s'écrit comment déjà ?
Mais ce n'est pas forcément une raison. D'autant qu'au final, je t'avoue que je m'y retrouve moins qu'avec "ma" logique, qui est celle des checks de base (logique système, que tu peux reproduire sur +/- tous les appareils en fait). Bref, j'ai un doute sur le fait que ce soit une si bonne idée, même si c'est séduisant lorsque tu l'annonces.
Enfin, puisque tu appelais remarques & critiques... bon, je me lance.
- Dans tout appareil, batterie(s) On est un des premiers trucs que l'on fait, et on ne les coupe jamais. Elles ne risquent pas de se décharger vu que tu es sur GPU ; le fait qu'elles soient On leur permet de prendre le relais en cas de défaillance des autres systèmes : quand ça merdouille (grave), t'as pas trop le temps de chercher les boutons pour les remettre en route. Donc batteries On dès le début, et Off seulement en fin de coupure de l'appareil.
- Sans doute trompé par l'étiquette, tu appelles "accumulateurs" les générateurs (ou génératrices) ; contresens, un accumulateur c'est une batterie ; alors qu'un générateur ne produit du courant qu'entrainé (par les moteurs ici...). Le AC est bien sûr pour courant alternatif, les génératrices du Ka-50 fournissant de l'alternatif triphasé 115/200V (le continu 27V est fourni par deux redresseurs associés chacun à une génératrice).
- Sauf erreur, il vaut mieux laisser chauffer un peu l'ADI secours (après avoir mis son switch sur On) avant de le décager. Meilleure précision.
- Après avoir lancé l'EKRAN, tu acquittes une fois (une seule) le master caution, sans l'annoncer ; OK c'est "contraire" à ton concept "par panel" mais si tu le fais, annonce-le. Et puis tant qu'à faire, c'est deux appuis après démarrage pour lancer l'auto-test !
- Vers 13:30, non, ce ne sont pas des trims ! Contresens. Un seul trim sur le Ka-50. Ces switchs engagent bien deux choses : a] la capacité du PA sur l'axe concerné (assiette, roulis, lacet) et b] un système d'augmentation de la stabilité (oui, c'est barbare comme terme, mais tu peux l'abréger en SAS) ou amortisseur (EN: dampener) sur chacun de ces axes.
- A 14:08, pas d'accord sur l'idée de mettre "par défaut" le maintien d'altitude sur le radio-altimètre : ça donne un vol heurté... et ça peut laisser croire à un suivi de terrain, ce que ce n'est pas.
- Mauvaise idée (même pour la démo) d'ouvrir un cut-off alors que tu sais que c'est trop tard. Tu dis "il n'y a pas le feu" à peu près à ce moment là... je ne suis pas certain que ce soit simulé dans BS2, mais le feu est justement un risque (IRL) avec ce genre de blagues.
- Je ne comprends pas l'histoire de "brusquer la mécanique" en interrompant un démarrage foiré (avec bouton Off). Il me semble au contraire que l'interruption est préférable (et au plus vite) et c'est ce que le manuel préconise. Peux-tu développer pourquoi tu conseillais de faire autrement ?
- A 23:44 ce n'est pas la position neutre mais la position APU du sélecteur de moteur (sélecteur de démarrage, en fait...)
- A 24:20, idle ça signifie ralenti, tout simplement (plus parlant que cran d'arrêt)
Bon courage pour la suite et les versions correctives
++
Az'