question sur les bataillon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
jmboulinou1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jmboulinou1 »

Salut tous le monde!

On parle tous le temps de la manpad et de la shorad dans les bataillons.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire?

Merci! A+

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FSF_Godz »

Un manpad est un lance-missile que l'on tiens a l'epaule. Le missile qui est lancé est guidé par infrarouge. C'est une sorte de lance-roquettes plus evolué.

Ex : SA-7 ou SA-18

Ici un SA-7
Image

(Image provenant de http://www.fas.org)

SHORAD : Short Range Air Defense
je me sens un peu con parce que j'ai l'impression d'entendre ce terme pour la premiere fois ..

Definit toutes les defenses aeriennes de courte portée. Logiquement, les AAA (Artillerie Anti Aerienne), missiles IR (comme SA-7 SA-18), voir missiles gui'dés radar. Apres, tout depend de ce que l'on entend par courte portée.

Information provenant de cette page http://www.fas.org/man/dod-101/sys/land/faadc2i.htm

Et oui, toujours et encore FAS ;)
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Nanard

Message par Nanard »

Est-on obligé de prendre une attitude "concernée" pour tirer un SA-7? :rolleyes:

burzuum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par burzuum »

LOOOOOOOOOOL
Surtout qu'il une bonne tête de gagnant celui-là ! :lol:
Genre "Cui-là, j'vais m'le faire, GRAVE ! " :rolleyes:

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

C'est un Sikh ! Ils ont des turbans de combat réglementaires ou quoi ? :lol:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Alors, MANPADS et SHORAD... B)

MANPADS = MAN Portable Air Defense System c'est-à-dire tous les systèmes anti-aériens portables par un fantassin. Celà désigne pour ainsi dire exclusivement les SAMs IR tirés à l'épaule (Stinger, SA7, SA14,etc...).

SHORAD = SHOrt Range Air Defense. Cet acronyme regroupe tous les moyens de défense anti-aériens à courte portée dont les MANPADS mais aussi toutes les mitrailleuses et canons de tout calibre. Pour résumer, la SHORAD est l'ensemble des système de DCA de courte portée (jusqu'à 2-3 nautiques).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Bein on en apprends des choses!! je me coucherais moins con ce soir :rolleyes: :lol: :lol:

++ ;)
Image Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »