la version officielle inter ffw

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#1

Message par Alfa-84- »

J'ai parlé dans un autre post des versions et du coup ca m'a fait un peu reflechir :rolleyes:

il faudrait peut etre un peu secouer le cocotier de ce coté la .....

je pose la question
Changer de version c'est embetant pour qui ????

les concepteurs de missions (qui travaillent pour rien trop souvent :wacko: )
et les newbees

.... pour tous les autres faut quand meme pas charier .... c'est pas la mort de changer (surtout si c'est en mieux mais meme dans le cas inverse on a pas vraiment le choix sinon celui de se couper du reste du monde - heureusement en general c''est mieux)

15 jours apres la sortie d'une version on a deja une bonne idée de ce qu'elle donnera Je crois qu'il faut toujours regarder vers l'avenir (ce qui veut pas dire faire n'importe quoi) .

On arrive a des situations comme aujourd'hui qui sont un peu aberrantes .... la version officielle est oci alors qu'on sait que l'avenir est obligatoirement (sauf si on me cache des choses :rolleyes: ) FF3. De plus tout le monde a déjà installé FF3, vole en online avec et ne se plaint pas plus que ca (meme si tout n'est pas parfait)


Je propose un systeme pour changer de version officielle
a chaque nouvelle version on questionne les ffw (aux leaders de faire le point chez eux) et dès que 51% des pilotes ont basculé sur la nouvelle version elle devient version officielle .

Je sais pas ce que vous en pensez ???


et pour finir faudrait tordre le coup a une vieille idée qui dit qu'il y a une version pour le online et une pour le solo ..... j'ai volé depuis le sp1 toutes les versions en online (comme tout le monde d'ailleurs mais un peu plus rapidement :) )
et le sp1 tres tres rapidement :kid:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#2

Message par Colibri »

Ouais, ça serait pas une mauvaise idée, dès lors que les FFW sautent le pas du test de la nouvelle version. :rolleyes:
J'en parlerai chez moi, mais en ce qui me concerne, moi, je suis plutôt du style à prendre du recul avant de changer.
Pour info nous on volait toujours en SP3-FF2 à la mi-juillet. :blushing: C'est dire. ^_^
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#3

Message par Buzzz »

A mon avis,

51%, c'est pas suffisant.

De plus, FF3 a certains avantages, mais aussi des inconvénients :
- il y a beaucoup plus de patchs à installer après l'install elle-même, et ça peut s'avèrer être une source de galère pour avoir une version unique et stable en online.
- certains modèles de vol ne sont pas terribles : en particulier celui du 2000-C
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#4

Message par Alfa-84- »

on pourrait tres bien -bloquer- une version comme vous l'avez fait ca marche et ca pose pas en soi meme de probleme

mais qu'est ce qui ce passe dans ce cas la
- une version sort
- bien sur tout le monde a envie de voir ce qu'elle donne (enfin la majorité :lol: )
- du coup tous les pilotes installe cette version
- puis en solo ou hors vols officiels tout le monde vole avec la nouvelle version
- donc finalement tout le monde volr et parle de cette version et plus du tout de la version officielle

a mon avis a ce moment la vaut mieux franchir le pas


en fait tout le monde a en memoire la fin de l'année derniere ou il y avait un nouveau BMS tout les 8 jours et la tout le monde n'a pas pu suivre et tout le monde en a eu marre.

Moi je parts du principe que chaque nouvelle version fait progresser mon simu préféré et donc^pour moi c'est un element positif au depart <_<
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

Version officielle (OCI)
+
Version de la patrouille (FF3 hot pour nous)

Ca ne fait que deux versions. C'est vrai que c'est chiant quand on fait des missions (cf Training Pack en FF3 alors que EDC en OCI) mais du moment qu'on ne nous impose pas notre version ne cherchons pas a en "aiguiller" une aux autres <_<
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Switch

#6

Message par Switch »

Originally posted by Buzzz@27 Aug 2004, 08:40
A mon avis,

51%, c'est pas suffisant.

De plus, FF3 a certains avantages, mais aussi des inconvénients :
- il y a beaucoup plus de patchs à installer après l'install elle-même, et ça peut s'avèrer être une source de galère pour avoir une version unique et stable en online.
- certains modèles de vol ne sont pas terribles : en particulier celui du 2000-C
euh tu trouves que installer FF3 sur une 1.05fr, ca fait beaucoup de patch à installer toi ?...

C'est vrai que c'est fondamentalement dur d'installer manuellement un cockpit ou des hitiles eventuellement...
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#7

Message par Buzzz »

Originally posted by Switch@27 Aug 2004, 12:06
euh tu trouves que installer FF3 sur une 1.05fr, ca fait beaucoup de patch à installer toi ?...
C'est vrai que c'est fondamentalement dur d'installer manuellement un cockpit ou des hitiles eventuellement...
Buzzz Angry on

Ah, ah très drôle Switch, mais je ne crois pas beaucoup goûter ton humour.

Je ne crois pas avoir posé beaucoup de questions sur le forum installation et bugs.
Et je crois aussi avoir aidé plus d'un newbie à faire fonctionner une install merdique ou un cockpit foireux. Et toi? :angry:

Ce dont je parle, ce sont ces fameux hotfix, leur ordre d'installation, et aussi les nouveaux modèles de vol. Est-ce que tout le monde a installé tous les hotfixs et les modèles de vol?
En online, est-ce le serveur qui régit pour tous les autres, ou est-ce que chacun a sa petite merde et son modèle de vol propre?

Personnellement, je n'ai pas encore installé Freefalcon, car je trouve que son installation n'est pas aboutie (hotfixes)

Je n'ai rien contre le passage à FF3 en version officielle.

Ce que je souhaite, c'est que ça soit CLEAN comme avec OCI.

PS : Merci d'écouter ce que les gens ont à dire avant de les prendre pour des cons.

Angry off
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Switch

#8

Message par Switch »

euh j'ai pris personne pour un con hein!!!!

c'est juste que si on suit une procédure d'install, c'est pas super compliqué :)

- CD 1.05fr ou 1.00us
- Patch FF3
- FreeFalcon3 HotFix v1in2
- Cockpit 3D aeyes DDS
- Hitiles 2 eventuellement
- Cockpit 2D Aeyes ou Stopworks eventuellement

C'est si compliqué que ca ?

Je ne sais pas si le patch rapace de Bad Boy peut s'appliquer sur une version hotfix 1in2.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Originally posted by Buzzz+27 Aug 2004, 14:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Buzzz @ 27 Aug 2004, 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Switch@27 Aug 2004, 12:06
euh tu trouves que installer FF3 sur une 1.05fr, ca fait beaucoup de patch à installer toi ?...
C'est vrai que c'est fondamentalement dur d'installer manuellement un cockpit ou des hitiles eventuellement...
Buzzz Angry on

Ah, ah très drôle Switch, mais je ne crois pas beaucoup goûter ton humour.

Je ne crois pas avoir posé beaucoup de questions sur le forum installation et bugs.
Et je crois aussi avoir aidé plus d'un newbie à faire fonctionner une install merdique ou un cockpit foireux. Et toi? :angry:

Ce dont je parle, ce sont ces fameux hotfix, leur ordre d'installation, et aussi les nouveaux modèles de vol. Est-ce que tout le monde a installé tous les hotfixs et les modèles de vol?
En online, est-ce le serveur qui régit pour tous les autres, ou est-ce que chacun a sa petite merde et son modèle de vol propre?

Personnellement, je n'ai pas encore installé Freefalcon, car je trouve que son installation n'est pas aboutie (hotfixes)

Je n'ai rien contre le passage à FF3 en version officielle.

Ce que je souhaite, c'est que ça soit CLEAN comme avec OCI.

PS : Merci d'écouter ce que les gens ont à dire avant de les prendre pour des cons.

Angry off [/b][/quote]
Je vois pas le conflit entre les MDV. Si tout le monde a la meme version, où cela pourrais flancher?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#10

Message par Buzzz »

Originally posted by Switch+27 Aug 2004, 14:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Switch @ 27 Aug 2004, 14:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>euh j'ai pris personne pour un con hein!!!!
[/b]

Excuse moi, mais quand on insinue que je ne sais pas installer un cockpit, c'est effectivement me prendre pour un con.
Enfin passons, je n'ai pas envie de gacher cette belle journée.

<!--QuoteBegin-Switch
@27 Aug 2004, 14:03

Je ne sais pas si le patch rapace de Bad Boy peut s'appliquer sur une version hotfix 1in2.
[/quote]
Voilà ce dont je parle. Il faut définir un version fixe et la scotcher rapidement dans les forums.
Et donc, pour définir cette version , qui a fait des test online avec tous les hotfixs installés?
Et le L2elevator? on en tient compte ou pas?

humour on
PS : quelqu'un peut m'expliquer comment passer d'une version 1.05fr à 1.08??? paske je suis trop nul.... ;)
humour off
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#11

Message par Buzzz »

Originally posted by amraam@27 Aug 2004, 14:50
Je vois pas le conflit entre les MDV. Si tout le monde a la meme version, où cela pourrais flancher?
Je parle des nouveaux modèles de Mav JP et de Topolo.

Il faut être sûr que tout le monde les applique, ou alors personne.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Switch

#12

Message par Switch »

Originally posted by Buzzz+27 Aug 2004, 14:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Buzzz @ 27 Aug 2004, 14:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Switch@27 Aug 2004, 14:03
euh j'ai pris personne pour un con hein!!!!
Excuse moi, mais quand on insinue que je ne sais pas installer un cockpit, c'est effectivement me prendre pour un con.
Enfin passons, je n'ai pas envie de gacher cette belle journée. [/b][/quote]
oh bordel arrête de faire le succeptible, j'ai rien insinué du tout.

A+

Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#13

Message par Alfa-84- »

hop la on se calme !!!!
c'est pas dfans un but de polemique que j'ai ouvert ce post (et switch n'avait rien d'agressif)

pas plus que d'imposer une version ou une autre

j'essaie de regarder un peu ce qu'il se passe et je me tourne vers l'avenir
Je trouve la situation actuelle anormale (c'est mon droit :lol: ) donc je reagis et je PROPOSE (qui n'a absolument rien a voir avec impose) une solution differente de l'actuelle

si elle plait a la majorité (+ ghost :D c'est a lui que revient la décision ) on peut l'adopter voire en la modifiant et si vous la trouvez naze ben pas grave on en parle plus


Mais je le répète essayons de discuter sans s'emballer

Pour Buzz
une install officielle doit etre la plus simple possible il n'est pas question de mettre le machin chose en plus du truc qui le fait bien .... NON on part d'une base OCI ou FF3 ou autre on met les fix necessaire (des fix il y en aura toujours) et puis point barre . On ne va pas s'occuper du modele de vol du mirage 2000 (c'est un exemple hien :lol: si le mettre sur la version officielle risque de conduire a des erreurs)



Voila je pense simple et surtout en me tournant vers le futur
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#14

Message par Buzzz »

Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre l'utilisation de FF3
J'ai même hate de pouvoir profiter de ses améliorations graphiques en online et EDC.
j'attends juste une version officielle fixe.

pour Switch : désolé de m'être emporté. on ne voit pas toujours les messages de la même façon d'un PC à l'autre. sans rancune.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Switch

#15

Message par Switch »

Originally posted by Buzzz@27 Aug 2004, 15:17
pour Switch : désolé de m'être emporté. on ne voit pas toujours les messages de la même façon d'un PC à l'autre. sans rancune.
Il n'y a pas de mal :)

Juste que je devrais user des smileys plus souvent, ca porterait peut-être moins à confusion :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28493
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

j'attends juste une version officielle fixe.
Moi aussi , car nous nous savons les installer , ce n est pas le cas de tous ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

Originally posted by Buzzz+27 Aug 2004, 15:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Buzzz @ 27 Aug 2004, 15:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-amraam@27 Aug 2004, 14:50
Je vois pas le conflit entre les MDV. Si tout le monde a la meme version, où cela pourrais flancher?
Je parle des nouveaux modèles de Mav JP et de Topolo.

Il faut être sûr que tout le monde les applique, ou alors personne. [/b][/quote]
Ah voui je vois...de toute maniere, les MDV j'ai eu ouïe dire que c'etais facile d'interchanger les fichiers. Donc faudra voir.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#18

Message par Colibri »

Originally posted by Buzzz+27 Aug 2004, 14:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Buzzz @ 27 Aug 2004, 14:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-amraam@27 Aug 2004, 14:50
Je vois pas le conflit entre les MDV. Si tout le monde a la meme version, où cela pourrais flancher?
Je parle des nouveaux modèles de Mav JP et de Topolo.

Il faut être sûr que tout le monde les applique, ou alors personne. [/b][/quote]
De toutes façon c pas compliqué, on se renseigne avec les gars avec qui on compte voler et on se met carré, c tout. :rolleyes:
Les hotfixs FF3, j'y avais pas touché jusqu'à ce que les gars avec qui je jouent m'ont dit qu'ils l'utilisaient. :smartass:
Ya pas de problèmes moi je dis, ya que des solutions. :jerry:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »