BONJOUR A TOUS

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
lesteu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

BONJOUR A TOUS

Message par lesteu »

Salut,
Je m' appelle Stéphane dit "lesteu" je vis dans l' Aveyron et j'aurai 41 ans début novembre.
Je souhaiterais intégrer votre esquadron.
Ancien pilote chez les Widowmakers et les Badbirds et n' ayant pas trop de temps ces dernières années, je souhaiterai revoler sous FALCON 4 BMS me perfectionner car un peu rouillé et retrouver la joie du "manche" du F-16.
Je tourne sous WINDOWS 7 EDITION FAMILIALE PREMIUM service pack 1 /exploitation 64 bits avec un HP P6 2140/ processeur Intel core i3 de 3.3 ghz / ,mémoire 4 go. Le manche est un X-52 FLIGHT CONTROL SYSTEME et mon clavier/ Micro casque Microsoft life-chat
Voilà j' espère trouver un acceuil chaleureux chez vous ......merci encore :banana:
La queue des animaux, c' est comme les cravates........ça cache toujours le trou du cul qu' il y a derrière !

WINDOWS 10 EDITION FAMILIALE PREMIUM service pack 1 /exploitation 64 bits avec un HP P6 2140/ processeur Intel core i3 de 3.3 ghz / ,mémoire 4 go. Le manche est un X-52 FLIGHT CONTROL SYSTEME

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: BONJOUR A TOUS

Message par HudLx »

Salut lesteu et :hello: sur C6,

Il y a plusieurs escadrilles virtuelles reliées à Check-Six, je pense notamment aux FFW 01 à 09 (FFW pour French Fighter Wing). Il existe aussi le parcours de l'EDC dont la version officielle est justement BMS 4.32 en update 6 ; bon nombre des moniteurs ont aussi une activité en escadrille. Je t'invite à regarder les 2-3 sections en dessous de celle des nouveaux: forum et site Ecole de Chasse + la section Falcon 4.0. Tu y trouveras une mine d'infos pour te "remettre dans le bain".

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

Salut LESTEU,
Re-bienvenu parmi les falconneux. :banana: :banana:

Check MP. :hum: :hum:

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Salut Lesteu

Si tu volais sur Falcon AF, gravir la marche BMS sera conséquente; un peu moins si tu avais gouté à Open Falcon.
Mais le plaisir sera toujours là et tu trouvera toutes les infos que tu as besoin dans les salles indiquées par HudLx.
Sinon...y a qu'a demander.

Bon retour dans nos cieux. ;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Bon retour parmi nous ! :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

Salut lesteu, et bienvenue sur C6 :jerry: ( encore un "falconeux", mais bon !!!!! :hum:
Allez, :jerry: quand même :gl:

Topic author
lesteu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lesteu »

Merci a tous pour l' acceuil
Pour l' instant, je viens de régler ma box et installé team speak 3
il faudrait que je teste avec un de vous...Si c' est possible
Je suis un peu pommé dans ce site... :technolog
ha oui!! une question : comment avoir le cockpit plus net car on ne peut pas les lire , on doit zoomer , c' est pas top !!
Y a t' il des patchs pour ça? des updates? merci de votre aide :exit:
La queue des animaux, c' est comme les cravates........ça cache toujours le trou du cul qu' il y a derrière !

WINDOWS 10 EDITION FAMILIALE PREMIUM service pack 1 /exploitation 64 bits avec un HP P6 2140/ processeur Intel core i3 de 3.3 ghz / ,mémoire 4 go. Le manche est un X-52 FLIGHT CONTROL SYSTEME

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Bienvenue à toi

Je n'ai pas compris ta question. Que veux tu dire par : tu n'arrives pas à les lire ?

Sinon, si tu veux venir faire un vol chez les dragons, pour voir un peu comment cela se passe chez nous, ce sera avec grand plaisir. Nos vols se font tous les samedi matin à 0930.
L'escadron est un peu en sommeil depuis juin, mais l'activité va bientôt reprendre.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

De prime abord, si tu as des problèmes de caractères illisibles (sur le DED ou dans le HUD), je pencherais sur le réglage du "Texel Bias Fix" dans le Setup/Graphics/advanced. Vérifie aussi que le réglage Anti Aliasing de ta carte graphique est mis sur "réglé par l'application".
Les autres paramètres, dans Falcon, peuvent être testé un à un mais il me semble que le réglage par défaut est adapté à la majorité des cartes graphiques.
Par contre, ne touche pas à Object Density (toujours à 6) et Object Detail (toujours à 7)

Pour les updates : seuls les updates "officiels BMS" (updates 1 à 6) sont requis sur la version de base BMS 4.32
Evite autant que possible -en tout cas au début- les patchs, théatres et autres Ad'ons qui peuvent être source d'instabilités en multiplayer : BMS 4.32 up6 est très complet et n'a nul besoin d'ajouts.
Tu pourra toujours tester, plus tard, lorsque tu maitrisera BMS et que tu connaitra les implications des modifications que tu apporte.

Pour un test de connexion, je peux être dispo cet AM.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
lesteu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lesteu »

ok mais jusqu à quelle heure est tu dispo??? Car petite famille oblige et je ne serais pas là jusqu' a 17h

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Pas de soucis. je suis dans le même cas.
Bon je serais sur TS de 18h à 19h
Image

Topic author
lesteu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lesteu »

Bon désolé pour le lapin j' ai pas pu etre à l' heure :blush: :blush: :taz: ....Voyon une autre dispo ...ok? :emlaugh:

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

Salut LESTEU,
Si tu es dispo ce soir vers 21h00, passe sur TS C6, ce sera une joie de t'accueillir et te permettre de revoler et de redécouvrir.
Je suis dispo le matin et l'après midi jusque 16h30 si tu veux à partir du mardi 22 octobre. :jerry:

Topic author
lesteu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lesteu »

quelqu' un peut m' aiguiller sur le mot de passe de team speak ....ça fait une heure que je cherche :busted_re ....merci!

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

lesteu a écrit :quelqu' un peut m' aiguiller sur le mot de passe de team speak ....ça fait une heure que je cherche ....merci!
Bonsoir Lesteu,
Désolé de voir aussi tard mais sur TS3 C6, il n'y a pas de mot de passe. :hum: :hum:
L'adresse est : www.checksix-fr.com

Topic author
lesteu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lesteu »

bon ça commence mal j' ai rentré l' adresse que tu m' a donnée et après connection, il est ecrit en rouge :" FAIL TO CONNECT TO SERVER" :crying: :no:
es tu dispo ce soir?
je peux te laisser mon tel de portable si tu veux pour les manips pour TS

Topic author
lesteu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lesteu »

Si quelqu' un a une box SAGEM pour me depatouiller en ce qui concerne les ports et autres manip SVP c' est la grosse galère on essaye avec APOLO mais rien n' y fait pour se connecter sur TEAM SPEAK 3 mmeerrcciiii !!!!!! :hang:

Topic author
lesteu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lesteu »

Merci à toi APPOLO qui, malgré que nous n' ayons pas pu faire grand chose, as su prendre de ton temps pour essayer de m' aider :notworthy

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

Bonsoir Lesteu,
Désolé de voir aussi tard mais sur TS3 C6, il n'y a pas de mot de passe. :hum: :hum:
L'adresse est : www.checksix-fr.com
Bonjour LESTEU,
Vraiment désolé mais je viens de m'apercevoir que l'adresse du TS n'est pas bonne, voici la correction: teamspeak.checksix-fr.com :emlaugh: :emlaugh:
Dans la fenêtre "Connect", tu rentres cette adresse dans la ligne "Server Address", puis tu mets LESTEU à la ligne "Nickname" et enfin tu appuies sur la touche "Connect".
On t'expliqueras plus tard via le bookmarks, mais comme précisé tu devrais pouvoir "entrer" sur Teamspeak. :Jumpy: :Jumpy:
Si tu n'y arrives pas, regarde q'il n'y a pas de pare feu activé sur ta box. Et si tu as NORTON, je crois qu'il est possible d'exclure certains programmes de sa vigilance afin qu'il laisse passer les données.

Topic author
lesteu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lesteu »

Comme je le disais on a tout essayer je changerai l adresse sur ts
Apres pour norton je v le desinstaller et puisi quelqun a la sagem en livebox et bien il est le bien venu pour m expliquer les ports a installer

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

lesteu a écrit :Comme je le disais on a tout essayer je changerai l adresse sur ts
Apres pour norton je v le desinstaller et puisi quelqun a la sagem en livebox et bien il est le bien venu pour m expliquer les ports a installer
Si tu es dispo cet am, essaie de connecter TS ou bien envoie moi ton tel par MP.
Pour l'installation des ports (2934 à 2937 en UDP et en TCP) pour BMS et (9987 à 9989 en UPD pour IVC - communication interne), voici un lien qui peut t'aider: http://www.bichofeo.com/4.htm :Jumpy: :Jumpy:
En espérant t'avoir aidé.
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut,

Regarde aussi ici: http://ffw01.fr/documents/EDC/0-1-1%20C ... %20box.pdf, la Livebox Sagem y est répertoriée (page 11) avec un guide pour le paramétrage de tes ports.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

A moins que l'on se soit pas compris par tel avec Lesleu, je pense que ces ports sur sa box sont bien ouvert.
Il ne parle pas des ports pour BMS ni les IVC de BMS, mais il parle de TS.
Il a rentré , ouvert les ports 9987 à 9989, sur sa box, mais j'ai pas vérifié si il a une IP fixe et si il a bien mis son adresse MAC.

Mais, son problème c'est en premier TS3.
Il a essayé de se connecter, sur notre TS, celui de Check six, Celui de Falcon Online, = connex fail.......
Comme il a Norton security, qui fait office de pare feu et antivirus ( celui de Windows semble être bloqué par Norton ) , je pense que le pare feu de Norton, bloque
ses connex à TS, et là on a pas réussi à trouver l'endroit (dans son Norton) (que je connais pas ) des exceptions ET/OU les ports éventuels à autoriser/ouvrir dans son Norton.

Ou alors quelques choses que l'on oublie de faire dans sa box ....???
Dernière modification par apollo le mer. oct. 30, 2013 10:48 pm, modifié 1 fois.
Image

Topic author
lesteu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lesteu »

OUF! Un grand :!: OUF ! de soulagement......Après m' etre tortillé l' esprit avec mon pare-feu, Norton et ma livebox, j' ai descidé de "TOUT" reformater .Quand je dis tout, c' est TOUT.
Ordi + Livebox ....reparametrage d' usine pur les deux . Allez HOP . Du coup, TS fonctionne .j' ai testé la connection seul et ça marche . ...... :emlaugh: On va y arriver....
SAMERLIPOPETTE. :taz:

Topic author
lesteu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lesteu »

une frayeur ....j' ai été encore refoulé de TS et d' un jeu en réseau impossible de me reconnecter , alors redemarrage de la livebox et ça remarche...jusqu' à quand est ce quelqu' un est dispo ce soir vers 21h......Merci

Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »