PROFONDEUR TRACK IR
PROFONDEUR TRACK IR
#1Bonjour,
Je rencontre un problème avec l'utilisation du Track IR sous IL2, qui apparemment ne gère pas la profondeur. Plus précisément, lorsque je veux lire un instrument et que je rapproche ma tête de l'écran et bien il ne se passe rien. Je suis obligé d'utiliser les touches de zoom avant et arrière mais ce n'est pas du tout pratique.
Il me semble que cela fonctionnait dans d'anciennes versions (4.10 +UP3?).
Actuellement j'utilise la 4.11 avec HSFX 6, et la 4.12. Dans aucune des 2 cela fonctionne.
Existe-t-il une option à activer dans IL2 ou dans la gestion du Track IR?
Je rencontre un problème avec l'utilisation du Track IR sous IL2, qui apparemment ne gère pas la profondeur. Plus précisément, lorsque je veux lire un instrument et que je rapproche ma tête de l'écran et bien il ne se passe rien. Je suis obligé d'utiliser les touches de zoom avant et arrière mais ce n'est pas du tout pratique.
Il me semble que cela fonctionnait dans d'anciennes versions (4.10 +UP3?).
Actuellement j'utilise la 4.11 avec HSFX 6, et la 4.12. Dans aucune des 2 cela fonctionne.
Existe-t-il une option à activer dans IL2 ou dans la gestion du Track IR?
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Re: PROFONDEUR TRACK IR
#2Tu as quel Track IR? ... est il 6DOF?
EDIT: Ok ... vu dans ta sig "Tir4" ... donc 6DOF.
EDIT: Ok ... vu dans ta sig "Tir4" ... donc 6DOF.
#4Après de nouveaux essais il semble que la profondeur fonctionne un peu. Mais le zoom créé par le mouvement de tête en avant est relativement faible et il ne permet pas de se rapprocher suffisamment de certains instruments pour les voir en détail. J'utilise le même profil TIR pour toutes les simu, donc le réglage ne vient pas de là.
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
-
- Nouvelle Recrue
#5Perso, j'ai affecté 2 touches au zoom :
- 1 sur le chapeau chinois pour les 3 CDV
- 1 sur la commande de gaz (commande hotas pour vraiment zoomer)
En effet, je me surprends tellement à tourner la tête en regardant un écran (réflexe TrackIr) que si en plus, je me rapproche de la télé...
En effet, je me surprends tellement à tourner la tête en regardant un écran (réflexe TrackIr) que si en plus, je me rapproche de la télé...
#6Cela peut être une idée intéressante, je vais tester s'il me reste un bouton de libre sur mon saïteckBelgarion9 a écrit :Perso, j'ai affecté 2 touches au zoom :
#7J'ai le même problème : la profondeur fonctionne très bien sous UP3 RC4, mais est beaucoup
moins efficace sous HSFX ....
moins efficace sous HSFX ....
#8Ouf, je me sens moins seul......
Mais est ce que cela est normal et lié à un changement depuis la 4.11? Où bien s'agit-il d'un mauvais réglage?
Un truc aussi flagrant je ne pense pas que ce soit passé inaperçu.
Est-ce que ceux qui auraient encore une version 4.10+UP3 d'installée font le même constat en comparaison avec la 4.12?
Mais est ce que cela est normal et lié à un changement depuis la 4.11? Où bien s'agit-il d'un mauvais réglage?
Un truc aussi flagrant je ne pense pas que ce soit passé inaperçu.
Est-ce que ceux qui auraient encore une version 4.10+UP3 d'installée font le même constat en comparaison avec la 4.12?