Le pit de 2000 à EnZo
Ben celui sur lequel je travaile acctuelement oui.Milos a écrit :Ça a un toit, les trimarans ?
http://www.thedailysail.com/files/image ... topl_1.jpg
J’arrête le HS.
Ah ok, ce n'est pas le petit modèle (Bobcat ?)K-lu a écrit :Ben celui sur lequel je travaille oui.
Pour en revenir au pit, ce que tu pourrais faire, c'est te servir de la pièce en polystyrène pour former un petit grillage, comme pour le modelisme ferroviaire, sur lequel tu pourrais poser ta fibre de verre.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Raaaaaa qu'est ce qu'il est booooo ce 2000 ! :Jumpy::Jumpy:
Pour la température dans le pit fermé voici mon expérience :
Je pars du principe que nos pits artisanaux ne sont pas étanches donc j'ai simplement installé à la base du pit dans un des montants latéraux un ventilo de recup de PC qui injecte de l'air par le bas...inutile de prévoir une soufflerie type "tunnel autoroutier" un léger flux suffit amplement.
La chaleur montant par définition elle est éjectée par les nombreux interstices.
En ce moment chez moi la chaleur a l’intérieur est parfaitement supportable sans clim grâce à ce système...donc avant d'investir teste d'abord cette petite soluce pas cher
Il est vrai que ma simu-station est située au sous-sol, sous le toit je ne garanti pas le resultat
Je pars du principe que nos pits artisanaux ne sont pas étanches donc j'ai simplement installé à la base du pit dans un des montants latéraux un ventilo de recup de PC qui injecte de l'air par le bas...inutile de prévoir une soufflerie type "tunnel autoroutier" un léger flux suffit amplement.
La chaleur montant par définition elle est éjectée par les nombreux interstices.
En ce moment chez moi la chaleur a l’intérieur est parfaitement supportable sans clim grâce à ce système...donc avant d'investir teste d'abord cette petite soluce pas cher
Il est vrai que ma simu-station est située au sous-sol, sous le toit je ne garanti pas le resultat
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
C'est bien de la résine polyester que j'ai...
Je vais tenter les 2 épaisseurs de scotch alu, avec décalage des joints ..., euh, sorry, des jonctions (je suis à Amsterdam, je me laisse gagner par l'ambiance ). Le but est de créer une seule pièce qui fasse carénage en pied de pare-brise. Je vous mettrai ça en ligne, évidemment.
Et oui, fait assez chaud en été dans mes pit-combles, un peu comme sous la verrière de Mike ... Je pense acheter une petite clim sur roues de 1500W chez Brico machin pour les combles et dévier une partie du flux pour le pit. Dans tous les cas, je vais prévoir de la tuyauterie interne au pit avec une soufflante dédiée pour distribuer soit le flux de la clim, soit un flux d'air de l'extérieur. J'ai déjà repéré les différents éléments , va falloir réaliser ça rapidement, ça va prendre du volume dans le bidule.
A suivre ...
Je vais tenter les 2 épaisseurs de scotch alu, avec décalage des joints ..., euh, sorry, des jonctions (je suis à Amsterdam, je me laisse gagner par l'ambiance ). Le but est de créer une seule pièce qui fasse carénage en pied de pare-brise. Je vous mettrai ça en ligne, évidemment.
Grand merci, Maîîître PatC6_Pat a écrit :Raaaaaa qu'est ce qu'il est booooo ce 2000 ! :Jumpy::Jumpy:
Et oui, fait assez chaud en été dans mes pit-combles, un peu comme sous la verrière de Mike ... Je pense acheter une petite clim sur roues de 1500W chez Brico machin pour les combles et dévier une partie du flux pour le pit. Dans tous les cas, je vais prévoir de la tuyauterie interne au pit avec une soufflante dédiée pour distribuer soit le flux de la clim, soit un flux d'air de l'extérieur. J'ai déjà repéré les différents éléments , va falloir réaliser ça rapidement, ça va prendre du volume dans le bidule.
A suivre ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
Oui mais en même temps, ici la chaleur à l'extérieur du pit est un poil plus élevée que chez toi Pat
Ok ben presse bien sur tes scotches pour garantir un max l'étanchéité.
Bon job et je crois pas l'avoir dit plus tôt, mais ta réalisation est superbe.
Bon job et je crois pas l'avoir dit plus tôt, mais ta réalisation est superbe.
En effet Cat, il fait plus chaud dans le midi, mais ne crois pas qu'il ne fasse pas chaud en Alsace (l'été, hein ). J'y ai passé une dizaine d'années et je peux te dire que quand ça cagnasse, ça cagnassecat plombe a écrit :Oui mais en même temps, ici la chaleur à l'extérieur du pit est un poil plus élevée que chez toi Pat
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#136Bande de mauvaises langues !BadJack a écrit :Goupil a écrit :
Mode Chat Noir "ON"
et méfie toi des visites du Cat :lors de son arrivée chez moi, les cartes graphiques de mon PC ont décidée de tomber en rideau... et quelque jour plus tard, (une fois Cat retourné dans le Sud), une des deux cartes a bien voulu refonctionner...
Mode Chat Noir "OFF"
Mouais, mouais, mouais... Y'a tout de même du vrai là-dedans...
Belle avancée , EnZo, mais jette tout de même une poignée de sel ou deux sur ton pit avant/après la visite du père Cat ... à tout hasard !
Cat et Mike sont passés dire bonjour, et tout marche bien (même mieux, je suis passé de 5 FPS à 20, grâce à 2-3 réglages Ca change un peu tout !) Et si vous demandez gentiment, Mike a une photo de lui avec un casque sympa...
Du coup, je vais pouvoir démonter toute l'informatique, faire rouler le pit par terre et attaquer les flancs intérieurs en fibre. Je vous posterai tout ça.
A plus.
-
- Pilote Confirmé
#138Y'a pas de quoi, Mike ! Merci à toi d'être passé dire bonjour.
La suite : j'avais pas beaucoup de temps, donc pas pu attaquer les flancs. Par contre, cette histoire de clim rapport à la verrière, ça me travaille...
J'ai donc essayé de réaliser un premier panel, celui du conditionnement (oui, on dit pas clim en aéronautique militaire...).
Voici le vrai :
L'outil qui va (ou devrait ) me permettre de réaliser les panels :
Vous avez reconnu la méthode Tursiop : une défonceuse à l'envers, avec une règle en alu pour "tirer" droit ....
Après découpe de la plaque inférieure dans du plexi de 2mm, puis de la plaque intermédiaire dans du plexi de 4mm et pose des différents interrupteurs :
Et le total posé (faudra percer, après) à sa place sur la banquette droite :
Oui, les interrupteurs sont de 2 tailles différentes : les gros ne rentraient pas, j'ai du utiliser des petits pour le "COND" et le "DEPOLL".
Et oui, il manque la face supérieure... Quelqu'un aurait une CNC dispo, pas trop loin de chez moi ?
A bientôt et bons vols à tous.
EnZo
La suite : j'avais pas beaucoup de temps, donc pas pu attaquer les flancs. Par contre, cette histoire de clim rapport à la verrière, ça me travaille...
J'ai donc essayé de réaliser un premier panel, celui du conditionnement (oui, on dit pas clim en aéronautique militaire...).
Voici le vrai :
L'outil qui va (ou devrait ) me permettre de réaliser les panels :
Vous avez reconnu la méthode Tursiop : une défonceuse à l'envers, avec une règle en alu pour "tirer" droit ....
Après découpe de la plaque inférieure dans du plexi de 2mm, puis de la plaque intermédiaire dans du plexi de 4mm et pose des différents interrupteurs :
Et le total posé (faudra percer, après) à sa place sur la banquette droite :
Oui, les interrupteurs sont de 2 tailles différentes : les gros ne rentraient pas, j'ai du utiliser des petits pour le "COND" et le "DEPOLL".
Et oui, il manque la face supérieure... Quelqu'un aurait une CNC dispo, pas trop loin de chez moi ?
A bientôt et bons vols à tous.
EnZo
#139Joli ! Pour la CNC qui serait pas loin de chez toi, il faudrait d'abord peindre ta plaque. À ce propos, j'ai trouvé une excellente peinture en bombe chez BRICOMARCHE qui a un très bon pouvoir d'adhésion et de tension sur le plastique.
-
- Pilote Confirmé
#140Cat la bombe gris et du même endroit et du même fournisseur que la bombe noir?
Jai un Bricomarcher a 5mn de chez moi
Jai un Bricomarcher a 5mn de chez moi
#141Si tu parles des deux gris que j'utilise pour les boutons des ICP, c'est oui.
#142EnZo, si Cat te fais le boulôt à la CNC (je dis Cat par le plus grand des hasards ) je te conseille de refaire ton panel en plastique opaque. L'effet lumineux est beaucoup plus diffus
#144Affirm !
La face avant sera en plexi translucide blanc, et faudra effectivement mettre du papier calque sous la plaque inférieure, à moins que l'aspect "fumé" suffise. Un essai lèvera le doute.
La face avant sera en plexi translucide blanc, et faudra effectivement mettre du papier calque sous la plaque inférieure, à moins que l'aspect "fumé" suffise. Un essai lèvera le doute.
#146Pas possible : autant le F-16 est un avion de taf....es (le rose lui va si bien ), autant le 2000 n'est pas un avion de ...
itou, pas taper, pas taper ....
#147Non non, pas le F16 mais alors le Rafale...EnZo34 a écrit :Pas possible : autant le F-16 est un avion de taf....es (le rose lui va si bien ), autant le 2000 n'est pas un avion de ...
Pour gagner plus de budget et séduire nos politiciens, voici le nouveau rafale...
ok je sors
-
- Pilote Confirmé
#150C'est la déco spéciale "Flamingo Meet" ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K