C'était surtout complètement hors-charte ...ALF a écrit :édité, c'était une connerie qui pourrait ne pas faire rire tout le monde
Mais ca s'auto-modère ... c'est beau
C'était surtout complètement hors-charte ...ALF a écrit :édité, c'était une connerie qui pourrait ne pas faire rire tout le monde
Plus de détails...selon des responsables brésiliens cités par Reuters. Tout en précisant que la présidente brésilienne, Dilma Roussef, n'avait pas encore pris de décision définitive, ils ont indiqué que sa préférence allait à l'américain Boeing et à ses F-18.
comme ceux qui ont dit à un dirigeant émirati, qui trouvait le Rafale trop cher, de s'intéresser à l'EF, encore plus cher... Ou ceux d'autres dirigeants, qui commandent du F-35 sans qu'il ait quasiment volé ou, plus tardivement, comme s'ils n'avaient jamais lu d'infos (y compris en provenance officielle des States) sur ses problèmes de fiabilité et de coûts galopants...TooCool_12f a écrit : (...) Du coup, autant le pignouf moyen peut se dire "ils sont chouettes nos copains les ricains", autant Dilma Roussef aura, j'imagine, des personnes assez compétentes autour d'elle pour savoir que ce genre d'engagement ne vaut que dalle
Même si c'est hors sujet ... la question n'est pas de savoir si ils signeront, mais plutôt quand ils signeront.phoenix35 a écrit :et l'Inde?
merçi et désolé ric, je ne voulais déformer ton griffon ( la il y a 2 f:exit:)HudLx a écrit : Ils n'avaient qu'à pas mettre 2 g à Viggen
VMFA_Hud / }{ùd£x
Les révolutions arabes ont conduit à la nécessité de quelques "adaptations" géostratégiques et géopolitique pour l'occident dans la région.TMor a écrit :Non non, c'est la grande nouvelle parue dernièrement. Le Qatar revoit ses chiffres à la hausse.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... annee.html
Dassault a donc également montré sa capacité à développer un modèle de coopération vertueux, au sens où, contrairement à d’autres, il n’entraîne pas d’importants surcoûts. Je rappelle que le Rafale n’a dépassé son budget initial que de 4 % ; on ne peut pas en dire autant de certains programmes développés outre-Atlantique, outre-Manche ou outre-Rhin. Une telle maîtrise des coûts, rare dans le domaine militaire, est un sujet de fierté nationale.
On le sent résigner dans son discour .... je rassure le monsieur, continuer à faire du support / amélioration sur 2000 n'entrave pas la vente des Rafales. Le meilleur exemple reste l'Inde !!En ce qui concerne le Mirage 2000, dont nous avons compris qu’il allait encore vivre quelques années en parallèle avec le Rafale, nous avons également formulé des propositions, et nous attendons de savoir quelle suite leur sera donnée.
D'un certain coté ils vont là où il y a du travail, et les rares postes ouverts dans le secteur défense sont rapidement comblé .... je peux vous l'assureraujourd’hui, les jeunes qui entrent dans l’industrie préfèrent le civil
En plus ils s'échangent les trolls ... attention service ... et renvoi, merci M. Folliot !La capacité de la France à intervenir en premier, avec des matériels capables de traiter les cibles de manière précise – bien plus qu’en envoyant une centaine de Tomahawk dans la nature
Je ne suis pas d’accord avec une de vos affirmations : le Rafale n’est pas un des meilleurs avions du monde, c’est le meilleur !
Belle esquive !Je disais cela par modestie…
Et pour finir, je rejoindrai M. Trappier : longue vie au Rafale !Quant au coût d’un Rafale, seule la DGA le connaît. Je connais le coût de la partie construite par Dassault, mais l’État achète directement le radar ou le moteur, par exemple.
En tout cas, je comprends mieux l'immense succès du Rafale à l'exportFranck66 a écrit :on arrive pas à ce poste sans un certain talent
Sauf que c'est pas exactement ce que le monsieur a dit... Mais on est au moins d'accord sur le fait que la Suisse n'a besoin que d'un avion adapté à ses besoins (si c'est ce que tu insinuais... )Franck66 a écrit :je suis assez d'accord avec lui, un pays neutre entouré d'amis n'a pas besoin de Rafale, A la limite une construction sous licence d'une quinzaine de bébé Jodel....