Ploofy a écrit :Une chose que je n'arrive pas à comprendre. Comment se fait-il que vous n'ayez pas encore mis ce genre de gugus dans votre liste d'ignorés ??
Pourquoi vouloir répondre à ces diarrhées "forumesques" ??
i
Avis personnel.
J'ai expliqué quelque part que je n'aime pas ce système "ignoré". Car, si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, on risque de se retrouver à parler tout seul sur le forum. Ayant tous un avis sur tel ou tel sujet, on en vient inévitablement à ne pas être d'accord avec quelqu'un d'autre. Si chaque fois qu'on se fritte un peu, on clique "ignoré" vous imaginez bien ce qui advient au final: un forum de muets et de sourds.
D'autant que si on se fritte sur un sujet, on peut très bien tomber d'accord sur un autre.
Dans le cas qui nous occupe, cela tient plus du sourire /agacement qu'autre chose.
J'ai connu un cas qui me touche personnellement avec un participant éminemment connu dans le forum, très impliqué dans le domaine de la simu. et ferré dans pas mal de domaines. Ayant débattu assez "intensément" avec lui et n'étant pas d'accord sur certains sujets, je pense qu'il m'a sans doute placé dans sa liste "ignoré" car depuis pas mal de temps, je n'ai jamais plus eu le moindre un écho dans les divers posts où l'on intervenait. Et cela pour des sujets où je partageais ses vues.
Je préfère de loin que la décision de fermer le forum émane des modérateurs car du coup tout est plus clair pour tout le monde.