Oleg is back !

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Oleg is back !

#1

Message par I/JG2_Bouma »

Le Maitre incontesté de la simulation WW2 va reprendre du service dans ce qui pourrais être le simulateur ultime basé sur le nouvel environnement DCS.

The Master is back...:king:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... IYtisoQLOc

Un certain Jason devrais ce faire quelques soucis...:sweatdrop
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

#3

Message par I/JG2_Bouma »

Oui j'ai bien lu ces postes... mais je ne dis pas la même chose ! :sorcerer:

Ce qui importe ce n'est pas que Luthier travail sur un projet DCS mais c'est l'implication du Maitre et de cette implication dépendra la qualité du future soft.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image

nacy

#4

Message par nacy »

611Sqn_Bouma a écrit :

Un certain Jason devrais ce faire quelques soucis...:sweatdrop

Je pense plus à Rama, qui ce fait du soucilol ici: http://www.checksix-forums.com/showthre ... 266&page=2 Il a investi la somme indécente de 1$, juste pour pouvoir être compté dans les nombres des pré-financeurs potentiels.lol
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Kerdougan »

Honnêtement je suis pas très inquiet pour Jason. BOS part sur des bases solides et la comm est rassurante. Par contre Oleg et Luthier devront ramer pour retrouver la confiance de la communauté.

Si leurs maps partent sur un "vert Ukrainien" et qu'ils nous répondent que c'est normal et qu'Oleg est photographe on saura déjà à quoi s'en tenir...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#6

Message par sport02 »

pas inquiet du tout même
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

J'espère que nous retrouverons l'esprit de Il2 ouForgotten Battle, et pas celui de PF ou ClODo
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15116
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

nacy a écrit :Je pense plus à Rama, qui ce fait du soucilol ici: http://www.checksix-forums.com/showthre ... 266&page=2 Il a investi la somme indécente de 1$, juste pour pouvoir être compté dans les nombres des pré-financeurs potentiels.lol
Nacy, est ce que tu as regardé la vidéo, et compris ce que dis Oleg, ou te contentes tu juste de te faire des films parce que tu as vu Oleg en vidéo ?

Sinon, pourquoi Rama se ferait du souci pour Jason. Il s'en fou, c'est pas sa femme que je sache. T'as pas compris au final, c'est nous tous qui sommes gagnant au final si les deux projets marchent.

Par contre, émettre des doutes parce que le capitaine à la barre n'a pas su mener des projets au bout, ou mettre en avant les faiblesses d'un projet, ça me parrait naturel.

Chacun est libre de préférer un projet par rapport à l'autre. Et chacun est libre de dire ce qui lui déplait, ou mettre en avant les points qui font défaut au projet. Là dessus BoS n'est pas irréprochable non plus.

Mais arrète d'utiliser des arguments qui ne tiennent pas la route en mélangeant tout ce que tu peux, sans même te rendre compte de ce que tu dis (le pire, c'est que les points ou certains points que tu mets en avants son vrais, mais c'est la façon dont tu les mets en forme, qui font que le message ne passe pas, et que, au final ton argument ne vaut rien). Et je ne parle pas des phrases sans queue ni tête, où l'on doit te demander ce que tu racontes pour essayer de te comprendre.

Les modos et Webmestres, vous pouvez discuter dans la salle qui va bien pour avoir un sujet unique pour cette simu (ou une salle). Là on se retrouve avec 4 sujets pour parler de la même chose. Trois sujets dans cette salle, et un dans une autre partie du forum.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#9

Message par gilles41 »

si OM revient c'est pas pour créer un nouveau simulateur, mais pour faire des Modules

du moins c'est ce que j'ai compris
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#10

Message par Rama »

gilles41 a écrit :si OM revient c'est pas pour créer un nouveau simulateur, mais pour faire des Modules

du moins c'est ce que j'ai compris
Mais ce n'est pas ce qu'il dit.
Il ne dit pas qu'il revient, il dit que malgré le peu de temps que lui laisse son travail dans sa boite actuelle, il fera tout pour se rendre disponible pour des donner des conseils, de l'information technique et dialoguer avec la communauté.
Le rôle que lui donne d'ailleurs officiellement Jason sur le projet dans le kickstarter est "Team advisor", donc "conseiller de l'équipe".
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15116
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

gilles41 a écrit :si OM revient c'est pas pour créer un nouveau simulateur, mais pour faire des Modules

du moins c'est ce que j'ai compris
Comme le dit Rama, et d'aprés la vidéo, Oleg ne va pas mettre les mains dans le cambouille. Il sera là en tant que conseiller. Il va mettre ses connaissances, et son expérience au service de Luthier. Mais il le fera sur son temps libre. La journée, il va travailler dans la boite où il est, et le soir, en fonction de son temps libre (fatigue, famille, etc...), il donnera son avis sur le projet de Luthier. Mais il ne travaillera pas à plein temps sur ce projet. Il parle plus particulièrement du multijoueur (là, c'est positif pour nous, en espérant que cela contribue à ne pas avoir une interface moisie comme celle de clodo).

Il n'est nullement question de création de module. Il n'en aura pas le temps, vu que ce sera un boulot annexe. Il va être conseiller, maintenant comme tout conseiller, celui qui a la décision finale c'est le patron. Et le patron, jusqu'à preuve du contraire, c'est Luthier.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#12

Message par gilles41 »

merci pour la précision

pas évidant de traduire l'anglais avec du russe par derrière :sweatdrop
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par LUSO 83 »

phoenix a écrit :Comme le dit Rama, et d'aprés la vidéo, Oleg ne va pas mettre les mains dans le cambouille. Il sera là en tant que conseiller. Il va mettre ses connaissances, et son expérience au service de Luthier. Mais il le fera sur son temps libre. La journée, il va travailler dans la boite où il est, et le soir, en fonction de son temps libre (fatigue, famille, etc...), il donnera son avis sur le projet de Luthier. Mais il ne travaillera pas à plein temps sur ce projet. Il parle plus particulièrement du multijoueur (là, c'est positif pour nous, en espérant que cela contribue à ne pas avoir une interface moisie comme celle de clodo).

Il n'est nullement question de création de module. Il n'en aura pas le temps, vu que ce sera un boulot annexe. Il va être conseiller, maintenant comme tout conseiller, celui qui a la décision finale c'est le patron. Et le patron, jusqu'à preuve du contraire, c'est Luthier.

Merci j'avais bien compris tout cela en visionnant la vidéo, malgré mon anglais déficient, un bon plan de communication tout de même, puisqu'en parcourant les forums effectivement, la plupart imaginent Oleg au commande du bébé au côté de Luthier.

Quand à être rassuré...et de ce que j'ai compris de l'histoire (peut être mal compris d'ailleurs), j'imagine plutôt Oleg à la place du Commandant de celle là d'histoire:

Image

Image

:innocent:

Pour la suite j'attend de voir!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 838
Inscription : 22 novembre 2010

#14

Message par UF_Nazca »

Alors là t'es de mauvaise langue Luso, par ce que moi, de ce que j'ai vu, c'est plutôt un peu plus à l'Ouest que ça se passe...

Image

Comme ça à bien l'air d'être Ajaccio, figures toi qu'ils utilisent des méthodes plus "explosives" là bas! Une façon de travailler qui se rapproche d'ailleurs pas mal de celle des Russes... :innocent:


Sinon pour Oleg, moi j'ai traduis qu'en fait, il ne fera rien...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#15

Message par Pollux »

Rama a écrit :Le rôle que lui donne d'ailleurs officiellement "Jason" sur le projet dans le kickstarter est "Team advisor", donc "conseiller de l'équipe".
Heu tu veux dire Luthier !!! :sweatdrop

Attention, c'est le genre de coquille qui peut mettre le feu sur un forum ça.... :innocent:

lol...humour...lol
Dernière modification par Pollux le jeu. nov. 28, 2013 3:01 pm, modifié 1 fois.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#16

Message par Rama »

Vi.... :wacko:
c'est la faute à Jason.... il arrête pas de dire que Ilya est son meilleurs pote... ça plus ma dyslexie naturelle (tiens... j'ai oublié ça dans la signature...)... ça finit par faire du lapsus.... :detective o_O
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8717
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

En résumé, Oleg ne "revient" absolument pas, et Luthier est (déjà) en train de se foutre de la g.... du monde en utilisant le nom d'Oleg pour vendre son projet.

Ca me rappelle furieusement la sortie de Clodo.

J'ai, comme tout le monde, tout intérêt à ce qu'il réussisse, mais le doute m'habite...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#18

Message par white-sky »

Une vraie série américaine...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#19

Message par jeanba »

rollnloop a écrit : J'ai, comme tout le monde, tout intérêt à ce qu'il réussisse, mais le doute m'habite...
Tant que c'est pas Satan ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#20

Message par Rama »

jeanba a écrit :Tant que c'est pas Satan ...
Ou l'aspirant...
(Comme tout le monde le sait, l'aspirant habite Javel...)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

FAW_SPIT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 20 mai 2002

Re: Oleg is back !

#21

Message par FAW_SPIT »

Hello

De toute façon il faut attendre de voir ce qui va sortir du chapeau... maintenant il faut bien avouer qu'après Clodo .. il va être difficile de remonter le handicap.. Maintenant plus il y a de projets sur ce type de simu.. plus je serais content.. mais pas si c'est pour me voir refiler un nouveau Clodo..
Ensuite les choix plus ou moins annoncés.. sont ce qu'ils sont.. historiquement trés discutables.. Et compte tenu de ce qu'on voit actuellement avec BoS c'est vrai qu'il faudra ramer pour revenir au premier plan.. Si tout est criticable je pense que BoS a une bonne longueur d'avance car on sait a peu prés ce que ca recouvre maintenant.. tout est toujours possible mais se planter maintenant avec la base qui existe.. il faudra ou le faire exprès... ou embaucher Lutthier.... :Jumpy: Je plaisante..

Quand à Mr Rama... je pensais depuis le temps que les cheveux avait repoussé :notworthy :notworthy
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Oleg is back !

#22

Message par Taeht Dewoht »

611Sqn_Bouma a écrit :Le Maitre incontesté de la simulation WW2 va reprendre du service dans ce qui pourrais être le simulateur ultime basé sur le nouvel environnement DCS.

The Master is back...:king:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... IYtisoQLOc

Un certain Jason devrais ce faire quelques soucis...:sweatdrop

J'aime bien passer sur ce forum est relire d'anciens posts...
... Qui laissent rêveur rétrospectivement... Comme la citation ci-dessus.

Début mai 2014... on en est quand même à un simu qui existe et évolue (46 %)... et un simu 100% screenshots (où rien ne vole... ). Je ne prends pas la peine de les nommer,tout le monde aura compris.
Non seulement certains croient au père Noël mais sont aussi est très susceptibles quand aux remarques négatives (objectives) mais se permettent de dénigrer ce qui se fait ailleurs. Ou plutôt ce qui existe ailleurs.
Dernière modification par Taeht Dewoht le dim. mai 04, 2014 11:40 pm, modifié 2 fois.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Oleg is back !

#23

Message par Taeht Dewoht »

rollnloop a écrit :En résumé, Oleg ne "revient" absolument pas, et Luthier est (déjà) en train de se foutre de la g.... du monde en utilisant le nom d'Oleg pour vendre son projet.

Ca me rappelle furieusement la sortie de Clodo.

J'ai, comme tout le monde, tout intérêt à ce qu'il réussisse, mais le doute m'habite...

D'autres comprennent plus vite.... ;)
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

Re: Oleg is back !

#24

Message par bof_4_digle »

JV69_Devau a écrit :
J'aime bien passer sur ce forum est relire d'anciens posts...
... Qui laissent rêveur rétrospectivement... Comme la citation ci-dessus.

Début mai 2014... on en est quand même à un simu qui existe et évolue (46 %)... et un simu 100% screenshots (où rien ne vole... ). Je ne prends pas la peine de les nommer,tout le monde aura compris.
Non seulement certains croient au père Noël mais sont aussi est très susceptibles quand aux remarques négatives (objectives) mais se permettent de dénigrer ce qui se fait ailleurs. Ou plutôt ce qui existe ailleurs.
En même temps il ne faut pas oublier que DCS WWII n'est pas au même stade d'avancement que BOS qui a commencé son développement bien avant, donc normal qu'on ai pour l'instant que des screenshots.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Oleg is back !

#25

Message par Taeht Dewoht »

bof_4_digle a écrit :
En même temps il ne faut pas oublier que DCS WWII n'est pas au même stade d'avancement que BOS qui a commencé son développement bien avant ....
c'est pas faux non plus...
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »