UF-hallacar a écrit :Bon je reviens sur le sujet
et je m'en saisi pour faire un petit constat
On a tous dans nos escadrilles une lente érosion de nos effectifs accentuée par la lassitude de certains sur le soft, les départs naturels, les tentations vers ROF / CLODO / War Thunder.
Donc difficile pour certains de voler seuls au risque d'augmenter encore la lassitude
(5 contre l'ia c'est pas super bandant à long terme)
Voilà pourquoi nous vous proposions la campagne d'Italie réalisée par un membre de l'escadrille. Je suis d'accord que former un schwarm (ou un flight, suivant les escadrilles) contre moult pilotes IA, au bout d'un moment tu dis aux autres de se mettre à couvert car tu jettes l'éponge (j'aime la signature de ce pilote).
UF-hallacar a écrit :
Donc des événements inter-squad sont le moyen de ranimer la flamme et de booster nos pilotes
donc je rejoins le contenu du topic lancé ici
Et les Fougasseries hébergées sur le serveur de JP?
Dommage qu'elles n'aient pas eu lieu cette année mais chacun est libre d'en organiser et de poster sur ce forum.
Si Manfred n'avait pas ouvert sa campagne SAAF au public, les autres campagnes ont l'air de se faire en petit comité (essentiellement).
Peut être que nous nous trompons, rectifiez-nous si c'est le cas.
Ce qui implique que nous ne pouvions pas savoir que les autres escadrilles avaient déjà des campagnes en cours. De ce que j'ai compris Hallacar, vous avez déjà une deuxième campagne (en plus de celle de Manfred). Si elle est réservée à certaines escadrilles, il ne faut pas s'étonner que d'autres escadrilles proposent des campagnes à leur tour à cause de l'absence d'informations.
UF-hallacar a écrit :
Mais je rajouterais un petit bémol
comme d'habitude on a des périodes de creux (comme l'été ou les fêtes de noel) et des périodes plus fastes et justement parfois c'est le trop plein!
Je sais que ce n'est pas évident mais ce serait pas mal d'essayer entre nous de nous informer des projets des uns et des autres pour éviter un téléscopage de campagnes qui pourrait nuire plus que rapporter
J'ai pu constater que voler sur 2 campagnes en même temps posait souvent des problèmes de disponibilité et d'organisation sans parler du fait qu'il n'y a plus de place pour les vols internes de perfectionnement et intégration dans nos propres escadrilles
bref si abondance de biens ne nuit pas il peut y avoir indigestion.
(Sans parler du fait que si 2 campagnes se déroulent en même temps mais pas avec la même version on aussi parfois des soucis techniques).
Notre escadrille est composée essentiellement d'étudiants (très rares sont les collégiens, beaucoup de lycéens et des étudiants dans le supérieur).
La moyenne d'âge doit avoisiner les 25/26 ans avec le membre le plus jeune qui a 16 ans et le membre le plus âgé doit pas être loin du demi-siècle (plus ou moins).
Ce qui fait que dans notre cas, c'est en été (périodes de vacances) que nous sommes le plus actif et les weekends en dehors des vacances.
UF-hallacar a écrit :
Voilà je lance donc un appel aux animateurs de campagnes (dont je fais partie) d'essayer d'harmoniser les lancements ou les démarrage pour qu'on puisse optimiser les présences et les rendre encore plus attractives
Ce serait aussi pas mal si on pouvait remettre à jour l'agenda des escadrilles qui est assez obsolète et le compléter avec les versions jouées les effectifs et les spécialités de chaque squad afin de mieux fédérer
il y a peut être pas mal de pilotes qui sont oubliés
C'est ce que nous faisons en interne dans notre escadrille, en nous basant sur les données fournies par vos escadrilles (sites et/ou forums).
@ Hallacar : D'ailleurs la page principale de votre site indique encore que vous volez en UP3 au passage.
Le second point est que ce compte n'est pas géré par une personne mais par le groupe de diplomates (ou officiers de liaison dans d'autres escadrilles) et l'État-Major (ou chefs d'escadrille). Ce qui fait qu'au lieu de chercher un compte physique et de le contacter, il s'agit de viser un compte générique qui représente l'escadrille, c'est comme les démarches informatisées, elles sont centralisées et les personnes en charge de ce compte se chargent de prendre les retours au fur et à mesure et de se les répartir s'il y en a beaucoup d'un coup.
L'avantage est que ce compte est suivi régulièrement par différentes personnes. Si une escadrille n'a pas mis à jour sa liste d'officiers de liaison et qu'un nouveau pilote (ou un ancien qui veut changer d'escadrille) cherche à contacter l'officier de liaison de l'escadrille, il trouvera porte close à cause de l'absence de la mise à jour et cela risque de frustrer le pilote et qui pourrait par la suite faire de la mauvaise pub sans que vous ne compreniez pourquoi.