Atterrissage d'urgence Bélouga

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

Atterrissage d'urgence Bélouga

#1

Message par Dafs »

Bonjour,

Un de mes collègues aurait vu un Bélouga faire un atterrissage d'urgence hier après midi à Bordeaux ... Quelqu'un aurait des infos sur ce sujet ?

Merci par avance ! :yes:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15122
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

J'en ai pas entendu parler. T'as regardé sur le site de Sud Ouest, le canard local. De plus, Merignac, on a la Sogerma qui s'occupe de la maintenance de zinc, donc, est ce vraiment un atterrissage d'urgence, ou la grosseur de l'avion a til pu faire croire à un atterrissage d'urgence ?

Topic author
Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#3

Message par Dafs »

Il m'a dit que l'avion s'est posé puis s'est immobilisé sur la piste, le temps que les pompiers arrivent à sa rencontre.

Lorsque les pompiers sont arrivés, une des camionnettes a fait le tour de l'avion et s'est attardé a inspecter un réacteur. Après inspection, l'avion est gentillement aller au parking, sous surveillance des pompiers.

J'ai tenté des recherches sur google avec les mots clés qui vont bien mais rien du tout ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

Donc rien a signaler

Topic author
Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#5

Message par Dafs »

Rien à signaler pour les médias ou les pompiers/pilotes ? :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15122
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Si les pompiers se sont déplacés, c'est qu'il y a avait quelque chose d'anormal qui demandait vérification.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

Je travaille à BOD.

J'avais vu le Beluga décoller (certainement un vol test), mais j'étais de l'autre côté de l'aéroport quand il a été atterrir, donc je n'ai pas assisté à cette scène, mais d'après un collègue, problème de surchauffe de freins qui aurait nécessité l'intervention de pompiers.

Après je n'en sais pas plus !

Et tant qu'on en est page "pompiers", mercredi 5 y'a un 757 de DHL qui faisait Barcelone => Londres qui s'est dérouté sur Bordeaux pour dépressurisation cabine.
Image Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »