Rome II - Total War

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Rome II - Total War

#1

Message par bolt »

Bonsoir,

Je pense qu'il y a pas mal de fan de la série. Comme Rome II sort demain, vous avez déja peut etre acheté en pré-commande :

Ici :

http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/p ... r-rome-ii/

(merci Phoenix)

ou ici :

http://getgamesgo.com/product/total-war-rome-2-po

Le jeu vous coutera dans les deux cas moins cher que sur la platforme steam (meme si les deux liens vous donneront des clé Steam en fait).

Pour info, et c'est cela que je voulais donner comme info, une fois que vous avez activé vos clé dans steam, vous pouvez pre-telecharger le jeu afin d'eviter le rush de demain. Il y a quand meme 10 Go a telecharger donc ca prend du temps.

Pour ce faire, c'est simple, vous aller dans votre liste de jeux, vous faite clique droit sur Rome II et vous cliquer sur Afficher les informations de prechargement.

Et voila,
a+
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#2

Message par Pich »

Pour info, et c'est cela que je voulais donner comme info, une fois que vous avez activé vos clé dans steam, vous pouvez pre-telecharger le jeu afin d'eviter le rush de demain. Il y a quand meme 10 Go a telecharger donc ca prend du temps.
Merci pour l'info Bolt ! Je l'ai pris à la fnac tout à l'heure (déjà mis en rayon) mais impossible de l'installer avant demain 9h, heure française. Rageant !
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#3

Message par mavriks »

Salut bolt et Pich

Regarder ça :yes: comme quoi il est vraiment possible de faire plaisir à un fan par contre son rêve est d'être dans son jeux préféré Total War -Rome II et son rêve a été réalisé pensée à lui :wacko:

Mort d'un cancer, il apparaît dans son jeu vidéo préféré Total War - Rome II

A+ Mavriks

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#4

Message par bolt »

Salut Mavriks,

Ha ben ca c'est bien et con a la fois. Dommage pour lui de ne pas avoir vécu quelques semaines de plus.

Sinon, pour ce jeu il n'y a qu'une seule chose que j'espere qui aura été corrigé, cette habitude qu'ont pris les developpeurs de mettre des vitesses de déplacement trop rapide pour les unités. T'as l'impression que tout le monde est au pas de course tout le temps.

On se croirait dans benny hill des fois. Je trouvais déja que les unités de Shogun 2 etaient trop rapides (encore que je peux imaginer qu'un samourai en armure legere doit aller plus vite qu'un romain tout arnaché).

Il y avait eu des mod pour réduire ces vitesses. On verra demain.

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#5

Message par bolt »

Bon alors, quelle factions vous allez choisir les amis ?

J'hesite entre Les Suèves (Germains) et L'Egypte.

Vous pourrez vous faire une idée ici :

http://www.mundusbellicus.fr/forum/show ... s-jouables
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#6

Message par Pich »

J'ai commencé une campagne avec Rome, pour commencer.

Premières impressions : Très bonnes !! Je retrouve mon épisode préféré de TW en mieux. La gestion des villes est bien pensée (bien mieux que les derniers épisodes je trouve), les batailles mixtes terre/mer sont enfin la, ce qui relance l’intérêt des flottes, les graphisme sont une tuerie (comme d'hab). A part quelques petits soucis de finition que du bon pour le moment !
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#7

Message par bolt »

De mon coté j'avais commencé une campagne avec l'egypte mais finalement j'ai recommencé avec les germaniques. Ils me plaise bien ces barbares.

Pour le jeu, on est finalement un peu polué par les multitudes de post négatif sur les forums mais j'essais de passer un peu de temps dessus avant de juger. Je viens de finir une bataille ou l'enemie a fait un debarquement de troupes en appui et je confirme que ca ajoute un coté tactique.

J'ai pas de probleme pour faire tourner le jeu a l'inverse de pas mal de gens apparement (probleme d'optimisation et/ou bug a priori)

Il a un coté gestion des perso qui semble pas mal mais j'ai pas encore eu le temps de faire completement le tour. Par contre, sauf erreur, on a plus de famille a proprement parlé.

Le coté diplomatique me semble plus fin et mieux foutu que les autre opus.

A voir avec le temps donc,
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#8

Message par jeanba »

"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#9

Message par Pich »

Je n'ai pas encore vu à quoi ils ressemblaient, mais de toute façon ça ne peut pas être pire que les Égyptiens de Rome I ! (enfin j'espère :sweatdrop)
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#10

Message par jeanba »

Image
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#11

Message par jeanba »

Pich a écrit :Je n'ai pas encore vu à quoi ils ressemblaient, mais de toute façon ça ne peut pas être pire que les Égyptiens de Rome I ! (enfin j'espère :sweatdrop)
http://wiki.totalwar.com/images/7/77/EgyptPikemen.png

(image hors charte à cause de la taille, je crois)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#12

Message par bolt »

Il y a des trucs bien mais aussi des trucs pas bien. Comme je le pensais, la vitesse des batailles est un peu nul. Carrement trop rapide. Tout le monde se court dessus a une vitesse qui ferait palir les sportifs de haut niveaux (sans compter que les gars sur le champ de bataille se trimballent je sais pas combien de kilo d'arme et armure).

Du coup les batailles sont finit en quelques minutes. Pas le temps de se poser ou de faire vraiment de la stratégie. Dommage que la série suivent cette ligne.
Presque tout le monde s'en pleint mais CA contiue a nous mettre des armées de marathonniens.

Vivement les mod car la ca ruine le plaisir de jeu
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

J'ai commençé une campagne avec les égyptiens, et je suis en train de me faire piler. :sweatdrop

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#14

Message par bolt »

Ouf, j'ai eu chaud. Cela dit, j'ai aussi mes deux pauvres regions qui sont en train de se faire encercler de facon dangereuse. Je penses que je ne vais pas aller loin.

Pour les barbare germaniques, je me tate. Ils sont pas mal mais manque un peu de ersonalité. Je me demande si je ne vais pas essayer une autre factions. Ca me derange pas de recommencer la campagne car je suis pas super loin. Je pense que je vais faire un paquer de petite batailles custom pour voir quelle armée me plait le plus.

Je suis d'ailleurs décu, j'ai fait un teste de 3 groupes de spartans (avec des hoplites spartiates) contre des Avernes - espece de Gaullois- et je me suis fait marcher sur le tronche !!!
Décevant ces spartiates.

EDIT : au fait, il y a un truc que j'aime vraiment beaucoup par contre, c'est cette carte tactique durant les batailles. Vraiment bien faite, j'adore.
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#15

Message par Pich »

EDIT : au fait, il y a un truc que j'aime vraiment beaucoup par contre, c'est cette carte tactique durant les batailles. Vraiment bien faite, j'adore.
Oui, une vrai bonne nouveauté cette carte !

Pour le moment ma campagne avec les romains est plutôt bien partie (ce n'est pas la faction la plus difficile...).

L'infanterie romaine de contact est très puissante, l’infanterie de tir à distance l'est beaucoup moins. Mais pour le moment j'arrive à rouler sur tout ce que je rencontre (je me fait un remake de la troisième guerre punique :devil:)
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#16

Message par bolt »

Bonsoir a tous,

Bon, je pense que vous avez tous vu les critique au sujet du jeu et des nombreux petits points a régler pour avoir un truc correct. Les modeurs sont sur le pied de guerre et ca commence sortir. Je vous propose ce mod :

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?618817

C'est en fait une compile de mod d'un gars qui a regroupé ses mods en un seul. Ca améliore pleins de trucs. J'ai testé, ca marche nickel, c'est hyper simple a installer et ca change vraiment le jeu.

a+
Bolt

Ps : le site TWcenter est hyper lent en ce moment. Soyez patient durant le chargement des pages.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »