Je souhaite attirer l'attention de la communauté IL2 sur des évènements de l'été qui sont des réussites:
Après la campagne Méditerranée 43 maintenant terminée et qui fut un réel succès, 2 campagnes on-line ont été lancées et méritent un coup de chapeau à leurs organisateurs. Comme la campagne d'Hally, elles reposent sur des scenarios historiques.
- La campagne "Strike over Bougainville" créée par I/JG2_Assi se vole en 4.12.1m tous les mercredis
- La campagne "La SAAF en Méditerranée" créée par JV69_Manfred se vole en HSFX6 + Expert mode tous les mardis.
Dans les deux cas, elles réunissent plusieurs squads, l'esprit est convivial et les missions intéressantes. Ce sont des missions type dogfight mais jouées de façon coopérative, revol interdit, settings full, ordres de mission définis à l'avance par l'organisateur.
Franchement, ne ratez pas ce type d'évènement qui met en valeur tout l'intérêt de voler on-line, c'est passionnant ^^
Vous pouvez encore vous inscrire, toutes les infos sur les forums respectifs:
Forum JG2
Forum JV69
Coup de projecteur
Merci de l'înfo Dore; Je ne peux, pour de multiples raisons, jouer en ligne. Question ces campagnes online peuvent-elles se trouver sous forme de campagnes off line à télécharger?
Merci d'avance pour la réponse.
*NNGC1-Azdack
-
- Pilote Confirmé
dès que je rentre de vacances je me réengage
j'ai volé que 3 missions sur Bougainville avec des résultats bien décevant à titre perso
mais j'aime le concept
j'attend de voir le travail sur la SAAF de la JV69
Gaev pour ce qui concerne ma campagne c'est non désolé
pour Bougainville encore moins
pour la SAAF je ne sais pas
PS merci à JP pour le compliment sur ma campagne
mais que ce soit pour Med42/43 ou Bougainville
ceci n'est possible que grace à ton serveur
donc encore merci à toi
PPS
comme je suis maso
je commence à bosser sur une nouvelle campagne
un indice ce sera à l'Est
j'ai volé que 3 missions sur Bougainville avec des résultats bien décevant à titre perso
mais j'aime le concept
j'attend de voir le travail sur la SAAF de la JV69
Gaev pour ce qui concerne ma campagne c'est non désolé
pour Bougainville encore moins
pour la SAAF je ne sais pas
PS merci à JP pour le compliment sur ma campagne
mais que ce soit pour Med42/43 ou Bougainville
ceci n'est possible que grace à ton serveur
donc encore merci à toi
PPS
comme je suis maso
je commence à bosser sur une nouvelle campagne
un indice ce sera à l'Est
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
-
- Jeune Pilote
Bonjour,Gaev a écrit :Merci de l'înfo Dore; Je ne peux, pour de multiples raisons, jouer en ligne. Question ces campagnes online peuvent-elles se trouver sous forme de campagnes off line à télécharger?
Concernant la campagne SAAF. Malheureusement, la réponse est négative car les missions sont conçus strictement pour une utilisation on-line donc impossible à transposer en off-line sans tout reconstruire complètement.
Dommage car, effectivement, l'idée d'une campagne off-line sur la SAAF (l'une sur un pilote de chasse et l'autre de bombardier) serait une idée passionnante pour illustrer un des aspects méconnues des opérations aériennes en Afrique du Nord / Méditerranée et souvent présenté avec nombres d'erreurs dans les publications. Mais, tout seul aux commandes, cela m’imposerait un travail beaucoup trop important pour mon faible temps libre.
Par contre, la documentation historique est en consultation libre (cf mon post sur le forum) ou prochainement sur mon site internet.
Je rédige actuellement le résumé historique pour la mission 3..., quoique fort peu joyeux considérant les véritables massacres aériens de l'été 1941.
Nous avons discuté hier, entre quelques membres de l'escadron C6, de ces événements. Nous sommes actuellement fort occupés avec le Bourget, mais il n'est pas exclu que quelques-un d'entre nous (dont moi) participions ponctuellement à la campagne SAAF. En plus, cette campagne a l'avantage d'être souple en matière de participation.
Pour Bougainville, nous attendons HSFX 7 pour passer en 4.12
Pour Bougainville, nous attendons HSFX 7 pour passer en 4.12
-
- Jeune Pilote
SalutC6_Armand a écrit :Nous sommes actuellement fort occupés avec le Bourget, mais il n'est pas exclu que quelques-un d'entre nous (dont moi) participions ponctuellement à la campagne SAAF. En plus, cette campagne a l'avantage d'être souple en matière de participation.
Je n'avais pas vu le message.
Concernant la participation en Campagne SAAF, effectivement, je n'ai pas imposé de règles strictes. Je demande juste aux potentielles participants de :
- jouer uniquement dans un camp choisit lors de la première participation ;
- dans la mesure du possible : réserver au préalable à la mission un appareil (soit par inscription sur notre forum ou en m'envoyant un PM) histoire de faciliter l'organisation (nombre d'appareil, équilibre, choix des objectifs) tout en sachant qu'il y'a toujours un petit stock supplémentaire disponible en cas de besoin.
Pour le reste : il y'a cette campagne, normalement tous les mardi soir. Le TS et le serveur sont connues. Donc, pour ceux qui ont envie de faire un petit tour, c'est très simple que ce soit pour seulement une mission, quelques unes ou toute.
NB : on recherche surtout du monde côté rouge car on manque actuellement cruellement de monde dans ce camps avec toutes les conséquences. Même, si je ne bloque évidemment pas pour ceux qui souhaitent absolument voler Luftwaffe - Regia Aeronautica/