Procédure d'atterrissage.

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Cricket
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 juin 2004

#1

Message par Cricket »

Salut à tous,
Quelle est la procédure à adopter avant l'atterrissage lors que le Falcon est équipé d'un emport de 3 réservoirs (ailes et ventral).
Est-il concevable de revenir à la Base et d'atterrir avec cet emport ou est-il plus raisonnable de le larguer avant de se poser sur la piste ?
Merci pour vos avis éclairés.
[SIGPIC][/SIGPIC]

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par coincoin »

Je suis pas sur que tu les gardes pour l'attero il me semble qu'en temps de conflit il soit logique de les larguer une fois vide de maniere a te retrouver plus leger.
donc si tu veux faire un poil realiste et les larguer avant l'atterissage, ne le fait pas au dessus des villes !

J'eleve une famille de pixels, je voudrais pas que tu en blesse un ;)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Sparrow »

La famille de pixel !! on me l'avais jamais faite celle là ! lol !! :lol:

Question supplémentaire:
Où doit on larguer les reservoir ? y'a t il des zones predifinies pour le jettisson dans la réalité ?

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par coincoin »

je dirais partout ou tu ne blesseras personne et ou tu ne risques pas de detruire quelque chose

et l'inverse si tu es en territoire enemi ! :angry:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

En belgique on le fait au dessus des agronomies! :lol: :lol:

(si si, véridique! :lol: ).

Amraam.

Topic author
Cricket
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 juin 2004

#6

Message par Cricket »

Pigé, donc : "Tout à la mer". :lol:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

gardes les :)

pour le larguages de reservoirs en temps de paix c est pas commun car ca coute un max un reservoir donc on les garde.. sauf secu

en temps de guerre on peux les larguer cause secu,urgence et OPS et la on fait ca ou on peux sauf si prevu a la mission ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par coincoin »

J'ai peur qu'en france vu les restrictions budgetaires ils aient "consignés" les bidons
quand tu ramenes les trois on t'en refile un avec le plein !

:exit:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Ya une semaine, j'ai atteris avec un F-16 HAF biplace avec les CFT, les deux bidons pendulaire HIGHT CAPACITY et le ventral.
Plus de 19.000 livres de carbu a l'attero...

Autant te dire que ca a été fait sans AF avec pret de 200 kts au touch. ^_^

Amraam.

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par coincoin »

on vous fait pas vider l'excedent de carbu comme dans le civil avant l'attero ?
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Vide vite? connais pas ca! :lol:


Amraam.

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#12

Message par Funky »

Amraam, tu es pilote sur F16 ou tu parles d'un vol virtuel?

Si oui tu es à quelle escadrille?

Merci

PS1: Moi je largue que si j'en suis obligé. Surtout en campagne où tu n'es pas forcément réaprovisionné tout le temps.

PS2: Avez-vous aussi toujours une pété de vent dans falcon. Je dois toujours faire des atterrissages avec un vent latéral trop violent.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Vols dans falcon.....tu me vois aterrir avec un veau pareil! :lol: .

Sinon pour le vent de travers, j'ai la meme chose...là ou ca se corse c'est en approche basse vitesse, il a une facheuse tendance a balancer de droite a gauche a cause de l'enfoncement des ailes.

Amraam.

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#14

Message par FSF_Godz »

Personnellement, je largue mes reservoirs dans ces differents cas de figure :

- Alerte missile
- Combat eminent avec plusieurs MIGs ou
- Pendant le combat, si je sens que les MIGs prennent l'avantage (si c pendant l'ingress et que je dois combattre des MIGs, j'essaie de garder mes reservoirs sinon j'ai plus de carbu pour faire la mission. Si je largue les reservoirs, la mission est foutue. J'ai plus qu' a me venger sur les MIGs )
- Decrochage ( :blushing: )

Dans les cas que je viens de decrire, je largue au hasard dans la nature.

- Lorsque le carbu va etre limite pour la mission
- Vol TBA en territoire ennemi

Dans les cas ou le larguage est prevu, j'essaie de larguer soi en mer soi dans un lac voir une riviere. Mon plan de vol est en partie programmé en fonction de ce parametre aussi.
Vous allez me dire que c'est stupide, mais j'ai l'impression d'etre plus immergé dans la mission. Je me dis que dans la realité, on pourrais faire ce que je fais dans le but de voir les reservoirs s'enfoncer das l'eau (pas de preuve d'un passage d'appareils ennemis). Comme ca, personne peut apeller un general disant qu'il vient de trouver un reservoir US sur le toit de sa voiture :rolleyes:



Pour ce qui est de l'atterrissage, c'est assez rare que je revienne avec des reservoirs mais ca m'arrive. Mais comme ils sont vides, ca ne rajoute pas trop en difficultés.
Une fois, je suis revenu avec 2 reservoirs pendulaire à moitié plein avec une GBU-10 sur l'aile droite...Oui la, j'ai vu la difference.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4762
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Mad Fly »

Originally posted by amraam@26 Aug 2004, 11:03
Vide vite? connais pas ca! :lol:


Amraam.
plus sérieusement la fonction existe dans Falcon : ALT + D (par tranches de 100 lbs je crois)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

7% par impulsion pour etre precis. Donc pas un debit similaire.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4762
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Mad Fly »

je savais que je n'étais pas sûr
j'avais raison sur ce point
(je sais je n'ai rien à dire mais je tiens à le faire savoir)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »