Ca, ça fait malFaute de compétences industrielles nationales dans le domaine des drones MALE en France
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
On ne peut pas être présents dans tous les domaines (et bons).Milos a écrit :Ca, ça fait mal
Le programme d'assassinat ciblé par drone est dirigé par la CIA. Mais celle ci n'a pas les moyens suffisants pour assurer l'énorme volume d'heures de vol nécessaire. L'USAF a donc été mise à contribution, non sans mal car les forces armées américaines n'ont juridiquement pas le droit de mener des opérations clandestines. C'est ainsi que l'USAF fourni actuellement 80 drones à l'agence.Komrad a écrit :Bonjour,
Cet achat de "Male" sur étagère nous permettra d'acquérir de l'expérience et peut-être de concevoir dans le futur des engins plus performants.
Rien n'est définitif,... mais il faut des moyens financiers car les compétences et les technologies nous les avons!
Concernant l'emploi de ces engins US à priori en utilisant leur réseau inter-services ne risque t-il pas de rendre juridiquement complice la France dans les interventions
pour décapiter les cellules terroristes? En effet, il me semble qu'aux US ces opérations fassent de plus en plus débat... L'US Air Force ne semble pas contrôler ces opérations
qui sont menées par la CIA via des entreprises sous-traitante civiles!!! J'y vois là une limite à cet achat...
Komrad.
Les militaires sont chargés des opés de drones en Somalie et au Yémen, mais dans ce dernier pays ils ont nettement dépassé la moyenne de dégats collatéraux et je crois que la CIA a repris une partie du boulot.LighTning a écrit :Comme cette politique est extrêmement controversée et qu'elle semble devenir hors de contrôle, la Maison Blanche cherche à confier la direction des opérations au Pentagone mais le dossier est très épineux et beaucoup ne voient pas comment les aviateurs pourraient améliorer les choses.
Va falloir que je fasse un refresh sur le sujet, ça fait quelques temps que j'ai pas suivi l'affaire en détail.Rob1 a écrit :Les militaires sont chargés des opés de drones en Somalie et au Yémen, mais dans ce dernier pays ils ont nettement dépassé la moyenne de dégats collatéraux et je crois que la CIA a repris une partie du boulot.
Tout à fait. En France c'est le politique qui verrouille car il suit l'opinion publique qui elle même a une vision déformée de la chose.Je pense qu'en France on se pose mal la question sur les drones armés.
on est incapable de se poser nous, la hoontejojo a écrit : et ajouter un système d'atterrissage automatique (les US sont pilotés pour se poser) on va rire !
Cet atterrissage manuel est source d'attrition chez les US.pierre118 a écrit :on est incapable de se poser nous, la hoonte
Là ça parait louche, côté Français on n'a jamais parlé de plus de 12 drones, et encore 2 au standard US et les suivants adaptés à notre sauce.warbird2000 a écrit :Confirmé par flight
16 reaper en commande
http://www.flightglobal.com/news/articl ... rs-389845/
à près de 100 millions de dollar le reaper c'est pas bon marché
ça c'est vrai.Le Congrès américain saisi de la demande d'achat de seize drones Reaper...
ça c'est faux.... par la France. Ce sont officiellement 16 drones MQ9 Reaper que la France a demandé à acheter aux Etats-Unis.
.l’usage voulant, outre-Atlantique, d’établir une requête supérieure aux besoins exprimés par le pays clients afin de ne pas recommencer la procédure ultérieurement le cas échéant
Pour en avoir discuté avec un pilote de Harfang, ça c'est surtout politique ! Techniquement parlant, rien n'empêcherait d'armer les Harfang selon lui ! C'est juste que la doctrine française se le refuse pour le moment. (Et je trouve ça ridicule, parce que effectivement, entre faire de l'illumination pour un autre ou illuminer et tirer, le résultat est le même...)jojo a écrit :Je pense qu'en France on se pose mal la question sur les drones armés.
C'est pas par ce que les drones sont armés qu'on est obligé de faire des assassinats ciblés au milieu des civils.
Des drones qui font du CAS au profit des militaires c'est tout à fait légitime. Le Harfang au Mali a fait de l'illu au profit d'un ATL2, alors si le drone fait le ciblage, qu'il largue la bombe lui même ne change pas grand chose (bien sûr je parle de demain avec le Reaper, pas du Harfang qui ne peut être armé).
ça se discute ... on l'a déjà fait il y a quelques mois et c'est parti en vrille à plat ...jojo a écrit :A priori l'Armée de l'Air met de "vrai" pilotes aux commandes de ses drones, alors tu as intérêt à parler de pilotes