Crash De Deux Appareils En Russie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#1

Message par Maverick92 »

Je suis tombé sur une info relatant que 2 appareils en Russie se sont crashés presque en même temps, Mardi (hier). La simulanéité a renforcé cette peur du terrorisme, mais l'enquête semble progresser puisque les 2 B.N. ont été retrouvées. L'un des 2 avions est un TU-124 et l'autre un 154. Voici l'article :
article

Si quelqu'un a plus de détails, il est la bienvenue ;)

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#2

Message par Boris »

:unsure:
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#3

Message par Maverick92 »

Voici un 2è article...
2è article

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#4

Message par berkoutskaia »

j'ai vu ca sur CNN avant de partir au boulot... deux Tupolev (134 et 154)... pour l'instant, que du bla-bla de journaleux, rien de concret ni de déclaration officielle

des infos ici aussi

:(( :(( :( :(
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#5

Message par Boris »

m'enfin c'est triste, vous connaissez le bilan? :((
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#6

Message par M@TH »

90morts
ou bien c'est peut être les avions russes qui ne sont pas performant... en plus le 134 je crois avais plus beaucoups de temps devant lui (6000heures max sur 37000) ce qui n'est pas beaucoups....
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#7

Message par Mobius »

un des deux appareil avait mis le transpondeur sur le mode Hijack dont possibilité d'un attentat islamiste (tchéchénes) en plus élections là bas ce WE, et un bombe à explosé ce matin à moscou, Ce qui va donner une nouvelle raison à poutine de lacher la bride à ses troupes
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#8

Message par Nsvge »

aprés lecture de quelques journaux russes un des avions a explosé en vol et l'autre a percuté le sol sans annonce de panne de la part des membres d'équipages.
Aucunes communications n'a été établie entre le controle et les équipages pour signaler quoique se soit d'annormale seul par contre les transpondeurs ont été utilisés avec le code signifiant le détournement de l'avion.
au totale pour les 2 avions 16 menbres d'équipage et 82 passager sont mort
:blushing:

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#9

Message par Reno62 »

aprés lecture de quelques journaux russes...


:huh: ??

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#10

Message par Nsvge »

...

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#11

Message par Reno62 »

eh bien qui ya t'il de si extraordinaire pas de ma faute si une partie de ma famille est russe...
non bah j'ai rien dit smieur...!! ;)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#12

Message par Nsvge »

Originally posted by Reno62@25 Aug 2004, 18:43
eh bien qui ya t'il de si extraordinaire pas de ma faute si une partie de ma famille est russe... 


non bah j'ai rien dit smieur...!! ;)
y a pas de mal... :lol:


Autre précision la presse russe écrit que les avions avaient "vérifiés depuis peu" et que les tchechens disent ne pas être en cause car ils ne s'en prennent qu'aux militaires...

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#13

Message par Mobius »

oui enfin bon vu le nombre de groupuscules la bas, faudra voir qui tire les ficelles...
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Switch

#14

Message par Switch »

et merde...

[Mode ModoON - AJ]
Ne me remercie pas
[Mode Modo OFF]

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#15

Message par Peres »

Quelle est la compagnie touchées par ces deux " acidents " :(

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#16

Message par Nsvge »

la compagnie et "sibir" soit en français siberie
je l'écrirais bien en cyrillique mais j'ai peur que cela ne passe pas... :rolleyes:


un petit essaye en russe nom de la compagnie:
сибирь
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Alain-James »

sisi, le cyrillique fonctionne très bien sur le forum votre altesse...
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#18

Message par Cartman »

Alors je l'ecrit moi :P

Cudup (dsl j'ai pas de b cyrillique su rmon clavier)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#19

Message par Nsvge »

bon eh bien voila alors...

nom de la compagnie:
сибирь
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Alain-James »

Cart, le signe mou...
Ca se perd vite le russe hein? ;)

merci Nsvge :)
Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#21

Message par Nsvge »

Originally posted by Alain-James@25 Aug 2004, 21:41
Cart, le signe mou...
Ca se perd vite le russe hein? ;)

merci Nsvge :)
c'est demander si gentillement... :D

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#22

Message par Three Forty »

Image
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par ogami musashi »

condoleances aux familles.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#24

Message par Cartman »

Ah oui , le mou, complètement zappé celui la. Faut que je m'y remette(j'adore cette langue, mais la prof etait molle a mourrir).

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#25

Message par Mobius »

Russia crashes: Explosives found
Suspects identified, FSB says



MOSCOW, Russia (CNN) -- Traces of explosives have been found in the wreckage of one of the two Russian passenger jets that crashed Tuesday, killing 89 people aboard both aircraft, the Federal Security Service (FSB) told CNN Friday.

Without elaborating, the FSB -- the country's top intelligence agency -- also said it has identified some suspects.

Based on the findings, the FSB said it believes terrorism is to blame for the crash of the Siberian Airlines Tupolev 154, bound for the Black Sea resort of Sochi, killing all 46 on board.

Siberia Airlines said on its Web site that its air traffic control center notified it that the Tu-154 had activated a hijack alert.

The two planes crashed within minutes of each other Tuesday night after departing Moscow's Domodedovo Airport, killing all aboard.

According to Russian media reports quoting security sources and Chechnya's interior minister, a Chechen woman was the last passenger to board the Siberian Airlines plane and had purchased her ticket an hour before the flight departed.

The body of the 27-year-old Grozny resident is the only one that has not been claimed by family members, according to the media reports.

Through a spokesman, Chechen rebel leader Aslan Maskhadov has denied any involvement in the plane crashes.

The crashes also took place ahead of a regional election in the rebellious southern territory of Chechnya, where Russian troops have battled separatist guerrillas for the past five years.

Chechen separatists have been blamed for numerous bombings and other attacks in Russia in recent years, including the seizure of hundreds of hostages at a Moscow theater that ended with more than 100 hostages dead.

Russian media report the tentative analysis of the Siberian Airlines wreckage shows the presence of hexagene, an element used by Chechens in past attacks.

The first plane, a Volga-Avia Express Tupolev 134, was en route to Volgograd when disappeared from radar at 10:56 p.m. (2:56 p.m. ET) Tuesday. Its wreckage was found about 100 miles (160 kilometers) south of Moscow near Tula, according to Russia's Emergency Ministry.

The Siberian Tu-154 was about 100 miles (160 km) from Rostov-on-Don when it dropped off radar screens at 10:59 p.m., the state news agency Novosti reported. Russian officials said the crash site spread over a 25 mile (40 km) radius.

The two crash sites were about 450 miles (725 km) apart.

Russian President Vladimir Putin had been vacation in Sochi when the planes crashed and returned to Moscow on Wednesday.

-- CNN Correspondent Paula Hancocks and Producer Max Tkachenko in Moscow contributed to this report

Attentat donc
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Répondre

Revenir à « Aviation passion »