Zone 51

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Zone 51

#1

Message par mavriks »

salut

Une réponse sur la Zone 51

ZONE 51

il se foute de notre gueule :yes: voir la NSA idem :yes:

A+ Mavriks

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#2

Message par warbird2000 »

La théorie comme quoi les ovni servent à cacher les activités des avions espions n'est pas neuve. Cela semble logique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#3

Message par mavriks »

salut warbird2000

ok pour U-2 il provient de la Zone 51 lol est le B2 il provient du où lui de la zone 52 :Jumpy: avec les ricains j'ai vraiment du mal a croire leur lecture :yes:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#4

Message par Rob1 »

Le document sur l'U-2 est à télécharger ici : http://www2.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB434/

Je ne connais pas la littérature sur le sujet, mais il y a pas mal d'infos concrètes et ca a l'air assez complet.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

#5

Message par Cat »

La zone 51 est une base d'essais pour leurs black programs. C'est tout.
À Red Flag, on t'explique que dans cette zone il n'y a rien, mais que si tu écornes cette zone même de 100m, tu rentres illico chez toi. C'est arrivé à un Transall allemand.
Et que si tu désires y entrer avec ton n'avion, les alarmes CME seront cette fois réelles.

Bon ben effectivement, doit rien y avoir, alors on y va pas.... Hein ? Le pod Atlis ? Ah oui, on peut bien zoomer avec.... Pourquoi ? lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#6

Message par anto-big-boss »

J'ai lu cet article, repris en version courte dans "La Dépêche". J'aime beaucoup la logique des journalistes :
declassification des vols de U-2 => Les ovnis c'est TOUS des U-2 => Roswell c'est un U-2.

Je suis pas un fervant partisan des l'hypothèse ET, mais là quand même, je comprends que les passionnés d'ufologie râlent, tellement c'est moche et con, comme raisonnement.

Alors, Cat plombe, à quoi il ressemble, dans un écran ATLIS, le successeur du F-22 ? :Jumpy::detective
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#7

Message par Corktip 14 »

En même temps, on sait très bien que le U-2, le A-12, le SR-71, le F-117, pour ne citer qu'eux, ont fait leurs programmes d'essai à partir de la Zone 51. Rien de neuf sous le soleil.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#8

Message par Rob1 »

Corktip 14 a écrit :En même temps, on sait très bien que le U-2, le A-12, le SR-71, le F-117, pour ne citer qu'eux, ont fait leurs programmes d'essai à partir de la Zone 51. Rien de neuf sous le soleil.
Pas sûr pour le SR-71, en recherchant rapidement, je ne trouve pas de mention de Groom Lake. Palmdale ou Edwards plutôt ?

Have Blue et YF-117 ont été testés à Groom Lake, mais l'unité de F-117 était basée à Tonopah. Idem pour l'escadron sur avions soviétiques.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#9

Message par Corktip 14 »

Pour le SR-71, tu dois avoir raison. Je l'ai englobé dans le programme Oxcart, avec le A-12 et le duo M-21/D-21, qui ont, eux, bien été développés et testés à Groom Lake.

Et de fait, pour le YF-117, je parlais bien des tests et développement qui ont eu lieu là-bas, pas des unités ops, qui n'y ont jamais été basées.
Image
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#10

Message par Angie »

anto-big-boss a écrit :J'ai lu cet article, repris en version courte dans "La Dépêche". J'aime beaucoup la logique des journalistes :
declassification des vols de U-2 => Les ovnis c'est TOUS des U-2 => Roswell c'est un U-2.
Le crash aurait eu lieu en 1947, le premier vol du U2 en 1955. Le U2 aurait volé en -8 avant lui mêmeo_Oo_O
J'appelle Mulder pour une nouvelle théorie du complot Ou JPP pour un avion qui remonte le temps :detective:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#11

Message par anto-big-boss »

Ah oui, tiens, j'avais même pas calculé !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#12

Message par hogan »

Mais alors comment sont arrivé Max well et Rose well en 1947 si ce n'était pas en U2 ? :exit:
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#13

Message par PiF »

La CIA a utilisé cette base jusque dans les années 70, et par la suite elle a décidé de laisser le contrôle celle-ci à l'US Air Force car la CIA n'utilisait plus d'avions pour la reconnaissance stratégique (c'est à ce moment là que les premiers KH-11 avec retransmission directe de l'imagerie). Et en ce qui concerne l'histoire de la base quand la CIA l'occupait, il faut savoir qu'ils ont été plus malin que l'USAF en ne cachant pas qu'elle y faisait des expérimentations aériennes dans le coin. Elle l'a tout de même fait de manière discrète et habile dans la presse locale, en parlant de l'U-2 comme d'un avion de recherche météorologique à haute altitude en collaboration avec la NACA (future NASA).

Il y a pas mal d'infos sur ce site entièrement dédié à la Zone 51 (en Anglais):

http://www.dreamlandresort.com/

Et pour en savoir plus sur la manière dont la CIA a couvert ses activités:

http://www.dreamlandresort.com/pete/no_secret.html

L'USAF a été beaucoup moins maline, et c'est la raison pour laquelle les gens ont commencé à se poser des questions sur le site et que les UFOlogues parano ont commencé à monter la chose en épingle.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#14

Message par Rob1 »

PiF a écrit :La CIA a utilisé cette base jusque dans les années 70, et par la suite elle a décidé de laisser le contrôle celle-ci à l'US Air Force car la CIA n'utilisait plus d'avions pour la reconnaissance stratégique (c'est à ce moment là que les premiers KH-11 avec retransmission directe de l'imagerie).
Le A-12 arrête de voler en 1968, les KH-11 ne sont lancés que fin 1976. C'est surtout qu'il a été décidé que A-12 et SR-71 faisaient trop double emploi et que seul ce dernier serait conservé. ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#15

Message par jojo »

En même temps le A-12, premier vol en 1962, il y a de quoi le prendre pour un OVNI lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#16

Message par PiF »

Rob1 a écrit :Le A-12 arrête de voler en 1968, les KH-11 ne sont lancés que fin 1977. C'est surtout qu'il a été décidé que A-12 et SR-71 faisaient trop double emploi et que seul ce dernier serait conservé. ;)
Ne pas oublier le couple M-21/D-21 (qui fut en fait utilisé sous B-52 opérationnellement) qui dura jusqu'en 1971. Le KH-11 c'est Décembre 1976.

J'ai illustré le programme KENNAN pour bien mettre en valeur l'aspect permanent du satellite par rapport aux anciennes générations qui utilisaient des capsules pour retourner les pellicules photo vers la Terre.

Que ce soit les avions espions ou ces satellites, ils présentaient pas mal d'inconvénients par rapport aux capacités du KH-11. Que ce soit en termes de risques diplomatiques, de compromission ou autres. Le drone reprend le flambeau en terme de reconnaissance stratégique persistante, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un problème technique comme nous avons pu le voir récemment (cf. Iran 2011).

Et il semblerait qu'ils soient déjà entrain de faire voler sur le successeur du RQ-170...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4376
Inscription : 28 novembre 2004

#17

Message par gillouf1 »

De toutes façons, à vouloir trop entretenir le secret on ne fait qu’accroître la curiosité des gens...et leurs délires.

Exemple français: Ici. Du coup, Wikipedia a fait un "score" avec cet article alors que tout le monde s'en battait les c....... avant.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#18

Message par jojo »

Dans les révélations il n'y a pas que la zone 51...

Utilisation du U-2 depuis la PA USS Ranger pour survoler Mururoa:
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defe ... ruroa-3077
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#19

Message par Corktip 14 »

Bref, ils n'ont vraiment déclassifiés que des trucs connus de longue date! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#20

Message par jojo »

J'avoue que je connaissais l'histoire du U-2 sur PA, mais je savais pas que c'était pour survoler Mururoa :sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#21

Message par Corktip 14 »

Je crois que la première fois que j'ai lu quelque chose sur la surveillance des essais à Mururoa par un U-2 parti de l'USS Ranger, ça devait être dans "Les Ailes de la CIA" de Frédéric Lert. Un bouquin que je recommande vivement, d'ailleurs!
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#22

Message par jeanba »

Corktip 14 a écrit :Bref, ils n'ont vraiment déclassifiés que des trucs connus de longue date! lol
D'u auyre côté, les types qui veulent déclassifier des trucs pas connus, ils se retrouvent à demander l'asile politique à la Russie ou au Vénézuela
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#23

Message par Rob1 »

jojo a écrit :Dans les révélations il n'y a pas que la zone 51...

Utilisation du U-2 depuis la PA USS Ranger pour survoler Mururoa:
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defe ... ruroa-3077
Pour compléter le post de Merchet, la CIA n'a pas totalement abandonné l'idée d'utiliser les U-2 depuis des porte-avions puisqu'elle a maintenu cette capacité un certain temps et même navalisé la version suivante de l'U-2 (l'U-2R, en fait un appareil nettement plus grand) quelques années après. Sans utilisation opérationnelle a priori.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#24

Message par mavriks »

salut a tous

un truc de ouf :yes: je cherchais des informations sur la Zone 51 mon internet explorer a commencer a complétement délirer avec des erreurs à gogo avec des message d'erreur style explorer a rencontrer une erreur au modules xxxx :huh: je me dit pas grave je redémarre le pc est là un truc énorme impossible de booter écran noir avec pleins d'erreur comme quoi il faut j'insère mon cd Windows 7 :sad: ce que je fait, je fait réparé est la ça boot a la normal je sais pas ou je suis tombé pas on bon endroit sûrement faite gaffe :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#25

Message par mavriks »

salut a tous

Un truc de ouf :yes: je cherchais des informations sur la Zone 51 je fais plusieurs sites en tout cas le dernier a été le bon pour moi dommage que je me rappelle plus du site :yes:, mon internet explorer a commencé a complétement délirer avec des erreurs à gogo avec des messages style iexplorer à rencontrer une erreur au modules xxxx :huh: je relance internet explorer toujours les mêmes messages, je me dis pas grave je redémarre le pc est là un truc énorme impossible de booter écran noir avec des erreurs comme quoi il faut que j'insère mon dvd de Windows 7 :sad: ce que je fais, je répare et la boot ok je ne sais pas ou je suis tombé o_O pas on bon endroit sûrement faite gaffe :yes: je ne suis pas un newbie de l'informatique c'est la première fois que je vois ça o_O
mavriks a écrit :
il se foute de notre gueule :yes: voir la NSA idem :yes:
PS: pourtant j'ai Kaspersky pure 3.0 en plus antispyware activé en temps réel c'est bon je suis pisté pas la NSA :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »