Présentation et petite requête et oui déjà ...

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oZZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 19 août 2013

Présentation et petite requête et oui déjà ...

#1

Message par oZZ »

Bonjour a tous,

Certains me reconnaîtront grâce a mon pseudo ou mon avatar en effet je pratique la simu aérienne depuis presque 3 ans sous FSX à bord de Concorde, Dash 8, Boeing et je suis actif sur de nombreux forums.
Je suis un fan de la langue anglaise et surtout de multijoueur.

Tout ça pour dire que j'ai envie de découvrir le militaire, je possède DCS A10C et Falcon 4 seulement avant de me lancer pleinement dans un de ces simus je souhaitais savoir sur quel simu la communautée multijoueur est la plus active, je recherche une expérience la plus immersive possible, 2000 pages de lecture pour un addon ne m'effraie point ...
Vous l'auriez compris je cherche du monde pour faire des vols :Jumpy:

Merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation ma fois très brêve a très bientôt j'espère.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#2

Message par HudLx »

oZZ a écrit :Tout ça pour dire que j'ai envie de découvrir le militaire, je possède DCS A10C et Falcon 4 seulement avant de me lancer pleinement dans un de ces simus je souhaitais savoir sur quel simu la communautée multijoueur est la plus active, je recherche une expérience la plus immersive possible, 2000 pages de lecture pour un addon ne m'effraie point ...
Vous l'auriez compris je cherche du monde pour faire des vols :Jumpy:
Salut oZZ et :hello: sur C6,

Je vais prêcher pour ma paroisse: BMS 4.32 en update 6 (sur base de Falcon 4.0 original, pas Allied Force) est LE simu hard-core qui fait référence actuellement pour l'aviation militaire. Le F-16 est ultra-modélisé et côté documentation, tu vas être servi :sweatdrop. Pas mal d'escadrilles sont actives et pratiquent le vol multi une à plusieurs fois par semaine.

En revanche, et par opposition à DCS A-10, ne t'attends pas à des graphismes époustouflants: la version de base est sortie en 1998 et le moteur graphique correspond actuellement à du DirectX 9 (équivalent FS9). Mais j'ai cru comprendre à te lire que c'est surtout la gestion des systèmes et le vol qui t'intéressent.

A+,
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17557
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

je recherche une expérience la plus immersive possible, 2000 pages de lecture pour un addon ne m'effraie point ...
Falcon4 BMS ... ce n'est pas le plus beau simu ... mais indéniablement Facon4 BMS si le métier de pilote de chasse opérant dans un théâtre d’opération majeur t’intéresse.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par Markus »

[MODE RACOLAGE ON]

Et ça tombe bien parce-que chez nous on embauche du pilote lol.
On forme, vole 2 fois par semaine, et qui plus est, on fait aussi dans le HvsH (Humain vs Humain).

[MODE RACOLAGE OFF]

Ben, heuuuu...., rien.... lol

Welcome oZZ !!

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oZZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 19 août 2013

#5

Message par oZZ »

Merci à tous pour vos réponses et votre accueil, je vais donc me pencher sur Falcon BMS, les graphismes n'étant pas du tout une priorité pour moi, juste un affichage des instruments fluides, complet et je suis heureux.
HudLx a écrit : Le F-16 est ultra-modélisé et côté documentation, tu vas être servi :sweatdrop.
Où puis-je me procurer les docs ?
Markus a écrit :[MODE RACOLAGE ON]

Et ça tombe bien parce-que chez nous on embauche du pilote lol.
On forme, vole 2 fois par semaine, et qui plus est, on fait aussi dans le HvsH (Humain vs Humain).

[MODE RACOLAGE OFF]

Ben, heuuuu...., rien.... lol

Welcome oZZ !!

@+Markus
Très intéressant, 2 fois par semaine c'est une bonne fréquence car avec les études c'est compliqué d'être présent tout les soirs.
Je serais intéressé, on peut prendre contact a la limite une fois que j'aurais paramétré 2-3 choses.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

Eh eh eh Salut copain!!

;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oZZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 19 août 2013

#7

Message par oZZ »

Salut copain ! :D Tu es sur Falcon toi non ?
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#8

Message par Torti »

oZZ a écrit :Où puis-je me procurer les docs ?
[MODE RACOLAGE ON]

Tu peux jeter un oeil sur la doc non officiel du F16

[MODE RACOLAGE OFF]

Ben quoi :innocent:

Plus sérieusement, la plupart des docs sont présentes une fois BMS installé. Pour ce qui est de l'école de chasse ( EDC ), sache qu'il faut être bien motivé et assidu.
Enfin bienvenue à toi .... j'aurais peut-être du commencer par ça lol
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par Markus »

Torti a écrit :[MODE RACOLAGE ON]

Tu peux jeter un oeil sur la doc non officiel du F16

[MODE RACOLAGE OFF]

Ben quoi :innocent:
Copieur...... :gun:

;)

@+Markus

PS: Le "non officiel" de la doc de Torti est histoire de ne pas se mettre l'administration Falcon sur le dos. Mais le "non officiel" de Torti est très bon ! ;)

Il est où mon DJ ??, t'as pas Saturday Night Fever ? ou YMCA histoire de rouler du manche et prendre de l'altitude ? :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#10

Message par Torti »

:chinese:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17557
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

Où puis-je me procurer les docs ?
J:\Falcon BMS 4.32\Docs

Avec les sous dossiers:

Airport Approach & Navigation Charts
Checklists & Cockpit Diagrams
Falcon 4 Legacy Manuals
Falcon BMS Manuals
Operational Manuals
Other Documentation

Si l’Anglais ne te pose pas de problème ... y a largement de quoi faire! (Donc de la docs réelles dans "Operational Manuals".
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#12

Message par BadJack »

Welcome, oZZ et à bientôt en l'air, puisque tu sembles avoir trouvé le (bon :innocent: ) chemin ! :biggrin:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#13

Message par jack-one »

Salut oZZ, et bienvenue( malgré ton choix):innocent: sur C6.
ET 1 lampassoudiste de plus, 1.
Signé: un dresseur de cochon sauvage:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oZZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 19 août 2013

#14

Message par oZZ »

Merci a tous et à vos messages privés pour faciliter mon installation de BMS.

A très vite.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »