Rafale
-
- Pilote Confirmé
Oui mais depuis ils ont fait des progrès puisqu'ils ont réussi à en mettre 4 à la flotte pour de bon.
mouarrrrrrrrfffff .....OPIT a écrit :Oui mais depuis ils ont fait des progrès puisqu'ils ont réussi à en mettre 4 à la flotte pour de bon.
Enfin a moitie quand même car il y a eut des morts si je ne m'abuse
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
1 mort lors d'une collision pour les 2 premiers (éjection réussie pour l'autre)Knell a écrit :mouarrrrrrrrfffff .....
Enfin a moitie quand même car il y a eut des morts si je ne m'abuse
ils ne faisaient pas un face à face par hasard ?
dans la marine, un jeu consistait à faire un face à face, celui qui décrochait pour éviter la collision avait perdu, un pilote de SEM pour ne jamais perdre, lui, fermait les yeux...
dans la marine, un jeu consistait à faire un face à face, celui qui décrochait pour éviter la collision avait perdu, un pilote de SEM pour ne jamais perdre, lui, fermait les yeux...
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
Non pas du tout, pour couper court aux suppositions:pierre118 a écrit :ils ne faisaient pas un face à face par hasard ?
Rapport
C'est juste, mais ça reste dans le ton puisque la vidéo à l'origine de ce fil aurait facilement pu avoir une conclusion aussi désastreuse.Knell a écrit :Enfin a moitie quand même car il y a eut des morts si je ne m'abuse
Quoiqu'il en soit la blague, même de mauvais goût, se limite évidemment au plan purement mécanique.
C'est du réchauffé tout ça.
A l'époque, j'étais juste derrière le gars qui filmait. Il peut s'estimé chanceux d'avoir pu sortir sa caméra intègre au retour à quai
Pour la petite histoire, ce jour là, le plafond était plus bas que prévu! Le pilote a fait une erreur d'appréciation:
- vu du pont lorsqu'il a initié son renversement, déjà je m'était dit: "il est couillu là!" . Puis on voit qu'il prend un piqué très cool, et tarde à faire sa ressource. Ah ce moment j'ai dit à ma femme, regarde bien, il va passer sous le pont (en pensant que c'était intentionnel).... je ne m'attendais pas à ce qu'il descende si bas
Pour le profane, ça faisait très spectaculaire. Mais vu la tête qu'ont fait tous les marins sur le pont et une interruption du traffic aérien durant au moins 10 bonnes minutes (remise dans l'axe sans doute ), il était clair que quelque chose clochait.
A cause de ce pilote (c'était loin d'être un as), toutes les démos exécuté par des pilotes autre que pilote d'essai, ont été quasi interdite... parapluie ministériel oblige
A l'époque, j'étais juste derrière le gars qui filmait. Il peut s'estimé chanceux d'avoir pu sortir sa caméra intègre au retour à quai
Pour la petite histoire, ce jour là, le plafond était plus bas que prévu! Le pilote a fait une erreur d'appréciation:
- vu du pont lorsqu'il a initié son renversement, déjà je m'était dit: "il est couillu là!" . Puis on voit qu'il prend un piqué très cool, et tarde à faire sa ressource. Ah ce moment j'ai dit à ma femme, regarde bien, il va passer sous le pont (en pensant que c'était intentionnel).... je ne m'attendais pas à ce qu'il descende si bas
Pour le profane, ça faisait très spectaculaire. Mais vu la tête qu'ont fait tous les marins sur le pont et une interruption du traffic aérien durant au moins 10 bonnes minutes (remise dans l'axe sans doute ), il était clair que quelque chose clochait.
A cause de ce pilote (c'était loin d'être un as), toutes les démos exécuté par des pilotes autre que pilote d'essai, ont été quasi interdite... parapluie ministériel oblige
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
De fait aujourd'hui il n'y a plus de démo solo Marine. Mais les journées des familles continuent avec des pilotes des flottilles.
Maintenant, une démo solo en mer, avec pour seule référence visuelle le CDG c'est chaud. De plus quand on voit le volume d'entraînement des solos Armée de l'Air, je pense que ce ne serait pas possible dans la Marine. C'est un job à plein temps (ou presque), as ou pas...
Donc au final sage décision de modérer les démos.
Maintenant, une démo solo en mer, avec pour seule référence visuelle le CDG c'est chaud. De plus quand on voit le volume d'entraînement des solos Armée de l'Air, je pense que ce ne serait pas possible dans la Marine. C'est un job à plein temps (ou presque), as ou pas...
Donc au final sage décision de modérer les démos.
En presque 20 ans, c'est la seule démo qui failli M... . Ce que je critique ce n'est pas l'erreur, qui est humaine, mais le parapluie géant: va-t-on obliger tous les nageurs à porter des bouées, sous prétexte qu'un clampin s'est noyé cet été?
Mais il vrai qu'un pilote opérationnel n'est pas obligatoirement un bon pilote de démo.
De la même manière, un pilote d'essais n'est pas forcément un bon pilote opérationnel habitué à rompre des formations... comme Azur 30
Mais il vrai qu'un pilote opérationnel n'est pas obligatoirement un bon pilote de démo.
De la même manière, un pilote d'essais n'est pas forcément un bon pilote opérationnel habitué à rompre des formations... comme Azur 30
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
Les démos des familles ont repris donc le parapluie reste de taille raisonnable. Je ne sais pas s'il y a eu d'autres démos solo de Rafale M en mer...Torti a écrit :En presque 20 ans, c'est la seule démo qui failli M... . Ce que je critique ce n'est pas l'erreur, qui est humaine, mais le parapluie géant: va-t-on obliger tous les nageurs à porter des bouées, sous prétexte qu'un clampin s'est noyé cet été?
Maintenant faire une démo avec des évolutions dans le plan vertical (sens haut/ bas) avec aussi peu de référence visuelle (en pleine mer) c'est tendu. Avec en plus peu d'entrainement pour cette démo spécifique c'est casse-gueule...
crois-moi, rien de comparable avec ce qui était fait avant cette datejojo a écrit :Les démos des familles ont repris donc le parapluie reste de taille raisonnable.
Tu parles souvent de référence visuel sur le PA...
...mais on m'a toujours appris à connaitre la prise/perte d'altitude d'une figure AVANT de la réaliser. Idem concernant les vitesses d'entrée/sortie avant d'enchainer la figure suivante.
De mémoire, je crois que c'est l'altimètre et le badin qui donne ces infos. La référence PA ou piste n'étant utilisé que pour aligner la figure (histoire que cela soit joli, vu d'en bas)
Encore une fois, ce fut une erreur de jugement, ou un excés de confiance de la part du pilote. Il peut remercier ses deux M88 et peut-être un effet de sol (...ou de mer ), car je l'ai bien vu assiette à cabré, pleine PC et il continuait toujours de descendre
Ecoute, ce que je sais c'est que des avions pilotés par des pros, faisant ça pendant toute la saison des meetings ont raclé des tuyères sur les pistes (Flanker, F-16, F/A-18, Mirage 2000...) ou failli (Rafale M, Typhoon...)
Moi je pense qu'au dessus de la mer c'est encore plus casse gueule.
Maintenant il doit y avoir des gens plus compétents que moi pour confirmer/ infirmer...
Et oui c'était sans doute plus spectaculaire avant, mais à un moment il faut savoir s'arrêter
Moi je pense qu'au dessus de la mer c'est encore plus casse gueule.
Maintenant il doit y avoir des gens plus compétents que moi pour confirmer/ infirmer...
Et oui c'était sans doute plus spectaculaire avant, mais à un moment il faut savoir s'arrêter
Et moi j'étais en salle d'alerte 2 avec mes parents, on suivait ça sur les écrans des caméras de pont d'envol.Torti a écrit :C'est du réchauffé tout ça.
Je leur ai tout de suite dit "ah... soit il est couillu, soit ça a merdé quelque part mais je penche plus pour la deuxième solution"
De fait, quand ça a été leur tour de voir la démo... plus de Rafale
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Salut Claymore,
en effet, ce fut dommage pour le groupe suivant. Mais bon, sur le pont j'avais pas fait le malin.... j'ai déjà vu des crashs, et c'est pas Jojo !
dsl jojo, je n'ai pas pu résister
en effet, ce fut dommage pour le groupe suivant. Mais bon, sur le pont j'avais pas fait le malin.... j'ai déjà vu des crashs, et c'est pas Jojo !
dsl jojo, je n'ai pas pu résister