Merci a tous pour votre soutient cela fait chaud au coeur , si si !!!!
Et cela va sans aucuns doute motiver le staff !!!
Pour répondre a la derniere question (bien naturelle car j ouvre moi même le débat)
Le besoin va dépendre de la solution choisie
J attends toujours l'offre finale de "housing" de notre propre serveur, de la va dépendre le besoin pour cette solution (plan B) et donc les "tarifs des Vm proposées" aux squad et donc déterminer la faisabilité éco de la chose:
proposer des wm a prix contenus ca passe si c est trop onéreux c est voué a l échec
Concernant le plan A (qui pour moi ne permet pas d avoir une situation pérenne sur le long terme et qui n'offre qu une situation technique minimale) profite des nouvelles solutions d hébergement comme chez OVH :
- le budget mensuel est estimé entre 40 et 50 euros (serveur prod + serveur backup + licenses ).
Du coup on tape 600 euros annuel rien que pour l hébergement sans offrir de nouveaux service (serveurs de simus, hosting de site escadrille, voir lobby, montée en gamme du forum, etc ... ) .
A cela on rajoute les frais divers qui ne vont pas courir bien loin car depuis 3 ans les Wm/animateurs ont la bonté d épargner l asso et de payer sur leurs propres deniers les frais postaux, matos , softs ou autre) grand merci a eux !!!!:crying:
Mais il reste quelques frais que l asso prends, les frais bancaires de l asso (compte) et les frais spécifiques : lors du mondial de la simu par exemple qui par le passé a demandé une quote-part pour le stand ou les repas ....
Donc si on tape 650 a 750 par an on ne sera pas trop loin du minimum vital.
Et c est justement cela qui me pose soucis car lancer des appels au secours tout les 12 mois n est pas une chose confortable (pour moi ) ni viable sur plusieurs années .
C est pourquoi le plan B permettrait (si tout se goupille bien) de devenir plus facilement autonome et en plus de permettre une refonte du site et de ses services.
Cela en espérant aussi que la crise qui touche le secteur du jeux video (vendeur et constructeur) se calme pour pouvoir dégager des budget publicitaires plus important, mais je n y crois plus trop.
les gros site communautaires (tenus par des full bénévoles) ne vivant que de la pub est un model eco qui pour moi vit ses derniers mois !!
Voila vous savez tout
Merci a ceux qui ont cliqué sur la petite icone en haut !!!!
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
:notworthy
Promis je n en profiterai pas pour changer de voiture
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)