nouvel arrivant

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

nouvel arrivant

Message par JDAM »

Bonjour à tous,

Ayant peu de compétence en informatique et en aéronautique, j’ai décidé de me joindre à votre communauté. J’ai pu constater combien il régnait un esprit d’entraide et de coopération entre simmeurs.

Récemment je me suis mis à BMS (après l’installation d’un Hotas warthog, d’un trackIR et d’un palonnier) et, sur le forum, j’y ai trouvé moult informations. Merci beaucoup pour cet excellent site.

J’espère avec votre aide obtenir le niveau nécessaire pour intégrer un jour l’une de vos nombreuses escadrilles.

Jdam.

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par J0J0Z »

Salut Jdam et :hello: on C6!!

Je ne vol qu'occasionnellement sur BMS je laisserais donc la parole à mes compagnons plus initiés.

Tu connais déjà les topique dédiés à BMS je n'ai rien a t'apprendre donc de plus.

Concernant ton envie de rejoindre une escadrille je ne pense pas me tromper (encore une fois mes camarades BMSeux te répondrons mieux que moi) en disant que même débutant tu peux rejoindre une escadrille ou l'école de chasse Check Six (http://www.checksix-fr.com/modules/edc/general.htm )tu suivras de toute façon un cursus complet avec un instructeur donc ne t'en fait pas de ce coté la. :yes:

Je te souhaite bon vol et bon apprentissage. :jerry:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

Topic author
JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JDAM »

Merci M4VR1CK pour ton accueil et au plaisir de voler un jour avec toi sur BMS.

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Welcome JDAM :jerry: (suis tout surpris que ce pseudo n'ait jamais été pris, d'ailleurs ...:huh:)
JDAM a écrit :Merci M4VR1CK pour ton accueil et au plaisir de voler un jour avec toi sur BMS.
Eh bé sauf erreur de ma part et conversion tardive de l'ami M4vr1ck que je n'aurais pas détecté :innocent: , je pense que ça va être un plaisir difficile à partager vu qu'il vole plutôt sur DCS et Tondeuse à Gazon...lol Mais qui sait ...

En revanche il a 100% raison et tu peux parfaitement intégrer une escadrille pendant ton cursus et en tous cas, l'EDC te tend les bras ! :king:

Je te dis donc à très bientôt en vol, étant quant à moi "BMS Proven" ! :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

bonjour à toi et bienvenue dans les communauté C6 option BMS ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par J0J0Z »

BadJack a écrit : Eh bé sauf erreur de ma part et conversion tardive de l'ami M4vr1ck que je n'aurais pas détecté :innocent: , je pense que ça va être un plaisir difficile à partager vu qu'il vole plutôt sur DCS et Tondeuse à Gazon...lol Mais qui sait ...
Affirm BadJack!! :yes:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Salut JDAM et :hello:sur C6

Pour le niveau nécessaire au recrutement, ça dépend des escadrilles. Mais la plupart disposent de leur moniteur et donc peuvent former en interne (ce qui ne t’empêche nullement -sauf cas exceptionnel- de voler en invité ailleurs)
Le passage par l'EDC est cependant chaudement recommandé.

Si tu a trouvé moult informations sur les forums c'est que tu sais bien y naviguer. Je te fais donc grâce des habituels liens "pour débutants" que tu n'aura aucun mal a retrouver dans l'une de mes réponses précédentes.
Sinon, yaka demander

Bons vols.
tout surpris que ce pseudo n'ait jamais été pris, d'ailleurs
Le jour ou il y en a un qui prendra "EJECT", ça fera désordre lors de l'appel radio lol
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JDAM »

Merci à tous pour votre accueil.

Depuis un certain temps, j'utilise vos excellents tutos pour essayer d'avoir un minimum de connaissance avant de faire le pas vers le vol online.

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

Bonjour JDAM,

Bienvenue dans la communauté C6/BMS. Afin de t'améliorer rapidement, on ne peut que te recommander de passer par l'EDC et potasser la documentation attenante :yes:
Elle te permettra de comprendre beaucoup de choses et de mettre en pratique (lors des vols d'instruction) ce que tu as appris en théorie.
Pour finir, n'hésites surtout pas pour le multi: essayer c'est l'adopter (en tout cas pour moi)!!:jerry:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Welcome Guy !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

bR``
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par bR`` »

Welcome et gl pour ton cursus !
- Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huitre !
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »