Très peu probable. Peut-être à vitesse faible s'il y a du vent. Mais à vitesse nulle il subirait la houle sans défense, il a beau faire 90 000t...JulietBravo a écrit :OK, merci.
Je n'avais pas vu...
Petite question à la cantonade : sur la vidéo des essais de touch & go, j'ai l'impression que le PA est immobile... Vous en pensez quoi ?
X-47
J'avoue que je ne vois pas ce qui te donne cette impression... et ça me parait peu "logique" (donc peu probable), un PA immobile.
Si je devais deviner, je dirais route avia classique (par beau temps et mer d'huile).
Les fringues bougent un peu, y'a donc du vent (relatif ?), que l'on entend également.
Si je devais deviner, je dirais route avia classique (par beau temps et mer d'huile).
Les fringues bougent un peu, y'a donc du vent (relatif ?), que l'on entend également.
-
- Pilote d'essais
Je trouvais que le vent n'avais pas l'air d'être dans l'axe du pont... Au vu des vêtements des personnes sur le pont d'envol, et des "fanions" (il y a un terme plus marin pour ça...) qui sont accrochés à l'ilot.Azrayen a écrit :J'avoue que je ne vois pas ce qui te donne cette impression... et ça me parait peu "logique" (donc peu probable), un PA immobile.
Et je m'interroge sur le moyen de guidage utilisé pour l'approche et l'appontage .
Si on regardes les vidéos du catapultage, les fringues sont beaucoup plus pressées contre ceux qui les portent que sur celle-là.
Je ne sais pas si ça va répondre à ta question, mais lors de l'appontage le PA ne va pas faire route exactement face au vent. Il va diverger pour mettre le maximum de vent relatif dans l'axe du pont oblique.JulietBravo a écrit :Je trouvais que le vent n'avais pas l'air d'être dans l'axe du pont... Au vu des vêtements des personnes sur le pont d'envol, et des "fanions" (il y a un terme plus marin pour ça...) qui sont accrochés à l'ilot.
.
Et voilà ... la boucle est bouclé !
La campagne d'essai en mer ce fini avec l'appontage (réussi) du X-47B.
Source : Air & Couscous
La campagne d'essai en mer ce fini avec l'appontage (réussi) du X-47B.
Source : Air & Couscous
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←