Bahhhhhhh, tu as jusqu’à demain soir pour t'y remettredrageonfly a écrit :superbe vivement que je m y remete
@+
Chanllenge: Un max de monde en He111, un soir....
-
Topic author - Pilote Confirmé
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
-
Nice Hally , 15 bombers? Pas mal
Bon, ce soir ça à oscillé entre 8 et 10, en fonction des crash
Il faut vraiment former des leaders de groupe (Gix en a c... ce soir ), pour l'instant je vois Richy, Mikmak et bibi pouvoir tenir se poste là
Le maintien en formation, binnnnn, des fois ça va, d'autre fois..
L'attérro, j'attends vos propositions dessiné sur un tableau , mais celui-ci est pas mal:
A savoir si c'est le leader qui break en premier, ou pas..., lors de la deuxieme mission, j'ai fait breaker de la gauche vers la droite, cad le N°3, puis le 1, puis le 2, aucun risque de collision, y'a juste le 3 qui se demandais ce qu'il foutait devant
Mais l'un des buts de tout ceci, à par le fait de produire de l'huile pour certain , est de pouvoir monter rapidement un groupe de bomber sur ATAG et de leur foutre sur la G....biiiiiiiiiip
Bon, ce soir ça à oscillé entre 8 et 10, en fonction des crash
Il faut vraiment former des leaders de groupe (Gix en a c... ce soir ), pour l'instant je vois Richy, Mikmak et bibi pouvoir tenir se poste là
Le maintien en formation, binnnnn, des fois ça va, d'autre fois..
L'attérro, j'attends vos propositions dessiné sur un tableau , mais celui-ci est pas mal:
A savoir si c'est le leader qui break en premier, ou pas..., lors de la deuxieme mission, j'ai fait breaker de la gauche vers la droite, cad le N°3, puis le 1, puis le 2, aucun risque de collision, y'a juste le 3 qui se demandais ce qu'il foutait devant
Mais l'un des buts de tout ceci, à par le fait de produire de l'huile pour certain , est de pouvoir monter rapidement un groupe de bomber sur ATAG et de leur foutre sur la G....biiiiiiiiiip
-
- Pilote Confirmé
En fait 17 Miguel
le plus dur que l'on a pu constater lors de nos diverses missions partant d'un groupe hétérogène c'est la mise en formation
autant on peut y arriver avec des appareils nerveux comme le Boston autant avec des lourds et forte inertie c'est difficile comme avec le B17
donc tu as raison d'insister sur le circuit de décollage
le plus important aussi étant d'avoir une section de tête homogène pour avoir un repère sur le mise en formation stable si les 4 premiers avions ne se forment pas vite et le restent pas tout les autres avions n'y arriveront pas
il faut donc une section de tête composée de très bon éléments
le plus dur que l'on a pu constater lors de nos diverses missions partant d'un groupe hétérogène c'est la mise en formation
autant on peut y arriver avec des appareils nerveux comme le Boston autant avec des lourds et forte inertie c'est difficile comme avec le B17
donc tu as raison d'insister sur le circuit de décollage
le plus important aussi étant d'avoir une section de tête homogène pour avoir un repère sur le mise en formation stable si les 4 premiers avions ne se forment pas vite et le restent pas tout les autres avions n'y arriveront pas
il faut donc une section de tête composée de très bon éléments
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
-
- Pilote Confirmé
Pour le largage en plus cela aide d'être proche
l'effet au sol est multiplié
A priori vous avez de la chance avec le He111 sur CLODO qui est selon mes sources plutôt bien fait et adapté à ce genre d'exercice
ce serait con sur BOB de ne pas pouvoir faire du bomber
l'effet au sol est multiplié
A priori vous avez de la chance avec le He111 sur CLODO qui est selon mes sources plutôt bien fait et adapté à ce genre d'exercice
ce serait con sur BOB de ne pas pouvoir faire du bomber
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Aller, quittez donc l'age des graphismes néandertaliens et viendez bombarder avec nousA priori vous avez de la chance avec le He111 sur CLODO qui est selon mes sources plutôt bien fait et adapté à ce genre d'exercice
Je vais essayer d'en être, je ne garanti rien. Je n'est pas relancer ce jeu depuis... pfff ne parlons pas des sujets qui fâches!
Le He-111 m'avait laissé de bon souvenir... Il faut patcher le jeu avec le travail des moddeurs de ATAG?
Quel TS?
Le He-111 m'avait laissé de bon souvenir... Il faut patcher le jeu avec le travail des moddeurs de ATAG?
Quel TS?
-
- Jeune Pilote
Nazca, pour reprendre en main Clodo, regarde ce post: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177747
Pour l'installation du mod qui va bien regarde ici :
mod Team Fusion V1 (3.00): http://obteam.forumsactifs.net/t1460-mo ... ion-v1-300
mini patch 3.01 : http://obteam.forumsactifs.net/t1477-il ... -patch-301
Pour l'installation du mod qui va bien regarde ici :
mod Team Fusion V1 (3.00): http://obteam.forumsactifs.net/t1460-mo ... ion-v1-300
mini patch 3.01 : http://obteam.forumsactifs.net/t1477-il ... -patch-301
c'est clair qu'on s'est bien éclaté!! parfois dans les deux sens du terme entre néro et achille...
-
Pour aider Gib qui à eu du mal la derniere fois à faire un hippodrome, voici ce que l'on peut faire avec un instrument, sinon deux:
Avant décollage, le plus important: aligner le repetiteur de cap avec la piste (silhouette avion)
On peut aussi s'aider de la balise de radio navigation
Donc, apres le décollage, on ne touche plus aux instruments et on tourne l'avion (doucement heing ) jusqu'à mettre la silhouette avion dans le sens inverse
Avec l'aiguille de la radio balise, elle nous aide à nous situer autour de la piste
(aiquille à 9h, la piste est exactement à gauche)
(auiquille à 7h la piste, il est peut-être temps de tourner)
Question?
Avant décollage, le plus important: aligner le repetiteur de cap avec la piste (silhouette avion)
On peut aussi s'aider de la balise de radio navigation
Donc, apres le décollage, on ne touche plus aux instruments et on tourne l'avion (doucement heing ) jusqu'à mettre la silhouette avion dans le sens inverse
Avec l'aiguille de la radio balise, elle nous aide à nous situer autour de la piste
(aiquille à 9h, la piste est exactement à gauche)
(auiquille à 7h la piste, il est peut-être temps de tourner)
Question?
-
- Jeune Pilote
J'invite tous les pilotes de He111 à revoir ceci: http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=21
Et cela : http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=17
Profiez en pour aussi pour ajuster vos gestions de trims : http://obteam.forumsactifs.net/t1509-as ... -des-trims
Et cela : http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=17
Profiez en pour aussi pour ajuster vos gestions de trims : http://obteam.forumsactifs.net/t1509-as ... -des-trims
-
Aux résultats:
merci à tous, même à ceux qui se sont un peu "forcé" pour être des nôtres
J'ai eu une faiblesse et je m'en excuse pour le vol en formation ...
Et pour l'atterro, comment dire...
@bientôt
merci à tous, même à ceux qui se sont un peu "forcé" pour être des nôtres
J'ai eu une faiblesse et je m'en excuse pour le vol en formation ...
Et pour l'atterro, comment dire...
@bientôt
Alors pour l'atterro Miguel, parlons en!
J'étais pas très en forme hier soir, alors j'ai rien dit, et avant le problème honnêtement j'avais même pas tilté, je me suis dit que les explications pouvaient venir plus tard de toute façon, les voilà, reprenons le schéma:
-Si on regarde seulement au sein d'une section:
chaque appareil va partir en vent arrière 15 s après le précédent, et du coup va avoir une étape de base 15s plus longe que le précédent, ce qui espace les appareils de la section de 30s à l'atterrisage.
Sur le schéma, il y a 3 appareils par section, ce qui fait une amplitude de 1min par section pour le posé.
-La 2e section vire 45s après, ce qui rallonge l'étape vent arrière d'autant, le leader de la section suivante arrive donc 1min 30 après le leader de la première section, 30s après le 3e appareil, l'espacement est respecté.
Maintenant, revenons à notre vol d'hier.
Nous étions CINQ appareils par section!
Tu vois ou je vais en venir Miguel?
Une section met donc 2min à se poser au complet, si la 2e section se pointe au bout d'1min30 c'est normal qu'elles s'imbriquent!
Il faut adapter le temps d'écart entre les sections en fonction du nombre d'appareils, dans notre cas 1min15s au lieu des 45s, pour avoir au final 2min30s de retard.
Tu rajoutes le flou artistique de tout le monde qui n'avait jamais fait la manoeuvre ce qui rallonge les délais, et au lieu d'une manoeuvre millimétrée tu te retrouves avec, euh..., la manoeuvre d'hier!
Pour une première fois il n'y a pas eu de casse, tout le monde à continuer à regarder dehors, c'est déjà pas mal.
Tout ça pour dire surtout qu'il faut faire attention avant d'utiliser des schémas "officiels", ils ne sont pas paroles d'évangile mais parfois adaptés à une situation spécifique, ici des sections de 3 appareils.
Merci pour à tous d'être passé hier. Plus ou moins 1h50 de vol selon la place dans la formation, c'est déjà énorme pour un début, normal que cela use à la fin et que l'on a hâte de se poser.
J'étais pas très en forme hier soir, alors j'ai rien dit, et avant le problème honnêtement j'avais même pas tilté, je me suis dit que les explications pouvaient venir plus tard de toute façon, les voilà, reprenons le schéma:
-Si on regarde seulement au sein d'une section:
chaque appareil va partir en vent arrière 15 s après le précédent, et du coup va avoir une étape de base 15s plus longe que le précédent, ce qui espace les appareils de la section de 30s à l'atterrisage.
Sur le schéma, il y a 3 appareils par section, ce qui fait une amplitude de 1min par section pour le posé.
-La 2e section vire 45s après, ce qui rallonge l'étape vent arrière d'autant, le leader de la section suivante arrive donc 1min 30 après le leader de la première section, 30s après le 3e appareil, l'espacement est respecté.
Maintenant, revenons à notre vol d'hier.
Nous étions CINQ appareils par section!
Tu vois ou je vais en venir Miguel?
Une section met donc 2min à se poser au complet, si la 2e section se pointe au bout d'1min30 c'est normal qu'elles s'imbriquent!
Il faut adapter le temps d'écart entre les sections en fonction du nombre d'appareils, dans notre cas 1min15s au lieu des 45s, pour avoir au final 2min30s de retard.
Tu rajoutes le flou artistique de tout le monde qui n'avait jamais fait la manoeuvre ce qui rallonge les délais, et au lieu d'une manoeuvre millimétrée tu te retrouves avec, euh..., la manoeuvre d'hier!
Pour une première fois il n'y a pas eu de casse, tout le monde à continuer à regarder dehors, c'est déjà pas mal.
Tout ça pour dire surtout qu'il faut faire attention avant d'utiliser des schémas "officiels", ils ne sont pas paroles d'évangile mais parfois adaptés à une situation spécifique, ici des sections de 3 appareils.
Merci pour à tous d'être passé hier. Plus ou moins 1h50 de vol selon la place dans la formation, c'est déjà énorme pour un début, normal que cela use à la fin et que l'on a hâte de se poser.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
-
(Miguel en course... )
Tu as tout a fait raison, j'en suis arrivé a la même conclusion ce matin. La nuit porte conseil.
Le pb du posé est de ma faullte.
Tu as tout a fait raison, j'en suis arrivé a la même conclusion ce matin. La nuit porte conseil.
Le pb du posé est de ma faullte.
-
- Elève Pilote
et si, à l'occasion, on testait ça en chasseur? ce serait nettement plus facile pour s'y retrouver, et il ne reste ensuite plus qu'à extrapoler sur gros cul. ou à la limite e, "moyen cul", comprendre 110, on pourrait tester ça et voir ce que ça donne.
-
Oui, tout à fait, cependant il faut bien partir de quelque chose , j'avais eu du mal à comprendre ce schéma d'atterro en groupe, maintenant je comprend pourquoi.Tout ça pour dire surtout qu'il faut faire attention avant d'utiliser des schémas "officiels", ils ne sont pas paroles d'évangile mais parfois adaptés à une situation spécifique,
Pourquoi pas, maintenant je ne pense pas qu'on puisse renouveler cette "experience" avant longtemps, alors....et si, à l'occasion, on testait ça en chasseur? ce serait nettement plus facile pour s'y retrouver, et il ne reste ensuite plus qu'à extrapoler sur gros cul. ou à la limite e, "moyen cul", comprendre 110, on pourrait tester ça et voir ce
Sinon on peut matérialiser au sol les différentes parallèle en plaçant les tours fluo dispo dans le chapitre "statique"
En tout cas je remercie mes équipiers de ne pas m'avoir laissé "tombé" lorsque j'ai merdé... , ça fait drôle de voir 2 groupes se séparer
Il faut aussi faire une checklist que chacun respecte à la lettre.
Exemple :
- Milieu de vent arrière : 10° de volets, on sort le train, 2000 tr/mn, 1.0 ATA, 500m
etc.
Sinon à 15s d'intervalle on peut pas ou mal gérer les espacements à vue.
Exemple :
- Milieu de vent arrière : 10° de volets, on sort le train, 2000 tr/mn, 1.0 ATA, 500m
etc.
Sinon à 15s d'intervalle on peut pas ou mal gérer les espacements à vue.
-
- Elève Pilote
et également déterminer le taux de virage... quand on voit sur le schéma "1/2 needle" par exemple, ça correspond à l'inclinaison de l'appareil, mais ce n'est pas possible en allemand car leur indicateur n'éait pas gradué... il faut trouver un autre systeme je pense
-
L'aiguille me semble tout indiquée Psycho. Ca doit donner du 15/20°, donc pas mal pour un appareil en sous vitesse. Faut juste faire gaffe de pas aller trop loin (plus d'indication), c'est assez sensible.également déterminer le taux de virage...
Sinon, après un petit test, on peut avoir une branche vent arrière avec :
10° volets
train sorti
0.85 ATA
PPP
Trim franc à piquer.
Ca donne un avion stable à 200 km/h (un peu faible ?).
On vire en base :
0.6 ATA
5 m/s en descente
Trim plus fort à piquer
Dernier virage
Plein volets
Gaz : suivant vitesse
Toucher à 175 km/h maxi
-
- Elève Pilote
en fait ce que j'aurais voulu c'est une véritable graduation, comme chez les 'ricains par exemple. Ainsi on n'a pas à estimer à vue d’œil le taux de virage mais qu'on se référencer à quelque chose de précis...
déformation professionnelle je pense...
déformation professionnelle je pense...