Yan, LOLOF1 quoi faire svp ?...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Yan, LOLOF1 quoi faire svp ?...

Message par wipon34 »

Bonjour à tous
bonjour Yan ; bonjour LOLOF1 :
i need help.....pour choix cornellien:
je veux acheter un portable mais je veux y faire tourner mes simus :
IL2 ,COD,falcon, ROF DCS BS2 Flaming3 Huey P51 et ensuite BOS en 2014...

-je fais achat malin (et j'investis dans hotas autre que mon X45).
i5 ou i7 ;gtx 660xm(nécessaire et suffisante); 8Go RAM ;DD750 Go ;17p full hd ? chez MSI par ex
(voire amd A10 + radeon)

-ou je casse le cochon :
ex MSI GE 70 20 E chez LDLC (SSD offert). 17p haswell etc...
votre avis svp pour un achat éclairé
merci d'avance.
je ne trouve pas de retour de simmeurs
faisant tourner sur portable nos simus de vol
ou alors je suis une quiche avec google
Je prends aussi les conseils de tout le monde
A+
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par TigerMan »

En regardant ma signature tu verra que je tourne sur un portable. C'est un Asus 17" qui a un peu plus d'un an, auquel j'ai changé l'un des deux disques dur pour un ssd Corsair. C'est une fusée, tous mes simu tournent sans aucun soucis. Je lui ai mis 2 écrans externes (vga + hdmi). Asus est parfois un peu plus cher que d'autre, mais tu paie une qualité garantie. Tu peux voir une photo de l'ensemble ICI

Voici liens des modèles équivalant mais actuels :
en 15" ou en 17"
Perso je te conseille, si tu peux, le 17". il a entre autre l'avantage de pouvoir accueillir 2 disques durs.
Voilà tiens nous au courant ... :jerry:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

bonsoir à tous
@TigerMan : merci de ta réponse
juste 3 questions :
-as-tu galéré pour monter ton ssd
(ou plus précisemment pour installer seven dessu je suppose)
-comment organises-tu tes differentes partitions sur ssd juste l'os?
-8Go ram c'est nécessaire et suffisant
Merci mille fois de ta réponse
A+
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

bonsoir Wipon !!

Bah un pc portable comme le dit tigerman c'est un choix de matos à ne pas se gourer car les updates ne se font que sur les disques durs ou barrettes de mémoire !

Si tu a beaucoup de sous et veux vraiment jouer à tout à fond de la simulation aux Fps ou MMO il te faudra un processeur Core I7 Haswell M pour Mobile :cowboy:+ une carte graphique de fou qui viens de sortir en la personne de la GTX780M qui décoiffe enfin tout les benchmarks de jeux en 1920X1080 Wipon :notworthy:notworthy

Par contre si il te faut un PC uniquement pour la simulation avions un bon Core I5 très costaud et il te suffiras d'une GTX Mobile mais pas trop cher qui te suffiras amplement !

N’oublie pas que dans nos simulations d'avions adorée c'est les processeurs qui souffrent le plus et pas les carte graphiques !!!

N'oublie pas de mettre pas mal de mémoire dans ton PC portable ,genre 16GO au moins ,car les jeux modder en bouffent à mort comme la Vram de ta carte graphqiue prends un modèle qui en a au moins 2GO !

Et surtout en disque dur pour ton Windaube ou autre un excellent SSD,si possible des Intel ou Samsung:notworthy
aplushhhsss:exit:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par TigerMan »

1 le ssd s'installe très simplement, fixé avec quatre petites vis et en plugant le disque en biais pour qu'il s'incerre dans son slot.

2 Pour installer seven ou win8 tu fais a la normale puis tu suis les conseils sur le lien que je te donne (forum Corsair) et tout ira pour le mieux. Forum Corsair

3 pour l'organisation, j'ai seven sur le ssd + Falcon BMS. Tout les autres simu sont sur le deuxième disque dur. Mais c'est qu'un 120 GO. Si tu veux mettre un ssd pour l'os et les simu prévoit un 240 GO pour avoir de la marge. Je te conseille le Corsair GS qui boost fort, c'est 200 euros mais top ! 555 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture Va voir ici

4 8 GO de ram c'est assez, tu verra tu aura de la marge.

Tiens voilà ton portable ici et pas cher en plus ! de surcrois tu peux payer en 3 fois sans dossier de crédit !

Voilà, j’espère avoir pu t'aider.

A toi de jouer !!
Amicalement, TigerMan.

Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

bonsoir à tous
@TigerMan : GRAND MERCI POUR TOUT !!!!.....
A+
Bonne Chasse
wipon34

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Finalement j'aurais pas eu besoin de beaucoup intervenir hein ! :D
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

bonjour à tous:starwars:
@Yan : ah si si ! ton avis donner tu peux!
intéressé je suis .....
merci
A+
:starwars:
Bonne Chasse
wipon34

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

rebonjour à tous
@LOLOF1 : toutes mes plates excuses j'ai zappé ta réponse
quelle quiche je suis
merci encore pour toutes tes précisions : 1 gtx 660 m + i7 +16Go ram me semblent un bon début avec 1 ssd et 1 dd 7200 t/m
A+
Bonne Chasse
wipon34

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Coucou Wipon :cowboy:

Et oui Yan avec tigerman on ta griller :Jumpy::exit:

Non sérieusement Wipon j.ai regarder le PC que tigerman ta montrer et il est super bien mais a un seul défaut !!

La carte graphique gtx740M est une ancienne génération des gtx600 renommer donc assez poussive quand mêmes pour un PC portable que tu vas garder très longtemps :cowboy:

Donc choisis un PC avec un Core 7 si tu peux et une gtx760 minimum car c'est depuis avril la nouvelle génération de puce graphique par Nvidia en Mobile :yes:

Donc GTX 760M/765M/770M/780M :yes::yes:

Même un ancien des générations gtx600 très haut de gamme te suffiras avec le sproposito qu'il y a en ce moment !!

Bon la Ram au moins 8/16Go de barrette Wipon car entre Falcon Old et surtout tout les patch et add on que l'on rajoute depuis des années dans la communauté avions ou autos que je fait partie ,nos mods ne sont pas optimiser au petits oignons comme le devrais un jeux normal :sweatdrop

Donc la Ram installer sur la carte mere et la Vram de la carte graphique sont très important Wipon :yes:

Ensuite le site matériel.net que montre tigerman est la Rolls-royce des sites internet :yes:

Pourquoi vas tu me dire mon cher lolof1 :wacko:

Le SAV Wipon !!

Moi depuis 2007 j'en ai achetez du matos chez eux et bien sur a jouer comme on joue ça claque un jour ou l'autre même de suite a l'achat et je n'ai eu jamais de problème d'échange a neuf quand des composants sont HS :yes:

Alors que sur d'autre site moins cher tu vas gagner quelles euros de moins mais ils assurent a Max :yes:

Seul sur les cartes graphiques pour PC normal il abuse sur les prix des carte graphique très haut de gamme générique !!

Moi je leur ai achetez un PC portable ASUS G73 Republic of gamers il y a 2 ans Wipon !
Tout allais bien sauf que 6 mois plus tard il a ne s'allumait plus du tout !
Op op je l'ai amener en main propre a une de magasin au nord de Paris !!

Ils ont pas chipoter si tu avais mis des chips ou du coca dessus ,en 2 secondes les 2 techniciens m'ont dis que mon HDD était HS déjà et 15 jours plus tard je l'ai récupère réparer pour pas un sous et aucun soucis de fric a rajouter !!

Donc Matériel.net c'est 20/20 même si c'est plus cher qu'ailleurs :yes:

Je regardais chez eux Wipon et ils ont déjà reçu les derniers PC portables Republic of gamers surtout le G750 JX a 1400 Balles mais il a tout :
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 89397.html

Core i7 HASWELL 4700HQ
16Go de Ram
Gtx770M
2 disque dur 7200t/m en raid 0 pour 1500 GO au total d'espace disque !

Bon c'est vrai il aurais mieux fallu un Sdd pour ce prix la !!

Mais c'est les 1er Republic of gamers qui sortent avec les nouveaux processeurs HASWELL et les cartes graphiques Nvidia gtx700M !

Soit patient car d'autre PC portable "ROG" gamers vont sortir avec des prix moins cher et des gtx760M/765M moins cher car la les gtx770M et gtx780M vu leur performance de fou démontrer sur les derniers benchmarks dans les jeux sont au prix fort des leur sortie Wipon :cowboy:

Voilà avec tout cela j'espères que l'on ta renseigner un peu ,et surtout soi un peu patient car les nouveaux processeurs Intel viennent juste de sortir et les cartes graphiques Gtx700 M aussi donc les prix sont pas donner mais ça va se calmer en plus il y a pas mal de solde en ce moment même sur les PC portables de l'ancienne génération a processeur Intel Core I3000 et carte graphique gtx600M qui fonctionnent super bien pour la simulation d'avions Wipon :yes:

De bonne affaires en perpectives pour toutes les bourses car 1400 balles ils faut les sortir alors que 800 balles comme le PC portable a tigerman c'est déjà super bien pour les simulations d'avions Wipon !!

Tu nous a toujours pas dit si tu jouais uniquement en simulations ou si tu jouais a autre chose genre Fps ou MMO qui demande des PC portable de fou genre chez la marque "Eurocom" a 5000 balles d'euros le PC portable o_Oo_O

Aplushhs :cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Sinon Amazon pour la commande hein :D

Souvent les prix sont moins chères, et le SAV est en béton avec un renvoi du même produit si le tient tombe en panne, une très petite période d'indisponibilité si ils ne peuvent pas t'envoyer le même produit etc ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par TigerMan »

Je confirme pour les deux (yan et lolof1 ) tu peux y aller !
Amicalement, TigerMan.

Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

bonsoir à tous
Le développé de LOLOF1 est pour moi très instructif et salutaire.
pour répondre à ta question:
90 % simu avion. le rest lightroom et un peux de FPS
J'avoue qu'au vu de ma signature cela fait 2 ans que je rêve .....
( je tire la langue)
et que patiemment je mets des roros chez l'écureuil
Là arrive le j'en peux plus !
(je veux tout les settings à fond ....)
d'où mon appel de détresse
mais je peux me resaisir et rester concentré :
si patient rester je dois
attendre meilleur mois acheter
(je veux bien un tuyau sur la date mais j'attendrai pas noël !!)
prix config surveiller....
alors je peux ....
(mais pas trop hein !!!!....)
Encore merci à vous trois pour vos éclairages
et de votre patience face au désespoir de l'ignorance.....
A+
Bonne Chasse
wipon34

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

bonsoir à tous
Le développé de LOLOF1 est pour moi très instructif et salutaire.
pour répondre à ta question:
90 % simu avion. le rest lightroom et un peux de FPS
J'avoue qu'au vu de ma signature cela fait 2 ans que je rêve .....
( je tire la langue)
et que patiemment je mets des roros chez l'écureuil
Là arrive le j'en peux plus !
(je veux tout les settings à fond ....)
d'où mon appel de détresse
mais je peux me resaisir et rester concentré :
si patient rester je dois
attendre meilleur mois acheter
(je veux bien un tuyau sur la date mais j'attendrai pas noël !!)
prix config surveiller....
alors je peux ....
(mais pas trop hein !!!!....)
Encore merci à vous trois pour vos éclairages
et de votre patience face au désespoir de l'ignorance.....
A+
Bonne Chasse
wipon34

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

loL T' envoyer un post en doublon wipon lollol:exit:

Bah si tu fais que de la simu à 90% Wipon il te faut absolument un très bon processeur Core I5 OU I7 série 3000 ou 4000 d'intel !

Bon faut savoir wipon les processeurs intel serie 4000 ne sont que 10% plus puissant que les séries 3000 :yes:

Ils chauffent un peu moins mais c'est tout ,ils ont aussi un gp en interne pour pouvoir gérer d'autre écrans et pour nous en simu d'autres écrans pour le monitoring ou les Mfd de Thrust c'est salutaire !

Donc tu n'es pas obliger de claquer des mille et des cents dans une super carte graphique !

Une série gtx660M de nvidia te suffiras à part si tu a un peu plus de sous une nouvelle gtx700 serais géniale !

Un bon SDD 256 go(Les SDD en dessous de 128go wipon rame pas mal en plus il se remplit vite avec seven plus les mises à jour et tes simu d’avions ) pour l'os windaube seven + un disque dur classique tournant à 7200t/m pour tes données ou d'autre jeux secondaire et beaucoup de ram soit de 8 à 16 go !!

Avec un PC portable comme cela wipon tu en auras pour des années :yes:

Merci yan de l'info pour le SAV de chez amazon car j'ai jamais achetez de gros matos chez eux :huh:
azpkushhhhssss :flowers::flowers:

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

bonjour à tous

si je te suis bien LOLOF1
et biensûr que je casse la tirelire
machine ultime,
c'est ça ( sans le 12Go de RAM en +):

Ordinateur portable Asus ROG G75VX-T4193H - GTX 670MX - SSD Edition

Processeur Intel® Core™ i7-3630QM (2,40 GHz), 17,3", 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 670MX, 1006 Go, Windows® 8 64 bits, 4,5 Kg
1 499,99 € TTC

et je suis le plus heureux des simmers jusqu'à la fin des lustres.....
Merci encore pour tout
A+
Bonne Chasse
wipon34

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Oui Wipon tu seras aux anges avec ce PC de fou furieux :cowboy:

1 SDD + un HDD au total 1To de données !!

Mais il faut que tu aille sur le site d'ASUS pour voir la taille du SDD si il est pas trop petit pour mettre Windaube et toute ses mises a jours ???

Pour le meme prix tu as le G75 VW a ecran 120HZ 3D
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 82400.html

ou le g750JX -4045Ha processeur HASWELL et carte graphique gtx770M plus puissant avec aussi un SSD
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 89398.html
Mais il coûte 1700 balles de gros neuros !!!!

Plus raisonnable dans tes même choix de prix le g750-4044H a 1400 balles aussi mais HASWELL plus gtx770M mais pas de SDD Wipon
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 89397.html

Moi mon g73 qui a une ancienne co figuration depuis 2ans par rapport a ton choix fonctionne très très bien :notworthy

Alors le g75 c'est de la bombe atomique pour de la simulation Wipon :notworth

Tu peux l'achetez les yeux fermer :yes:

Même si le prix pique les yeux a 140 sacs d'euros mais dans ouate mille années tu y joueras dessus sans aucun problème et même upgrader ton SDD dans 4/5 ans !!

Aplushhs et bon achat et surtout bon vol Wipon !!

Ps: dis nous quand tu l'auras reçu :cowboy:

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:
@LOLOF1 : c'est un SSD de 256 Go qui est monté sur ma proposition
(toujours sur matériel.net dans le commentaire descriptif du portable)
Pour le budget faut que je fasse un effort supplémentaire conséquent
1500 au lieu de 1000
faut trouver la moitié plus !!!
Il va falloir faire appel au ministre des finances !!!...:sweatdrop
Merci encore de ta réponse:notworthy
mode "au secours" on
Pourquoi y'en a pas 1 qui me fait : i5 + gtx 660m + SSD 256Go + 500 Go (7200/mn) + 8Go RAM + 17'' dalle mate à 1000 euros
c'est dingue ça : comme ça je signe le bon de commande illico !!!!!.....:Jumpy:
mode "au secours" off

A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Pas DE CORE i5 EN portable asus republic of gamers wipon !!:huh:

Avec 256go pour le SDD cela suffit amplement a toi de voir avec celui que tu a vu et celui a 1700euros avec le processeur haswell et la carte graphique GTX770M !

C'est ca la grosse différence wipon entre celui à 1400 euros et 1700 euros !

Processeur série 3000 et gtx 660M à 1400 euros !

Processeur série 4000 et Gtx770M à 1700 euros

aplushhsss:flowers:

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

wipon34 a écrit : mode "au secours" on
Pourquoi y'en a pas 1 qui me fait : i5 + gtx 660m + SSD 256Go + 500 Go (7200/mn) + 8Go RAM + 17'' dalle mate à 1000 euros
c'est dingue ça : comme ça je signe le bon de commande illico !!!!!.....:Jumpy:
mode "au secours" off

A+
:exit:
Tu as ceci mais sans ssd: http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 82943.html
Après, rien n'empêche d'ajouter un ssd ensuite !
Image

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

Bonjour à tous
@LOLOF1 : merci de m'apporter encore une réponse pertinente
@STAG : merci du tuyau
j'avoue que ce qui me fait peur
c'est d'installer l'OS sur le SSD.

Sur le site "Portable 4gamers" ,
dans le forum il y a un tutoriel
j'avoue que cela a l'air chaud !!!...

Merci encore à tous les deux
A+
Bonne Chasse
wipon34

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

En même temps, le ssd n'a rien d'indispensable ! Ça tournera déjà très bien avec un hdd classique !
Image

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Stag a raison Wipon un PC portable avec un bon disque dur classique n'est pas rédhibitoire :yes:mais l'énorme avantage du SDD c'est la fiabilité et la chaleur Wipon !!

Moi la seul chose que je reproche aux PC portable c'est le dégagement de chaleur a cause du disque dur classique du a de trop long moment a jouer !!!

Quand tu joue des fois avec ton PC sur les genoux tu te fais de la thalasso gratuitement !o_O

Mais un SDD c'est aucune chauffe et une fiabilité beaucoup plus importante ,regarde moi mon disque dur HDD classique au bout de 6 mois avais claquer sur mon ASUS g73 et pourtant c'était un excellent 1to qui tournais a 7200t/m:yes:

Bon matériel.net a tout changer et c'est coltiner a tout remettre les pilotes !!

Mon prochain PC portable Wipon auras d'office un SDD pour l'os et comme ton choix avec minimum 256go :yes:

Moi perso ton PC Rog a 1400 euros avec le SDD est une tuerie qui te rendras heureux ton achat :cowboy:

L'idéal serais celui a 1700 euros avec le SDD plus processeur HASWELL plus carte graphique gtx770M :cowboy: mais il est grave cher pour 10% seulement de puissance supplémentaire pour le processeur HASWELL !!!

Non vraiment le g750 a 1400 euros te combleras Wipon :cowboy:

Aplushhs :flowers:

Aplushshhhhsss:cowboy:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

LOLOF1 a écrit : Quand tu joue des fois avec ton PC sur les genoux tu te fais de la thalasso gratuitement !o_O
Ca c'est pas conseillé sous peine d'être stérile ! :sorcerer:

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

bonjour à tous
@LOLOF1: merci de toutes ces précisions et conseils
@STAG : remarque pertinente
@ Yan : le but pour moi est de connecter le portable à mon 27 aoc à la maison
( les 3x 27' comme youtube : DCS vol huey sur 3x 27' à voir ;je serais plutôt enclin à un vidéoprojecteur en première intention mais c'est un autre problème)
et de pouvoir emmener mes simus partout ( je sais faut faire suivre le track ir, le x45 et le rudder : (je sais pas d'ailleurs si je ne vais pas être obligé de changer le x45 cause windows 8?)
merci encore à vous trois pour tout.
A+
Bonne Chasse
wipon34
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »