Air Combat n°1

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Air Combat n°1

#1

Message par Kamov »

Une nouvelle revue en phase finale d'atterrissage, le 29 juin dans les kiosques Ca promet!!!! :Jumpy:


Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#2

Message par warbird2000 »

Ils sont dynamiques chez caraktère

Cela cantonne aussi définitivement Aerojournal à la 2 GM et la guerre froide. Et encore sur ce sujet, il y'a conflit entre les deux publications, le F-14 étant un symbole de cette période

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#3

Message par CJE »

Meuh non ! Aucun conflit.
Je n'ai jamais souhaité dépasser la fin des années 70, donc cela ne me "cantonne" pas, j'ai toujours pleinement assumé ce terminus post quem.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

Pour ceux qui connaissent la qualité des publications du groupe, il n'y a pas je pense, de souci à se faire

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#5

Message par J.j. »

CJE a écrit :Meuh non ! Aucun conflit.
Je n'ai jamais souhaité dépasser la fin des années 70, donc cela ne me "cantonne" pas, j'ai toujours pleinement assumé ce terminus post quem.
Guerre des Malouines? Non? Même pas?

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#6

Message par CJE »

J.j. a écrit :Guerre des Malouines? Non? Même pas?

Même pas.
:flowers:
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 02 janvier 2012

#7

Message par PP139 »

Tous nos voeux de succès à ce nouveau titre !

On peut en savoir plus sur l'équipe éditoriale et sur les signatures qu'on va pouvoir y trouver ?
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#8

Message par Corktip 14 »

CJE a écrit :Meuh non ! Aucun conflit.
Je n'ai jamais souhaité dépasser la fin des années 70, donc cela ne me "cantonne" pas, j'ai toujours pleinement assumé ce terminus post quem.
Parfait, on attend les articles sur le Vietnam! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

#9

Message par Papy Navions »

warbird2000 a écrit : Et encore sur ce sujet, il y'a conflit entre les deux publications, le F-14 étant un symbole de cette période
Bonjour,

Conflit entre Aéro-Journal et Air Combat, cela m'étonnerait ! En revanche, entre AirFan, Raids aviation, et le petit dernier Air Combat, cela pourrait être chaud pour une "niche éditoriale" déjà mal en point. Trois titres sur le même créneau de l'actualité de l'aviation militaire, hum hum ! :wacko:

Nous verrons bien à la fin du mois ce que ce nouveau mag, dirigé (je crois) par Marc-Eric Minard, proposera d'original ou de nouveau. En attendant, souhaitons-lui la bienvenue. :flowers:

PB
Image

L'Aérobibliothèque vous est utile ? Rappelez-vous qu'elle ne vit que grâce aux achats que vous effectuez chez son partenaire www.livreaero.com
5% de remisehttp://www.livreaero.com avec le mot-clé checksix

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#10

Message par warbird2000 »

CJE a écrit :Meuh non ! Aucun conflit.
Je n'ai jamais souhaité dépasser la fin des années 70, donc cela ne me "cantonne" pas, j'ai toujours pleinement assumé ce terminus post quem.
Désolé de vous avoir prêté des intentions que vous n'aviez pas :sad:
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#11

Message par II/JG69_Manfred »

Bonjour,

Intéressant, j'essayerais d'acheter les 2 - 3 premiers n° pour me faire un avis.

Par contre, je serais curieux de la définition temporelle pour "guerre aérienne moderne" : contemporaine ? ou de la limite temporel traité par AJ à nos jours ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#12

Message par Kamov »

PP139 a écrit :Tous nos voeux de succès à ce nouveau titre !

Et pour les prochains hs qui vont avec! lol

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#13

Message par CJE »

II/JG69_Manfred a écrit :Par contre, je serais curieux de la définition temporelle pour "guerre aérienne moderne" : contemporaine ? ou de la limite temporel traité par AJ à nos jours ?

Je crois que le sommaire répond à la question, puisqu'il y est question des Malouines.
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 02 janvier 2012

#14

Message par PP139 »

Kamov a écrit :Une nouvelle revue en phase finale d'atterrissage, le 29 juin dans les kiosques Ca promet!!!! :Jumpy:


Bon ben on y est presque au 29. Plus beaucoup à attendre avant de voir à quoi ressemble le p'tit nouveau ...
En attendant, on peut toujours lire une interview du patron des éditions Caraktère (qui fêtent leurs 10 ans d’existence), Yannis Kadari :
http://blogs.lecho.be/lupourvous/2013/0 ... z2XSjfTp7Z
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#15

Message par Kamov »


Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Cool!!!

#16

Message par Komrad »

Bonjour,
Je pense acheter cette nouvelle revue bien appétissante! :Jumpy:

Merci pour la "news"... Image

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#17

Message par Kamov »

Je vais l'acheter cette après-midi, et je donnerai un premier point de vue dans la foulée
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#18

Message par II/JG69_Manfred »

Merci pour l'information.

J'essayerais aussi de l'acheter la semaine prochaine.
Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#19

Message par CJE »

Reçu ce matin par mon facteur préféré (celui qui m'étreint après ses étrennes).
:sorcerer:

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Air combat

#20

Message par Fanair »

je viens de l'acheter et ma première impression est mitigée, je suis en particulier déçu par l'article sur l'armėe de l'air qui ne comporte même pas de tableau récapitulatif des unitės et de carte des implantations, pour le reste rien de bien original par rapport aux autres revues sur le même créneau.

Alai
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#21

Message par Kamov »

Première impression avant lecture, très bonne, c'est propre, c'est net, c'est clair, c'est de la bonne publication de chez Caraktère, y'a plus qu'à lire, j'espère seulement que dans les prochains numéros il y aura quelques dossiers historiques, et pas que de l'actualité
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#22

Message par Kamov »

Kamov a écrit : j'espère seulement que dans les prochains numéros il y aura quelques dossiers historiques, et pas que de l'actualité

Je me cite parce qu'il y a les Malouines comme dossier que l'on peut quand même dire qu'il est historique
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par LUSO 83 »

Et que ce premier numéro nous parle du F-14 Tomcat, ce qui est aujourd'hui aussi un pas dans l'histoire.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#24

Message par acrolys »

Excellent magazine que ce Air combat.

Pour une fois, voilà un magazine qui répond, je trouve, à ce que les passionnés d'aviation militaire cherchent :

Belles photos, des reportages intéressants qui occupent une bonne place dans le magazine et pas simplement quelques encarts.

Je vous conseille cette lecture, moi je m'abonne à coup sur.

Image

En ces temps de crise, Yannis Kadari et les éditions Caraktère osent sortir un nouveau titre de la presse périodique: Air Combat. Un pari pas évident mais exaltant.
Le magazine est dirigé par Marc-Eric Minard, ancien pilote militaire (plus de 3.500 heures de vol sur une trentaine de types de machines). J’ai bien apprécié son premier édito… Image
Au sommaire de ce numéro 1:
  • Bomb Alley, 5 jours de raids argentins intensifs sur les Malouines. La succession de raids argentins comme si vous y étiez. Des attaques de 700 à 1.100 kms de portée. Superbement illustré. Cartes bien utiles. On sent l’expertise du narrateur. Par Marc-Eric Minard.
  • Grumman F-14 Tomcat, un intercepteur de légende. Cahier des charges, développement, les différentes versions, les missions de combat. Intercepteur de moyenne et longue portée grâce au missile Phoenix, le F-14 ne sera jamais confronté à un adversaire digne de ce nom. Il finira sa carrière, au bout de 32 années, comme bombardier en Irak. Quel paradoxe pour un appareil de cette qualité ! Avec une débauche iconographique dont des vues 3D de toute beauté. Gorgeous ! Par Laurent Tirone et Marc-Eric Minard.
  • L’Armée de l’Air en 2013. Le dossier central de ce numéro 1 d’Air Combat. Il est signé du rédacteur-en-chef, Marc-Eric Minard. Histoire de l’AA, revue des organisations et des matériels. L’article, critique, fait le point sur les capacités actuelles et à venir au regard des missions attribuées à l’Armée de l’Air. Pas bien rassurant, tout ça… Avec de beaux profils.
  • EC665, dans les griffes du Tigre. Un article signé Erich Hartmann. Genèse de l’appareil, les différentes versions, déploiements au combat en Afghanistan et en Libye avec le témoignage de Brice Erbland. Toujours très bien illustré.
  • Serval, l’opération de tous les superlatifs. Article d’actualité de Marco Stéphane sur l’engagement de l’Armée de l’Air au dessus du Mali. Distances à couvrir, missions, logistique, renseignement, ravitaillement, il s’agit d’un tour complet des moyens mis en oeuvre pour mener à bien les missions de renseignement et de combat dans une OPEX bien loin du territoire national et de nos bases habituelles.
  • Orages de plomb, strikes en Mirage 2000 sur l’Afghanistan. Une mission de support au sol avec JTAC avec passes canon ! Il s’agit d’un extrait de l’ouvrage du capitaine Marc Scheffler qui vient juste de paraître aux éditions Nimrod: « La guerre vue du ciel ». Air Combat s’appuie donc en plus sur l’actualité littéraire ! Témoignage direct. Passionnant !
Au final, un numéro riche, passionnant, professionnel sur le plan du thème et de l’édition. A noter, ici aussi, la débauche iconographie qui caractérise si bien les productions des éditions Caraktère.
Une nouvelle revue recommandée aux fanas de la chose aérienne et à ceux de l’actualité militaire !

A+ Acrolys
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#25

Message par Ost »

Je l'ai pris en kiosque lors de mes vacances en France mais n'ai pas encore eu le temps de le lire... A priori favorable après feuilletage du magazine :).

Ost
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »