Pourriez-vous me dire quelle est la dernière version de votre DCS ??

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Pourriez-vous me dire quelle est la dernière version de votre DCS ??

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Il y a quelques minutes j'ai téléchargé et installé le dernier patch ou mise à jour mais voilà depuis que j'ai installé ce dernier je me suis aperçu que les temps de téléchargements sont vraiment plus long quand je veux voler avec un de mes modules...

La nouvelle version installée est la 1.2.4.14196 mais je voudrais revenir à la version que j'avais avant d'installer ce patch qui ne me plait pas du tout, d'ailleurs sur DCS certains râlent déjà sur la lenteur de chargement.

Je viens de me rendre dans la partie où l'on peux télécharger DCS World et ses modules, la version est la 1.2.4.12913_186...

Est-ce que vous pourriez me dire quelle est le numéro votre dernière version de DCS, est-ce que c'est bien la 1.2.4.12913_186 ?

Si c'est le cas je vais télécharger DCS World + ses Modules...

Un grand merci d'avance et bonne nuit à tous. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Lu, est-ce que quelqu'un qui n'a pas encore patché ou ne veux pas le faire peut me donner la version de son DCS ?
Est-ce la version 1.2.4.12913_186 ?

Je vous remercie d'avance. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Sybou »

Je viens de lancer, en bas a gauche j'ai 1.2.4.12913.
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut Sybou,

WOW tu ne sais pas comme tu me soulage, je suis en train de finir de télécharger le derniers modules de DCS.
J'ai téléchargé cette nuit DCS World, ensuite j'ai enchainé sur le Huey et le KA-50, il ne me reste plus qu'à télécharger le A-10C et le P-51D...
En tout cas grâce à ta réponse je sais maintenant que je suis sur la bonne voie, je conseil à tous ce qui lisent ces quelques lignes de ne pas télécharger le dernier upgrade car c'est une catastrophe ...

Merci encore et bonne journée. Skull

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re,

Ça y est j'ai fini de téléchargé tous mes modules DCS ancienne version, comme ça ce maudit patch est de l'histoire ancienne...

Encore un grand merci et @++ Skull.

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Sybou »

Bah... de rien j'ai juste lancé DCS world sans faire la maj et regardé la version ;)
Content pour toi que ça ai servi!
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"

CROALEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Pas De Soucis

Message par CROALEX »

Bonjour,
quel est le problème?
J'ai fait la mise à jour,pas de soucis notoires.
Juste des temps de chargement des menus un poil plug longs.
Je viens de faire 3 heures de vols en solo,aucuns plantages.
J'essaie demain en multi pour voir.
A+

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut Croalex,

Pour ma part je n'ai pas rencontré de plantage lors de l'utilisation de mon DCS fraichement mis à jour, c'est juste que les temps de "chargement" des différents menus étaient trop long pour moi...
Sachant que DCS est capable d'aller plus vite lors de ces chargements je n'ai pas apprécié cette lenteur...

De toute façon d'après ce que je viens de lire sur le fofo de DCS où l'on parlent des problèmes de ce nouvel upgrade DCS l'a supprimé des téléchargement et la version antérieure 1.2.4.12913 reste la plus récente.
Ce qui prouve qu'il y avait d'autres problèmes mais je sais pas lesquels, maintenant en tout cas je ne vais plus me jeter sur ces mise à jour et j'attendrais de lire les posts qui en parlent...

Merci encore pour ton intervention, bonne fin de journée. Skull

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Infos captées en passant (non vérifiées) :
- la MàJ sortie hier comportait un fix pour le Huey... qui posait pb (temps de chargement) uniquement à ceux qui avaient le Huey.
- la MàJ sortie aujourd'hui corrige celle d'hier (retrait du fix défectueux).

Que vous ayez ou pas fait la mise à jour d'hier, vous pouvez faire celle d'aujourd'hui : elle annule et remplace les précédentes (comme toute mise à jour) donc pas de souci.

Skull, si jamais tu rencontres ce type de problème la prochaine fois, à moins d'avoir du temps à perdre, il est peu "rentable" de se lancer dans une grande opération de désintall/téléchargement/réinstall comme tu l'as fait : suffit d'un peu de patience et ça se résoud.
Et au pire, il est aussi possible de downgrader son DCS de quelques sous-versions, ça évite de se retaper la totale (en passant la version voulue en paramètre ligne de commande à l'auto-updateur, ça a été documenté dans bien des topics ici et chez ED déjà).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut Az,

Je te remercie vraiment beaucoup pour ces précisions, je vais attendre un peu avant d'installer la nouvelle mise à jour au cas où...

Je suis vraiment tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le temps perdu à télécharger, désinstaller et réinstaller tout ce petit monde car ça commence à être long surtout que j'ai de plus en plus de Mods (même s'il ne sont pas révolutionnaires) ^^

Oui je me souviens un jour avoir obtenu une réponse de la part d'un membre de C6 qui expliquait comment revenir à une version précédente de DCS, il va falloir que je me mette à chercher ce weekend.

En tout cas ça m'a fait plaisir de lire tes explications et comme toujours je te remercie pour ton intervention.

Bonne soirée à tous et bon weekend. Skull

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

MOD et mise à jour

Message par Maclaw »

Bonsoir C6

Puisqu'on parle de mise à jour pourriez-vous me dire comment vous procédez pour conserver les fichiers d'export modifiés dans C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircrafts\A-10C\Cockpit
Je parle bien entendu des exports sur un second écran ex pour le logiciel de Icemaker
A chaque nouvelle mise à jour les fichiers lua que j'ai modifié AN_ALRE69V,CMSP,CMSC,Digital Clock,UHF Radio qui permettent d'exporter les informations ne fonctionnent plus.
Je dois modifier chaque fichier en reprenant dans le Backup.000X les fichiers sauvegardés.
Est-ce ainsi que vous procédez?
J'en profite pour demander si vous avez aussi un fichier lua du HUD qui fonctionne Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner?

Merci
Bon Weekend
Jean Maclou

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonjour Jean Maclou
JeanMaclou a écrit :Bonsoir C6

Puisqu'on parle de mise à jour pourriez-vous me dire comment vous procédez pour conserver les fichiers d'export modifiés dans C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircrafts\A-10C\Cockpit
Je parle bien entendu des exports sur un second écran ex pour le logiciel de Icemaker
A chaque nouvelle mise à jour les fichiers lua que j'ai modifié AN_ALRE69V,CMSP,CMSC,Digital Clock,UHF Radio qui permettent d'exporter les informations ne fonctionnent plus.
Je dois modifier chaque fichier en reprenant dans le Backup.000X les fichiers sauvegardés.
Est-ce ainsi que vous procédez?

Merci
Bon Weekend
Jean Maclou
perso maintenant a chaque Mise a jour , j utilise MODMAN (Patch DCS WORLD) et je ré-installe mes MODS en 5 Minutes :Jumpy:

j en profite pour signale que le MOD HUD 3D stereoscopique pour DCS world de LEFUNEST est compatible MODMAN (Patch DCS WORLD) et qu il est dispo =>ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Maclaw »

Bonsoir KA50

Déjà merci pour tes missions qui me permettent de me faire la main sur le A10C
J'ai téléchargé Modman par contre il s'est installé mais il fonctionne sous W7?
Par ailleurs je ne vois pas dans la sélection DSCA10C.
Je sais on est un peu très noob.
J'avoue ne pas avoir tout compris sur l'utilisation de ce logiciel mais c'est logique comme à chaque nouvel outil il faut le "dompter".
MErci de me dire s'il existe un petit tuto et la manière dont tu procèdes pour
j utilise MODMAN (Patch DCS WORLD) et je ré-installe mes MODS en 5 Minutes
PAr ailleurs pour le 3D j'ai un petit PC avec une carte graphique 4890 et un Duo Core 8400.
Je ne sais pas si cela va me ralentir et d'autre part il s'agit bien de BS2 or je n'ai pas encore le KA50, je me fais la main sur l'A10C et je viens de prendre aussi FC3.

Encore merci pour ton aide
Bon Week-End C6

Jean Maclou

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

idem je passe par modman.
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »