Du Bataillon de Choc au Mirage

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
NonoD44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 13 février 2012

Du Bataillon de Choc au Mirage

#1

Message par NonoD44 »

« Du Bataillon de Choc au Mirage » (Mémoires de l’un des plus grands pilotes d’essai français, passé par les commandos de la France combattante)

Breveté pilote en 1942, Roland Glavany rejoint la France libre en Algérie après avoir traversé les Pyrénées et connu les geôles espagnoles. Fait extraordinaire pour un aviateur, il choisit de combattre à terre sous l’uniforme des commandos du 1er Bataillon de Choc. En première ligne, sa « chère section » paie un lourd tribut à la libération de la Corse, de l’île d’Elbe et à la campagne de France. Il est blessé à trois reprises puis très grièvement en septembre 1944. À force de courage et de volonté, il retrouve en 1948 le monde de l’aviation et connaît une passionnante carrière au sein du CEV, la « Mecque des essais en vol »,et aux Avions Marcel Dassault. Quelques années plus tard, c'est lui qui effectue les premiers essais des Mirages I, III et IV, et aux commandes du Mirage IIIA-01, il est parmi les tous premiers pilotes à franchir Mach 2…

Mémoires de l'un des plus grands pilotes d'essai français, passé par les commandos de la France combattante, Du Bataillon de choc au Mirage vous fera revivre de l'intérieur les heures les plus glorieuses de l'aéronautique française.

http://editionspierredetaillac.com/inde ... er=product

http://theatrum-belli.org/a-lire-du-bat ... mbattante/

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Merci Nono pour l'info! et hop dans le caddie!!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

N'est ce pas celui-là qui aurait dû paraître chez Altipresse?
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#4

Message par hogan »

Tiens d'ailleurs sur le même site y'a "Pearl Harbor"...c'est bien ou bof ?

Je vais peut être me prendre les deux...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

hogan a écrit :Tiens d'ailleurs sur le même site y'a "Pearl Harbor"...c'est bien ou bof ?

Je vais peut être me prendre les deux...

Je viens de passer commande il y a quelques minutes, et j'ai reçu peu après un mail de l'éditeur me disant que pour l'achat d'un deuxième livres, le troisième était gratuit
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#6

Message par Kamov »

Reçu aujourd'hui avec en cadeau un autre livre de la part de l'éditeur :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#7

Message par pappy2 »

Au musée de l'air et de l'espace

Image

Image

bonne lecture
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#8

Message par Kamov »

Merci Pappy! :notworthy
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »