Problème activation radar

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Problème activation radar

#1

Message par choch »

Salut à tous

F4 BMS m'embête lors de la procédure de démarrage.
Je n'arrive pas à activer le radar. Il se met en no radar sur le hud. J'ai fait plusieurs tentatives mais rien. J'ai tenté les boutons prioritaires A-A ou A-G mais pas de radar.
Sur quels boutons il faut appuyer pour activer le radar ? Un autre point est ce qu'on l'active au sol ou une fois en l'air ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Au sol, il fera un BIT de 120 sec avant d'etre pret. Et s'activera de lui meme quand le WOW sera coupé.
C'est le switch FCR sur le SNSR panel qui gere le FCR.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#3

Message par choch »

Merci pour ta réponse mais malheureusement je ne connais pas les sigles que tu utilises
WOW ? Et il est où et quel doit être sa position ? Si tu as une image du switch je suis preneur. Je repère plus facilement de manière visuelle
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#4

Message par Tiponey »

Une fois l'initialisation complete du FCR (radar) appuie sur l'OSB N°1 celui ou c'est marqué CRM en suite tu appuies sur l'OSB N°20 et tu choisis RWS...

Logiquement ton radar est activé.
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

WoW : weight on wheel. C'est un switch sur le train qui coupe certain systeme tant que le train ne repose sur rien (lié a la compression de la jambe de train).

BIT: Build in test. Un auto-test. C'est sur ta page FCR quand tu allumes le switch FCR du panel SNSR.

Et le panel c'est lui:

Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#6

Message par Seekles »

amraam a écrit :WoW : weight on wheel. C'est un switch sur le train qui coupe certain systeme tant que le train ne repose sur rien (lié a la compression de la jambe de train).
C'est l'inverse, les systèmes sont coupés tant que le train repose sur quelque chose (le sol, quoi) lol
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Heu... ouai, me suis embrouillé moi lol
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#8

Message par Mav29 »

Ouaaaaahhh
Amramm pris en faute,:notworthy Seekles!!!

Amramm, pas taper, ouille, aïe, :exit::exit:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par choch »

Si je comprends bien il faut attendre que l'on soit dans les airs pour que le radar s'active tout seul.
Pour le switch du FCR c'est bon. Merci. Il est bien en position haute.
Donc le radar ne s'active pas au sol du coup.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1294
Inscription : 03 février 2008

#10

Message par mek »

choch a écrit :Si je comprends bien il faut attendre que l'on soit dans les airs pour que le radar s'active tout seul.
Pour le switch du FCR c'est bon. Merci. Il est bien en position haute.
Donc le radar ne s'active pas au sol du coup.


Oui car les radiations émise par le radar sont toxique sur l'organisme pour ceux qui se trouverai devant l'avion sur le tarmac.

@ mais peut etre pour d'autres raisons plus technique ??......
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

Non, c'est bien pour çà. Tu peux faire griller un poulet avec le flux de micro-ondes émis par une antenne radar donc oui, c'est mieux pour tout le monde que rien n'émette au sol...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#12

Message par Robin Hood »

C'est aussi pour ça qu'on coupe le radar lors d'un ravitaillement en vol, me semble-t-il :yes:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Pour le refuel, la principale raison c'est que radar + carburant ne fait pas forcément bon ménage ;).
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1294
Inscription : 03 février 2008

#14

Message par mek »

amraam a écrit :Pour le refuel, la principale raison c'est que radar + carburant ne fait pas forcément bon ménage ;).

A modeliser dans la 4.33 se serait bien ou sans interet ?
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#15

Message par Seekles »

amraam a écrit :Pour le refuel, la principale raison c'est que radar + carburant ne fait pas forcément bon ménage ;).
C'est aussi (et surtout, d'après moi) pour éviter d'irradier le boomer qui se retrouve à quelques mètres d'une antenne pendant un bon moment de la journée.

Le radar qui pose des soucis avec le kéro ça sent le bon vieux serpent de mer, façon « les portables risquent de causer des explosions » :sweatdrop
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

Pour ne pas stériliser les mécanos :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »