Aéro-Journal hors-série N°15

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Aéro-Journal hors-série N°15

#1

Message par Papy Navions »

Image Bonjour,

Comme Tonton CJE ne semble pas se manifester et que l'heure de la sieste approche, voici des éléments de présentations d'Aéro-Journal Hors-série n°15dédié au B-17, une étude alléchante en deux parties.

Ne vous fiez pas à la "couverture" qui est un bricolage de l'Ignoble du Bordelais.

"Le développement du B-17 Fortress repose sur un mensonge et deux illusions.
Le mensonge, c’est de faire croire à tout ce qui est extérieur à l’Air Corps qu’il ne s’agit que d’une arme purement défensive, alors que ses stratèges élaborent une doctrine fondée sur la pénétration profonde en territoire ennemi afin d’en détruire le potentiel industriel et de saper la volonté de la population à poursuivre les combats. Mais en cette époque d’isolationnisme et de budgets serrés, c’est, pour ainsi dire, de bonne guerre. Les deux illusions, en revanche, seront bien plus dangereuses et coûteront très cher en matériel et en vies humaines. Elles consistent à imaginer que des formations de « forteresses volantes » peuvent survivre dans un environnement hostile et que, grâce à la précision de leur bombardement, elles sont capables de traiter un objectif en une seule fois sans besoin d’y revenir."
La suite et le sommaire...
Bon lecturage (moi aussi, je donne dans les néologismes. Après tout...) :Jumpy:

Parution le 6 juillet aux aurores.

PB
Image

L'Aérobibliothèque vous est utile ? Rappelez-vous qu'elle ne vit que grâce aux achats que vous effectuez chez son partenaire www.livreaero.com
5% de remisehttp://www.livreaero.com avec le mot-clé checksix

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#2

Message par Cro24 »

Il sera le bienvenu ce Hors Série :yes:

Par contre je profite de cette annonce dont la suite est apparemment solidement programmée pour demander des nouvelles
de celle, de suite, du "Spitfire sur l'Europe".

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#3

Message par CJE »

Je ne tenais pas particulièrement à en faire l'annonce maintenant, sinon je l'aurais faite moi-même.
C'est loin, le 7 juillet et tout le monde aura eu le temps de l'oublier.

Spit sur l'Europe v. 2.0, n'est pas encore d'actualité.

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#4

Message par Cro24 »

CJE a écrit :Je ne tenais pas particulièrement à en faire l'annonce maintenant, sinon je l'aurais faite moi-même.
C'est loin, le 7 juillet et tout le monde aura eu le temps de l'oublier.

Spit sur l'Europe v. 2.0, n'est pas encore d'actualité.
Oublier? Pas sûr, plutôt noté: malgré ma seule réaction "neutre" il y a quand même eu 121 lectures ;)
Merci quelque peu en retard :blushing: pour le Spit v 2.0, je saurais patienter :yes:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »