Où poster ? - Mac

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Où poster ? - Mac

Message par Camomille »

'soir tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum...
Ma particularité, c'est d'avoir uniquement un Imac chez moi, càd LA machine à ne pas avoir pour faire de la simulation aérienne :sweatdrop ...!

En fait, j'ai beaucoup cherché, testé, encore cherché...bref... le plus de simulateurs possibles jouables sur Mac.
Certains sont méconnus, d'autres paraissent vieux ou mauvais, et même quelques uns sont considérés comme inaccessibles (n'étant pas porté pour OSX) ! Bref un véritable jeu de cache-cache pour trouver son bonheur, ce qui est pourtant possible !

J'aimerais en fait faire profiter de mes longues heures de recherches en créant un topic spécialement dédié au recensement des simulations de vol pour Mac, avec liens, commentaires et démarches à suivre en plus... Topic qui pourra être amélioré par d'autres ensuite :) !
Sauf que comme je ne suis pas très débrouillard, je sais pas trop où créer pareil topic pour qu'il soit le plus accessible possible, et éviter qu'il se perde dans le fouillis des archives au bout de quelques semaines...

Pouvez m'aider :innocent: ...?

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par dawafara »

Salut à toi Camomille et bienvenue ! :flowers:

Il y a bien la salle "Les autres simulateurs" mais ton post n'y aura peut-être pas la visibilité recherché, j'avais déjà vu quelques topics d'utilisateurs Mac mais très éparses me semble t-il ...

Essaye peut-être déjà d'y mettre quelques chose en appelant les modos à la rescousse ! :sorcerer:
Image

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Salut Camomille et :hello:

C'est une très bonne initiative de nous faire un topic sur les simu tournant sur MAC.:yes:

Il y a eu récemment un deux "Apple Maniac" ;) qui cherchaient des infos sur la dernière version de Falcon. Ce qui prouve que des pilotes virtuels sur MAC existent:yes: et qu'ils seront bien heureux de trouver des infos ou même des ailiers pour des vols on-line.

Je crois que, par défaut, la section "Autres simulateurs" serait la plus indiquée (le moins mauvais choix :wacko:), avec éventuellement un petit message dans la sections "PC" des simulateurs qui tournent aussi sur MAC et qui renverrait vers ton post d'origine:sweatdrop.

Comme le suggère justement Dawafra, une petite aide d'un modo ou du patron pour trouver une meilleure solution serait la bienvenue:notworthy.

Bons Vols
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Camomille »

Ok je prends note :) !
Merci !
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »