probleme radio p51

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

probleme radio p51

Message par bzzz »

salut ,
En mode solo lorsque je lance une mission par l'editeur de mission rapide j'ai des gros problèmes radio
,je joint mon escadrille sur le canal B (alors que ce doit être sur le canal A "selon le manuel")et ces les seuls que j'arrive a joindre
Je n'obtient aucune réponse de la tour sur le canal B ni des troupes au sol sur le canal D
j'ai essayer toutes les fréquences (les 4)pour chacun et rien en retour
Pour réarmer et faire le plein ça fonctionne sans chercher de fréquence spécifique avec le cockpit fermé .
En mode action instantanée OU en mode missions ; certaine fréquence fonctionnent c'est selon la mission .

J'aimerai bien en savoir plus sur ce probleme ,si c'est général ou pas ,si c'est un probleme connu de dcs etc etc ...merci

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Ça se règle dans l'éditeur, les fréquences.
Jamais essayé en mode rapide... peut-être ont-il zappé cette possibilité ?
Image Image

Image

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bzzz »

Oui pour moi ils ont zappé cette possibilité (pour l'instant),mais par l’éditeur
de mission rapide il est possible de rentrée dans l’éditeur pour changer certaine configuration de la mission donnée.
Je vais donc essayer de trouvé ou se trouve le réglage des fréquences pré enregistrées du P51 voir ce qu'il en est .
je te remercie ,bonne journée (apparemment ensoleiller ,ce qui est rare cette année)

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Normalement avant de voler tu dois avoir droit au Mission Planner. Si c'est le cas, tu clique sur ton avion, et il devrait y avoir un menu pour régler les fréquences radio des différents presets (dans les boutons "Loadout", "Triggered Actions", "Failures" et tout ça).
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bzzz »

oui ,j'ai trouvé pour le pré reglage des station radio ,"y a une petite antenne de dessiné pour ouvrir le réglage des fréquence"
j'ai donc essayé rapidement hier avant le taff
Pour l'escadrille ça fonctionne en réglant sa fréquence sur le canal A
Pour la tour de l’aéroport ça fonctionne en réglant la fréquence de l’aéroport sur le canal B
Par contre pour la fréquence donné en début de mission rapide pour le jtac ,en réglant soit sur le canal C ou D ça ne fonctionne pas.

Je me suis aperçu que lorsque j'ouvre le menu radio une 1er foi ,le jtac n'apparait pas dans les contacts a choisir.Si je referme le menu et que je le ré ouvre le jtac se met a apparaitre au bout d'une seconde ,mais impossible de les recevoir.
je vais vérifié si malgré le fait qu'il me donne une fréquence jtac en début de mission il crée bien un matériel jtac dans l’éditeur rapide.

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bzzz »

Ok trouvé dans l’éditeur.
les fréquences du p 51 sont des fréquences AM sur une bande minimum de 100 mhz
Les fréquences donné dans l’éditeur de mission rapide au jtac sont des fréquences FM et de 30mhz
Donc il faut manuellement passer les fréquences du jtac sur la bande AM et coordonner la frequence entre le jtac et le p 51 sur une plage de 100mhz minimum .
Pas très simple pour un éditeur de mission rapide ,

je pense qu'il on donc ,en effet ,oublier la possibilité que les possesseurs du P 51 qui n'ont qu'une plage radio AM au dessus de 100MHZ pouvaient vouloir utiliser l'editeur de missions rapide .
Mon anglais étant trop basic et translaitor pas encore au top pour ce genre de question technique ,y aurait il une bonne âme pour transmettre cette oublie chez DCS .
merci et bonne journée
Répondre

Revenir à « Support technique »