HELP ! PC puissant qui rame de plus en plus hors jeu...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

HELP ! PC puissant qui rame de plus en plus hors jeu...

Message par 335th_Aymi »

Bonjour

En début d'année j'ai monté un PC chez une conaissance. La config est la suivante:

- CM MSI en Z77
- Un I3 en attendant le I5-K
- HD7850
- La ram c'est un peu compliqué, je n'ai pas acheté les pièces ( le père de la "conaissance" a des prix réduits en turquie ) donc je n'ai pu faire le choix précis des produits, les 2 barettes ont exactement les mèmes stats, la différence est que l'une est une corsaire Vengence Blue et l'autre Vengence tout court. ( l'une comme celle-ci et l'autre comme celle la )
- DD WD Caviar blue ( je crois )

Son PC s'est mis progressivement à ramer de plus en plus, par exemple son navigateur chrome crashais si il avais 2 discussions instantanées facebook en mème temps. Depuis "récemment" il lui est presque impossible de discutter sur Skype, son navigateur met plus de deux minutes à s'ouvrir, plante régulièrement ( machin a cessé de fonctionner ) ( ce n'est donc pas un problème de connexion ) et est trééééééééééééés lent. Il peut par contre jouer à skyrim sans problème ( a priori ) . Il dit aussi avoir des problèmes de ralentissement sous des logiciels de montage vidéo.

Je lui ai suggéré de tester ses barettes de RAM, en enlevant une barette et en bootant le PC pour voir comment il tourne sur la barette qui reste, puis refaire pareil en enlevant l'autre barette.

Vous avez des idées concernant l'origine du problème en attendant les résultats ?

Merci :notworthy

Désolé pour l'orthographe, je ne suis pas en super état
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm

pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Tester les barrettes une à une, mais avec Memtest86+ qu'il laisse tourner 4 à 5h par barrette.

Après la seconde piste peut être le disque dur, dans ce cas là autant regarder Crystal Disk Info voir si il le trouve en bonne santé ou non.

Après sinon c'est du virus ou autres cochonsté qui se sont installés au fil du temps.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Yan a écrit : Après sinon c'est du virus ou autres cochonsté qui se sont installés au fil du temps.

> FORMAT C: :exit:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

un petit coup de Malwarebytes peut pas faire de mal.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

Merci à vous, ca fais plaisir !
Psycho a écrit :un petit coup de Malwarebytes peut pas faire de mal.

J'ai oublié de le préciser mais l'idée du virus a été aussi envisagée, je lui avais fait passer des scan justement avec mb il y a quelques semaines. Il avais trouvé une bonne vingtaine de saloperie. Maintenant il ne trouve plus rien , mais l'état s'est aggravé...

Ca me prends la tète, mes conversations de cet aprem se résument à " ptain je t'ai fait confiance, j'ai dépensé 700€ pour un nouveau PC qui marche mème pas " *mais j'y suis pour rien si tu télécharges de la m..... :wheelchai *

Bref, vu la graduation des symptômes et l'incohérence des laggs ( y en a sur fessbouk mais pas sur skyrim ) , le trojan indétectable qui ramène sa famille et qui ronge le PC semble extrèmement probable.

Donc on va attendre des nouvelles de la RAM et du dédé, mais je sens qua ca va vite finir en format :gun:

pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

335th_Aymi a écrit :" ptain je t'ai fait confiance, j'ai dépensé 700€ pour un nouveau PC qui marche mème pas " *mais j'y suis pour rien si tu télécharges de la m..... :wheelchai *
Sans déconner ! y a des baffes qui se perdent ...

Si mb à éliminé une 20aines de malwares faut pas chercher plus loin la cause des problèmes, y en à surement d'autres plus virulents, tu à essayé avec d'autres softs du même type (genre spybot et cie) ? Ils sont souvent complémentaires.

Si tu va jusqu'au formatage, fait lui bien remarquer que quand le système est neuf, la machine fonctionne parfaitement, donc c'est l'utilisation qu'il en fait qui le dégrade.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pilfranc »

N'oublie pas de passer en sans échec, sinon les softs vont laisser passer des trucs.
Moi je tourne en combo Antivir/MB et Spybot, j'ai eu 2 fois des soucis qui ont été réglés en très peu de temps
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Et n'oublie pas un bon coup de pied au cul, généralement les gens comprennent bien que c'est de leur faute quand tu leur explique comme ça :D
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Logiciel exploitation

Message par Maclaw »

Bonjour

Tu ne me sembles pas avoir parlé du logiciel d'exploitation?
XP,WIN7 pro familial?32 bits,64
Original?
ou j'ai mal lu!
Cela peut aussi avoir son influence
Néanmoins je partage ce qui a été dit car c'est l'utilisateur qui fait que le PC rame ou pas surtout quand au départ l'installation est clean.

Bon courage pour toi
Jean Maclou

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

Re-bonjour, merci pour votre aide.

En effet, le windows est clean, un Seven-64 installé depuis un CD, un vrai.

je vais me déplacer chez lui une fois le bac passé. Je testerais la ram, le mode sans échec et spybot. Si aucun ne marche, format !

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

eT VI aYMI Quand on a un très bon pc :yes::yes:comme ton ami mais qui télécharge que des merdasses:exit: faut pas s'étonner que ses 700 euros d'investissement rame et que les programmes ne fonctionnent plus !!:sweatdrop:innocent:

Apprends a ton ami à mieux utiliser internet et de nettoyer très très souvent son pc avant de l’éteindre avec "TUNE UP UTILY" qui lui feras le plus grand bien même si cela est payant :innocent:

APLUSHHHH:flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

Bon, finalement un coup de "roguekiller" ( conaissais pas ce truc ) et ca repart !

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »