En effet, dans l'architecture modulaire de DCS World, vous avez deux types de "bidules" qui doivent s'installer l'un par dessus l'autre (non ce n'est pas sale).
DCS World => la base, environ 4Go en 4 fichiers (1 exe et 3 bin)
Les Modules => chaque truc que vous achetez en plus (1 exe chacun)
Et il faut que tous les bidules soient à la même version (au même niveau d'avancement) pour que ça se passe bien.
L'ensemble est mis à jour par un programme auto-updater, ce qui est bien pratique. Mais vos .exe d'installation peuvent être trop vieux ou trop récents par rapport à votre version DCS.
Deux principes de base :
1/ l'updater met à jour tout ce qu'il connait (World + modules installés au moment de l'update).
2/ l'installation d'un module est faisable :
2a - soit via le gestionnaire de modules intégré à DCS (qui utilise l'updater)
2b - soit via un installeur de module (.exe à télécharger) ; attention le .exe n'acceptera de fonctionner que si World est à la même version que lui.
Si vous rencontrez une erreur "can't install into newer/older DCS World" c'est que vous êtes en "décalage"/contradiction avec la règle 2b.
Pas de panique, il existe trois solutions :
A- utiliser le gestionnaire de module (c'est le point 2a ci-dessus).
B- profiter de l'occasion pour apprendre la notion d'argument dans une ligne de commande (ou autre équivalent) qui permet de lancer l'updater en lui disant "je veux telle version" et non pas "je veux la dernière version" (il est donc possible de "revenir" en arrière, jusqu'à la version correspond à l'installeur de module qu'on souhaite installer).
C- re-télécharger tout (installeurs de World + installeurs des modules) en ayant pris soin d'avoir les installeurs tous à la même version (les versions qu'on télécharge sont mises à jour elles aussi) puis réinstaller tout. C'est long, et peu pratique, je ne conseille pas.
Comment qu'on fait ce plan B ?
Les plus à l'aise (ou anciens, qui ont connu MS-DOS) savent déjà se servir de la fenêtre de commandes ("cmd.exe") de Windows ; pour les autres, petite description du monde des dinosaures :
1/ Ouvrez (dans une fenêtre d'explorateur Windows) le répertoire d'installation de DCS World.
2/ Faites un [Maj] + [Clic droit] sur le répertoire "bin". Sélectionnez l'option "Ouvrir une fenêtre de commandes ici" dans le menu contextuel qui apparaît.
2/ Tapez la commande souhaitée, et validez par [Entrée]. La commande précise est de type :
Code : Tout sélectionner
DCS_updater.exe update [version][@branch]
Vous pouvez donc indiquer :
Code : Tout sélectionner
DCS_updater.exe update 1.5.1
Ou encore :
Code : Tout sélectionner
DCS_updater.exe update 1.5.1.46722
Je ne détaille pas ici la notion de branche (inutile dans notre cas) mais vous avez les valeurs possibles ci-besoin dans les exemples du post #4 plus bas.
++
Az'