TGP en AA

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

TGP en AA

#1

Message par caramel »

Bonjour
Je poursuis mon apprentissage des systèmes du F16 et après avoir visionné "movers on the sky" j'ai essayé de programmer une mission AA avec le TGP afin de faire de la reco à vue longue distance et pour m'entrainer à utiliser cet ustensile en AA.
Je n'arrive pas à "charger" ma monture (F16-52) avec 6 Amram et un TGP.
Je coche bien "load TGP" dans l'UI, la maquette de l'appareil montre bien 6 MRM et le TGP, je sauvegarde la mission et quand je la lance, plus de TGP sous mon avion, qu'est-ce que je loupe?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 04 janvier 2009

#2

Message par Mongoose »

Loader le TGP dans le TE Builder ne sert à rien.
Load le avant de faire fly ramp et tu l'auras. Idem pour le HTS.
A+
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par Mirage »

Sauf à loader des LGB dans le TE et là tu te trouveras avec le TGP dans la mission. Mais c'est pas du AA ;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

#4

Message par caramel »

Mongoose a écrit : Load le avant de faire fly ramp et tu l'auras. Idem pour le HTS.
A+

Merci beaucoup pour l'info mais serait-ce abuser que demander une traduction SVP ? :notworthy car même si je choisi "load TGP" après avoir lancé la "TE" en utilisant la commande "load out" en bas de l'écran, quand la mission se lance, pas plus de TGP que de beurre au......

Donc une procédure compréhensible par mon neurone serait appréciée.

J'ai toujours la possibilité de charger 6 MRM, 2 GBU et 1 TGP et ensuite de faire un "SJ" sur les GBU mais ça va revenir cher au DoD cette affaire.

Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre.
A plus
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

#5

Message par bof_4_digle »

C'est bizarre :wacko:

Normalement si une fois dans le menu de la TE (pas en mode EDIT) tu cliques sur "Loadout" puis "Load TGP" puis "Ok" puis "Fly->Ramp" normalement tu devrais avoir un TGP sur ton F-16
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

#6

Message par caramel »

bof_4_digle a écrit :C'est bizarre :wacko:

Normalement si une fois dans le menu de la TE (pas en mode EDIT) tu cliques sur "Loadout" puis "Load TGP" puis "Ok" puis "Fly->Ramp" normalement tu devrais avoir un TGP sur ton F-16
J'ai l'impression que je n'ai pas le même jeu que vous, quand je suis dans le menu de la "TE", j'ai soit "training" soit "saved" soit "online" et en bas "TE edit".

Si je choisi "saved", je prends une mission déjà programmée, là j'ai en bas à droite "commit" qui lance la mission.

La mission lancée, j'arrête le chrono (pour être tranquille) je clique en bas sur "load out" et je coche "load TGP"

et là je n'ai pas de commande "OK" ni de "Fly-ramp"

J'en déduis que je ne suis pas dans le bon menu.
Peux -tu STP me dire à partir de l'écran principal, la suite de commandes que tu
lances pour arriver à "fly-ramp", comme déjà dis je n'ai qu'un neurone :yes:

Merci d'avance et désolé de ne rien comprendre facilement.

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

#8

Message par caramel »

DeeJay a écrit :Ton avion est deja en vol.

Change l'heure de depart de ton vol et\ou de debut de scenario avec l'editeur de TE.

Et tu crois vraiment qu'en changeant l'heure de départ ou de début de scénario je vais avoir le TGP sous l'appareil en mission AA (je rappelle que c'est l'objet du post) :busted_re:busted_re

ou alors, c'est un jeu que vous faites entre vous pour savoir qui apportera la réponse la plus ésotérique ?

Désolé mais là, je sature un peu .

Bon, je vais dormir un peu
A plus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Non il a tout a fait raison. ton avion est en vol, c'est la raison pour laquelle tu ne peux changer ton loadout. Tu ne peux pas changer l'emport quand l'avion est partit, simple logique. Si tu as ton horloge AVANT le TO time, là ca marchera.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

On fait plus simple: Tactical Engagement / Saved / sélection de la mission / Commit

Sur l'écran de préparation de la mission qui s'affiche alors, choisir sa patrouille à gauche, ainsi que sa place dans la patrouille. Ensuite, toujours sur cet écran, cliquer sur l'icône permettant d'accéder au menu de choix des emports. En haut de ce dernier écran, cocher la case "TGP".

La subtilité, c'est d'une part que le choix d'emporter le TGP n'est jamais sauvegardé, et d'autre part que le choix libre des emports n'est pas possible si le vol choisi décolle dans moins de vingts minutes.

Par ailleurs, une fois qu'on veut partir en vol, il faut cliquer sur Fly en bas à droite. Là apparaissent alors trois options: ramp, taxi, ou take-off, selon que l'on veut commencer moteur éteint au parking, tous systèmes allumés sur le taxiway, ou bien enfin directement sur la piste prêt à décoller. Seulement ces options ne sont disponibles seulement que s'il reste assez de temps avant l'heure de décollage (20 minutes pour le ramp, et, je crois, 5 pour le taxi).

Voilà. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

#11

Message par caramel »

eutoposWildcat a écrit :On fait plus simple: Tactical Engagement / Saved / sélection de la mission / Commit

......................................

Voilà. ;)
C'est incroyable ce qu'une petite sieste peut changer, j'ai compris tout ce que tu as écrit :notworthy :notworthy :notworthy.
Je vais appliquer de ce pas.
Un grand merci pour ces explications simples, précises et dans ma langue lol lol

A plus
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#12

Message par Tiponey »

T'en fais pas Caramel moi aussi au début tout ce jargon me passait par dessus la tête au bout d'un moment ca rentre...
Ce qui peut paraitre simple pour les vieux routards de falcon ne l'est pas forcément pour les débutants!!
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

caramel a écrit :Et tu crois vraiment qu'en changeant l'heure de départ ou de début de scénario je vais avoir le TGP sous l'appareil en mission AA (je rappelle que c'est l'objet du post) :busted_re:busted_re

ou alors, c'est un jeu que vous faites entre vous pour savoir qui apportera la réponse la plus ésotérique ?

Désolé mais là, je sature un peu .

Bon, je vais dormir un peu
A plus
Sursaute tant que tu veux...
Pour ce qui est de ma reponce qui n'est pas a ta porte et pas ds ta langue, saches qu'elle resumait ce que tu avais a faire sans obliger Amraam et Wild a en rajouter... je suis en vacances et j'ai pris 5min pour te donner une piste de reflexion. Compte sur moi pour ignorer tes prochaines galeres.

Visiblement tu connais mieux le soft que moi.

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

#14

Message par caramel »

@Deejay, désolé si je t'ai froissé mais ton information était pour moi incompréhensible, de même que celle d'Amraam qui commence sa phrase par "ton avion est en vol" or, non mon avion n'est pas en vol et à partir de là son explication perd tout crédit (même si pour lui elle parait évidente).
Je sais bien que vous êtes des "légendes volantes" mais si vous donnez des infos qui comme le dit Tiponey ne sont compréhensibles que par des "moustachus" (qui par définition les ont déjà) quel est l'intérêt ?
L'explication de Wildcat était parfaite et a réglé le problème.
Allez, merci quand même d'avoir fait l'effort de répondre même si je n'ai pas su exploiter la réponse
à plus (peut être:yes:)
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#15

Message par HudLx »

Salut caramel,

"Légende volante" c'est associé au nombre de posts sur le forum ; on peut tout à fait n'y connaître rien a rien et être "Légende volante". Pour connaître un peu DeeJay, c'est pas le mec qui s'énerve facilement, il est plutôt patient et très sympa.
Tu disais toi-même que tu étais fatigué et que tu n'avais pas trop les yeux en face des trous + énervement ; d'un autre côté, Falcon est un simu très complexe et donc les explications le sont aussi.
Je pense qu'il y a eu un malentendu entre vous ; vous devriez vous serrer la main (et+ si aff. :exit:).

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#16

Message par Scrat »

Sans vouloir en rajouter une couche, Caramel devrait mettre un peu de grenadine dans son arrogance... Amraam a clairement identifié le souci à savoir que le TE débute à un moment où l'avion est déjà en vol... Il prend de haut ce qu'on lui dit. C'est regrettable. La prochaine fois la réponse sera plus courte: recherche forums et/ou RTFM !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

#17

Message par Vico »

Je lui laisse le bénéfice du doute. J'avais tendance à réagir un peu comme ça du temps de mes débuts avec Open Falcon :

Avec de la fatigue, un peu d'exaspération (BMS "se mérite"), des méconnaissances en vocabulaire et un choix malheureux d'émoticônes:sad:.
Je conseillerais néanmoins une petite cuillère d’humilité au petit déj :innocent:

;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

#18

Message par caramel »

Scrat a écrit :Sans vouloir en rajouter une couche, Caramel devrait mettre un peu de grenadine dans son arrogance... Amraam a clairement identifié le souci à savoir que le TE débute à un moment où l'avion est déjà en vol... Il prend de haut ce qu'on lui dit. C'est regrettable. La prochaine fois la réponse sera plus courte: recherche forums et/ou RTFM !
Sans vouloir en rajouter une couche lollol Scrat dit une bêtise, quand je créais une TE en changeant le load out en ajoutant le TGP et que je laissais l'heure de take off
inchangée, quand sauvegardais puis que je lançais la mission je me retrouvais en bout de piste en attente de décollage (et sans TGP), et pas en vol d'ou mon incompréhension quand Amraam dit "c'est normal ton avion est déjà en vol".....

Le seul qui a identifié le vrai problème, c'est Wildcat, il a de suite vu que j'étais un "neuneu" et il m'a parlé comme à un "neuneu" ce qui fait que j'ai compris.

PS: RTFM qu'es aco?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#19

Message par Ric »

RTFM : Read That ****ing Manual
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 04 janvier 2009

#20

Message par Mongoose »

Caramel, personne ici avant ton intervention, n'avait d'aprioris négatifs à ton sujet; sinon nous n'aurions pas répondu ;)

Maintenant certains pourraient en avoir, des aprioris; et ceci ne vient pas intrinsèquement du fait qu'ils aient répondu, où même du fait du contenu de leurs réponses......

A l'avenir, rééquilibre objectivement juste un poil les responsabilités quant aux inférences si il devait y en avoir; cela devrait passer.

Just my two cents.

A+
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#21

Message par Scrat »

caramel a écrit :Sans vouloir en rajouter une couche lollol Scrat dit une bêtise, quand je créais une TE en changeant le load out en ajoutant le TGP et que je laissais l'heure de take off
inchangée, quand sauvegardais puis que je lançais la mission je me retrouvais en bout de piste en attente de décollage (et sans TGP), et pas en vol d'ou mon incompréhension quand Amraam dit "c'est normal ton avion est déjà en vol".....


Le seul qui a identifié le vrai problème, c'est Wildcat, il a de suite vu que j'étais un "neuneu" et il m'a parlé comme à un "neuneu" ce qui fait que j'ai compris.

PS: RTFM qu'es aco?
Puisqu'en plus de la bêtise, tu rajoutes l'ironie, quand je parles d'avion "en vol" c'est d'un vol sur le départ soit au taxi soit au décollage et pas forcément dans les airs.
La prochaine fois, tu sauras que si tu veux avoir assez de temps pour faire ce que tu as à faire (consultation MTO, ajustage des waypoints, étude des menaces, préparation de la DTC, choix des emports), il faut que quand tu crées ton TE, tout en haut à droite tu règles ton horloge en conséquence... Par défaut, elle commence toujours à 09h00 ce qui fait que si tu crées un vol, il débutera vers 09h01 ou 09h02. Etant donné qu'un ramp start démarre 20 minutes avant, tu dois reculer cette horloge en haut à droite d'aumoins 20 minutes et sauvegarder. C'est seulement à cette condition que tu auras le temps de tout faire et notamment de committer en ramp start.
Voilà ma première et dernière contribution pour t'aider.
Pour le reste, tu liras les forums et ces putains de manuel ou tu changeras de ton avec ceux qui te proposent (bénévolement) des solutions.

Ciao et bonne nuit !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#22

Message par Ric »

:busted_blPas la peine de sortir les mots doux pour si peu je pense.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#23

Message par Scrat »

Peut-être mais ça fait du bien !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#24

Message par Cat »

:jerry:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »