FCC3 ou FSSB R1

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

FCC3 ou FSSB R1

#1

Message par Serpentaire »

Salut à tous,

juste un conseil,pour ceux qui ont un Cougar modé

entre le FCC3 et le FSSB R1, avez vous des conseils ou des expériences sur c'est deux mods.

Surtout sur l'installation et le réglage, (facile , moyen , difficile)

Merci si vous pouvez m'éclairer

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

si tu envisages une installation cockpit le FCC3 est un exellent choix. Sinon le FSSB est tres bien, plus facile a regler et peut etre aussi plus fiable (qualité de production et assemblage un poil plus industriel). Le reglage des force est egalement super simple, comme l'installation.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

#3

Message par spiryth »

je peux pas dire pour le FCC car j'ai le FSSB R1.
Pour ce dernier : matos très fiable (monté il y a 6 ou 7 ans maintenant, j'ai plus jamais ouvert le manche de mon Cougar depuis alors qu'avant c'était très régulier pour l'entretien). Il est facile à monter, facile à regler. Documentation bien foutue et précise (en français). J'en suis totalement satisfait.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#4

Message par Serpentaire »

Merci pour ces réponses.

Ce n'est pas pour une installation cockpit, mais juste modé mon Cougar.

J'ai déjà eu une réponse pour le pour le FFC3, j'attends la réponse de Realsimulator.

Le réglage du FCC est vraiment compliqué ?

Merci à vous deux

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#5

Message par Serpentaire »

Salut pour info

FCC3 350€ tout compris

FSSB R1 406.21€ tout compris

Le choix est difficile .

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#6

Message par furycane-ffw03 »

Bah, j'ai pas trouvé le réglage du FCC3 très compliquée !
Au pire tu as deux vis à tourner pour affiner le centrage mais une fois que c'est fait, tu n'y touches plus.

Je ne peux pas comparer avec le FSSB parce que je ne le connais pas du tout !

Mais si tu veux Serpentaire, je peux t'envoyer la doc de montage du FCC dans la base du cougar si tu veux étudier le truc ;)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

le R1 a bien augmenté il me semble.. ce qui est bien avec le FSSB, c'est que tu peut avoir une reponse lineaire avec des forces differentes sur les 2 axes et ca sans meme toucher aux courbes et deadzone. Le reglage des forces ce fait via dip switch, 4 niveau par axe il me semble.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#8

Message par STAG »

Salut Serpentaire !

Ayant un FCC3, je peux te dire que ce n'est pas spécialement difficile à monter (pour peu qu'en plus Arend te l'envoie déjà monté, tu n'auras plus qu'à l'installer dans ton Cougar !), il faut juste prendre son temps mais rien de bien sorcier (et je ne suis pas spécialement bricoleur ! :innocent:)

D'après ce que j'ai pu lire, le FSSB rend ton stick complètement immobile (les possesseurs confirmeront ?) tandis que le FCC3 est monté avec des rondelles de caoutchouc rendant le stick très très très légèrement mobile (Attention, cela n'a STRICTEMENT rien à voir avec le jeu central dont le Cougar d'origine est victime) et permet ainsi de se rapprocher un peu plus du stick réel qui possède ce micro jeu central qu'ont demandé les pilotes pour sentir la direction dans laquelle ils exercent leur force.
--> voir review de Red Dog ici: http://www.simtechnique.net/cougar_mods.htm

J'ai donc un FCC3 et je peux te dire que j'en suis EXTRÊMEMENT satisfait ! En terme de précision de pilotage, c'est juste ÉNORME ! :Jumpy:

Voilà pour mon retour sur ce mod ! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#9

Message par Serpentaire »

Merci à vous pour ces réponses,
grace à vous , je commence à mieux discerner les avantages et inconvénients des deux mods.

Furycane, je suis intéressé par ta proposition

Merci encore

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#10

Message par HudLx »

Oops Serpentaire,

Evite de filer ton e-mail en public, ça attire les spams!
Dans ce cas, tu lui dis que tu le lui files en MP.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#11

Message par furycane-ffw03 »

Salut Serpentaire,
tu peux effacer ton @ mail, je t'ai envoyé la doc ;)

a+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#12

Message par Serpentaire »

merci Hurricane


et merci HUD mail effacé


Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

#13

Message par spiryth »

En effet, je confirme le FSSB est complétement fixe. Cela n'est pas génant après les quelques heures pour s'habituer au changement par rapport au fonctionnement initial.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#14

Message par Serpentaire »

Merci encore à tous pour vos réponses éclairées.:notworthy

Je pense que je vais me diriger vers le FCC3. Il y a certes la différence de prix, mais j'ai autant de bonnes remarques de ses pocesseurs que pour le FSSB R1.

Snake de la 01 en a un comme Furrycane et Stag, il en est très content. Tursiop et Acrid des FSSB, eux aussi satisfait comme Spiryth. Dimebug semble pas signaler de souci, je crois qu'il est l'expert incontesté de nos chers HOTAS (au sens proche et figuré pour cher lol). J'en conclu que les deux bêtes sont géniales.

Les réglages du FCC sont peut être moins simplifiés, mais j'aurais le soutien de Snake au minimum et je sais de la communauté comme le prouve vos réponses et votre intéret à guider l'ignorant que je suis .

Encore merci, maintenant le plus dur, sortir les finances lol

Serpentaire:cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#15

Message par Serpentaire »

La Commande et le paiement sont parti, plus qu'à attendre le kit FCC3.

Apparement , AREND les fabrique à la commande. Donc un délai reste à prévoir.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

A+

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par dimebug »

de toute façon, tu ne seras pas déçu :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#17

Message par furycane-ffw03 »

Oui, ça m'étonnerait !

Arend fabrique des lots. Des fois il en a sous le coude, des fois non. Au pire tu attends un mois je pense ;)

Pour le mien il n'en avait pas, je l'ai commandé le 2 aout, je l'ai reçu le 20 !

JMI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par JMI »

Serpentaire a écrit :Merci encore à tous pour vos réponses éclairées.:notworthy

Je pense que je vais me diriger vers le FCC3. Il y a certes la différence de prix, mais j'ai autant de bonnes remarques de ses pocesseurs que pour le FSSB R1.

Snake de la 01 en a un comme Furrycane et Stag, il en est très content. Tursiop et Acrid des FSSB, eux aussi satisfait comme Spiryth. Dimebug semble pas signaler de souci, je crois qu'il est l'expert incontesté de nos chers HOTAS (au sens proche et figuré pour cher lol). J'en conclu que les deux bêtes sont géniales.

Les réglages du FCC sont peut être moins simplifiés, mais j'aurais le soutien de Snake au minimum et je sais de la communauté comme le prouve vos réponses et votre intéret à guider l'ignorant que je suis .

Encore merci, maintenant le plus dur, sortir les finances lol

Serpentaire:cowboy:
A priori, le FCC3 est désormais livré en bloc, pré-monté par Arend. Il n'est plus nécessaire de monter et de régler l'écart entre les plaques comme sur le FCC2. Le montage consiste simplement à remplacer la base du stick, ce qui est on ne peut plus simple. Reste éventuellement à ajuster le centrage électronique ce qui est là aussi on ne peut plus simple.
:yes:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#19

Message par furycane-ffw03 »

Je confirme :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#20

Message par Serpentaire »

Hello,

Arend m'a indiqué de 2 à 5 semaines comme délai.:detective

J'attends le plus tranquillement qu'il m 'est possible. Bientôt, le kit sera là.:innocent:

De toutes manières, j'ai attendu plusieurs années pour avoir un Cougar, alors quelques petites semaines pour le FCC3, c'est pas bien génant.

Serpentaire:cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#21

Message par tango »

et on peut encore se procurer le fcc3 ou pas ?
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Scrambler26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 12 avril 2004

#22

Message par Scrambler26 »

Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#23

Message par nico23/2 »

Je suis aussi très intéressé, il ne fait pas de remises si on en commande plusieurs?
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#24

Message par STAG »

Un petit feedback Serpentaire sur le FCC3 ?:innocent:
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#25

Message par furycane-ffw03 »

J'en suis hyper content pour ma part ;)
Si vous voulez plus d'info on pourra en reparler à l'occasion :yes:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »