nouveau je suis

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
bugs66
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2013

nouveau je suis

#1

Message par bugs66 »

salut a tous

je m'appelle gabriel et j'ai 50 ans, et suis passionné de simulation. Sur mac, j'ai jamais eu de pc mais je me debrouille. J'adorais FA/18 et son manuel était mon livre de chevet.
Et je n'ai su que tardivement qu'il existait Falcon, j'installe, ca tourne et puis pas de trhottle.
Comme je suis nouveau, je commence a chercher.
J'espere trouver de l'aide, et me perfectionner au sein de votre communauté :notworthy
(révérence)

j'ai un mac mini 2 et un clavier bluetooth
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#2

Message par jack-one »

Salut bugs66, et bienvenue sur C-6. Etant "accro" à DCS WORLD, avec le A10 C, et le HUEY, je ne peux que te déconseil.......Nannnn, je déconnes. Falcon est un des meilleurs simu actuel (évidement, DCS est "LE"meilleur), il ne te reste plus qu'a intégrer l'EDC (l'Ecole De Chasse), et à te trouver un HOTAS Cougar d'occaz.
Bonne journée à toi
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#3

Message par Mav29 »

Salut Buggs66,
Pour commencer il te faut installer Falcon jusque l'update 5
. Pour ce qui est du HOTAS, deux écoles:
1. Tu es vraiment passionné et tu es certain de toi, alors fonce acheter un HOTAS COUGAR neuf ou d'occaz comme le conseille Jack-One.

2. Tu n'es pas sûr, et à ce moment là je te conseille de te retrancher vers un T-Flight (environ 30 euros) qui suffit amplement pour découvrir et voler correctement avec Falcon.

Sinon, bienvenue parmi les fous de simu et surtout n'hésites pas à poser des questions car tout une communauté est présente pour répondre aux éventuels problèmes.:yes::yes:
Pour finir, comme l'a dit Jack-One, afin de progresser plus rapidement et obtenir des informations plus concrètes (je ne dis pas qu'il ne faut pas potasser un mini la doc :sweatdrop), il existe l'école de chasse afin de voler en multi
. Tu y trouveras les docs et configurations à adopter.
Bons vols:detective
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

Salut et welcome
Quel version de Falcon fais tu tourner sur ton mac et sous quel os ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#5

Message par dawafara »

Mav29 a écrit : 2. Tu n'es pas sûr, et à ce moment là je te conseille de te retrancher vers un T-Flight (environ 30 euros) qui suffit amplement pour découvrir et voler correctement avec Falcon.
+1 ! :yes: Un excellent rapport qualité/prix ... !

Et je me joins à mes camarades pour te souhaiter bienvenue ! :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

#6

Message par Vico »

Bienvenue Bugs66 :cowboy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
bugs66
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2013

#7

Message par bugs66 »

Merci pour vos messages de bienvenue, çà me touche vraiment. sait-on jamais si on ne finira pas par se croiser, un jour dans les airs...;

Ma nièce me dis souvent : ravale ton orgueil, demande de l'aide !
je vais explorer les liens ci-dessus... ciao ciao amigos

ma verson de falcon 1.02, et je tourne sous os x 10.6.8
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#8

Message par BadJack »

Bienvenue, Bugs ! :flowers:


bugs66 a écrit :Ma nièce me dis souvent : ravale ton orgueil, demande de l'aide !
Ah ? Elle pratique BMS ta nièce ? lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#9

Message par tango »

welcome Bugs
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »