[a Confirmer]su-35 Vainqueur Du Prog Fx

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#76

Message par TooCool_12f »

il faut pas oublier non plus que 2000N, c'est une carcasse biplace ou les spécificités du "N" sont à l'intérieur (électronique etc...), hormis la bombe, biensur ;) , la partie "féraille" qui lui soit spécifique est très réduite.

ceci dit, on verra bien le comment du pourquoi, mais je me pose une chtite question: serait-il envisageable que le Sue opère depuis un PA (avec quelques aménagements probablement)..., genre depuis le ex-Foch?
--------------------------------------------

Image

Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#77

Message par anzar »

possible si la cellule qui est proposée est renforcée au niveau des trains et des endroits critiques (ce qui allourdi l'appareil mais normalement la motorisation de l'appareil est suffisante pour garder des performances "proches" de la version de base, quoi que tout de même sensiblement inferieures).
toutefois je doute que le bresil donne suite........quoi que :devil:
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#78

Message par Sparfell »

Bah ... le su35 est quand même vachement allourdi par rapport à un 27 de base, pour pouvoir charger ses différents emports et assurer son caractère multirôle. Le su33, la version navale du 27 donc, est lui aussi très allourdu par rapport à un 27, et à mon avis pas aux mêmes endroits que le 35. Moralité, si tu veux ajouter les renforts du 33 sur le 35 ... tu pourrais bien finir par te retrouver avec un loudreau style Superbug :ph34r:.Pure spéculation de ma part bien sûr, mais pas forcément dénuée de bon sens ;).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#79

Message par Nsvge »

Originally posted by ogami musashi@23 Aug 2004, 19:08
Parlons nous bien de la meme chose?

si le mirage 2000BR etait choisi, il serait produit sous licence par embraer.
J'y peux rien si c'est le deal.
puisque tu parles de deal...je serais cassez fana de voir ou c'est écrit juste histoire d'enrichir mon inculture... ;)

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#80

Message par ogami musashi »

ici:
annonce au bourget 2003

ou il est dit:
Brazil’s Embraer is entering a new chapter in its development as an aerospace company with its proposal to the Brazilian air force to license produce a special version of the Dassault Aviation Mirage 2000 in Brazil. Embraer proposed the Mirage after a French consortium led by Dassault purchased 20 percent of Embraer.

et
One of the main differences is that in our program we [Embraer] are the leaders of a consortium to produce the Mirage 2000BR with Brazilian industry making the modifications to the aircraft, servicing it, even adding new weapons to it as time goes on. The Sukhoi proposal with Avibras [the other major Brazilian defence and aerospace firm] has Sukhoi firmly in the driving seat with Avibras as a subcontractor.”
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#81

Message par Nsvge »

Originally posted by ogami musashi@23 Aug 2004, 22:20
ici:
annonce au bourget 2003

ou il est dit:

Brazil’s Embraer is entering a new chapter in its development as an aerospace company with its proposal to the Brazilian air force to license produce a special version of the Dassault Aviation Mirage 2000 in Brazil. Embraer proposed the Mirage after a French consortium led by Dassault purchased 20 percent of Embraer.



et
One of the main differences is that in our program we [Embraer] are the leaders of a consortium to produce the Mirage 2000BR with Brazilian industry making the modifications to the aircraft, servicing it, even adding new weapons to it as time goes on. The Sukhoi proposal with Avibras [the other major Brazilian defence and aerospace firm] has Sukhoi firmly in the driving seat with Avibras as a subcontractor.”
merci me voila rassurer ;)
Je me rappel maintenant on en avait discuté, beau coup de pub de dassault,
non je pensais à quelquechose de sérieux pas les discution de salon, qui ne sont là que pour essayer de vendre un bout de terrain pour copier les autres...
désolé j'ai travaillé il y a peu de temps avec dassault et j'ai l'habitude de leur tactique pour essayer de proposer quelquechose "comme" les autres...
Il nous ont fait le même coup en voulant "imité" Thalés... :D

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#82

Message par ogami musashi »

Je comprends mais pour l'instant, tu n'en a pas la preuve (pour ce programme ci) donc nous en resterons sur ce qui est prevu la, maintenant, et si changement il y a alors tu pourra venir me relancer en me disant que tu l'avait prevu et que tu me l'avais dit :D
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#83

Message par Nsvge »

non je ne ferais pas cela ce n'est pas mon genre... :kid: , mais à un moment j'ai bien eu peur :lol:

Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 18 juillet 2004

#84

Message par Terreur »

Ce que veule surtout les bresilien c une independance technologique donc le probléme du stransfert de technologie va ce posé et c pas sur que le grand voisin voie d'un tres bon oeuil le su 35 surtout en terme d'autonomie ensuite le 2000 est totalement polyvalent pas le su 35 mais il est de bon ton de faire monté les enchére surtout que c embraer qui tire les ficelle :jumpy:

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#85

Message par Krogort »

C'est surtout qu'un su35 doit bien couter deux ou trois fois moins qu'un m2000 ^^.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#86

Message par PolluxDeltaSeven »

bah là c'est sérieux quand même... je te l'accorde, avec Dassault, tant que le contract n'est pas signé, rien n'est joué. Mais le fait est que telle est bien la proposition française du programme FX, qu'on le veuille ou non
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#87

Message par TooCool_12f »

euh, 2000 totalement polyvalent et pas le Sue? tu veux bien developper stp?

pour autant que je me souvienne, les 2000 mono font du air-air et les biplaces du air-sol. Le sue est développé pour faire les deux dès la version mono si mes souvenirs sont exacts
--------------------------------------------

Image

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#88

Message par PolluxDeltaSeven »

désolé pour le peit décallage dans mes réponse pour les post précédent.

Tant qu'on est sur le sujet, quelqu'un sais ce que mettent les Brésiliens sur le Sao Paulo (ex- Foch)??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#89

Message par TooCool_12f »

des A4
--------------------------------------------

Image

Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#90

Message par Nsvge »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@23 Aug 2004, 23:34
bah là c'est sérieux quand même... je te l'accorde, avec Dassault, tant que le contract n'est pas signé, rien n'est joué. Mais le fait est que telle est bien la proposition française du programme FX, qu'on le veuille ou non
oui ce sont les proposition de marché, c'est juste pour faire monter les enchéres pour SUkkoy mais en rien dassault ne pourrait s'engager réellement par la suite...c'est un compromis pour un autre contrat, une pratique courante ;) rien effectivement de quoi cassé le marché au SU35, qui soit dit en passant est polyvalent ce qui est loin de la version du m2000 proposé, heureusement je vois mal embraer construire du -5 dernier cri ou alors dans ce cas autant donné directement et tout de suite le contrat du rafale à Embraer peut être qu'il nous sortirais des rafale plus vite eux... :rolleyes: :lol: :banana:
Heu la derniére phrase était juste pour mettre de l'huile sur le feu :lol:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#91

Message par PolluxDeltaSeven »

je ne sai pas s'il existe plus polyvalent q'un Su-35, a part le Rafale. Je veux dire, le Su a une telle capacité d'emport qu'il est apte a remplir en un seul vol interception, attaque au sol, combat tournoyant, frappe anti navire, anti radar et anti-AWACS (si si ! trouver moi UN Rafale capable de faire ça en un seul vol! allez, je suis gentil, même 2 Rafale!! je vous parle même pas des Mirages)
Franchement a par le ravitaillement (et encore ça doit être dans ces cordes), je voi pas ce qui permet de dir que le Su est moin polyvalent qu'un 2000.
Par contre, au niveau de l'avionique j'ai des doutes. Esqu'ils propose une avionique occidentale avec Liaison 16 ou équivalent?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#92

Message par PolluxDeltaSeven »

des A4
D'ou ils les sortent ???? Ils les ont racheter d'occaz je suppose mais ou? Argentine? Koweit? USA?
c'est marrant, j'en avait entendu parler il me semble mais j'ai jamais lu le moindre détail a ce sujet. J'avais même oublier pour dire.

Quelqu'un aurait une adresse de site avec des détail sur le Sao Paulo ou la Marine brésilienne?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#93

Message par Nsvge »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@23 Aug 2004, 23:57
je ne sai pas s'il existe plus polyvalent q'un Su-35, a part le Rafale. Je veux dire, le Su a une telle capacité d'emport qu'il est apte a remplir en un seul vol interception, attaque au sol, combat tournoyant, frappe anti navire, anti radar et anti-AWACS (si si ! trouver moi UN Rafale capable de faire ça en un seul vol! allez, je suis gentil, même 2 Rafale!! je vous parle même pas des Mirages)
Franchement a par le ravitaillement (et encore ça doit être dans ces cordes), je voi pas ce qui permet de dir que le Su est moin polyvalent qu'un 2000.
Par contre, au niveau de l'avionique j'ai des doutes. Esqu'ils propose une avionique occidentale avec Liaison 16 ou équivalent?
cette petite bête de guerre de SU est largement ravitaillable en vol ce qui en fait l'équivalent de 3 rafale ou 5 m2000 à lui tout seul... :lol:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#94

Message par PolluxDeltaSeven »

nan je voulais dire eskil peut ravitailler d'autres appareils, enfin si c'est pas le cas je pense pas qu'adapter une nacelle soit si dur
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#95

Message par fockewulf »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@24 Aug 2004, 00:21
des A4


je me demande si les A 4 ne correspondaient pas au gros de leurs forces aériennes non ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#96

Message par fockewulf »

excusez moi j'ai compris qq chose de travers désolé :exit:
moi j'aime pas les signatures
Image

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#97

Message par Peres »

Voici les dernieres infos au sujet de programme Fx veant du magazine air&cosmos

De l’ACS américain au F-X brésilien
Quel rapport peut-il y avoir entre le choix du Pentagone en faveur du système de surveillance aéroporté ACS de Lockheed Martin et celui attendu du Brésil pour son futur avion de combat F-X ? A priori aucun dans une compétition qui oppose le Mirage 2000BR français au Sukhoï Su-30 russe. A moins que, l’avionneur américain ayant choisi l’Embraer EMB-145 brésilien comme porteur du système ACS, ce choix n’apporte de l’eau au moulin des parlementaires brésiliens qui jugent trop onéreux l’achat d’avions de combat neufs et suggèrent le principe d’une location ou l’acquisition de chasseurs d’occasion. Ce qui reviendrait à réintroduire le F-16 de Lockheed Martin dans la compétition brésilienne. Un scénario catastrophe que certains redoutent en silence et qui ne serait pas sans rappeler aux industriels européens de douloureux précédents.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#98

Message par El Doctor »

Originally posted by Kovy@18 Aug 2004, 05:04
Surtout que le Brésil est loin d'être menacé...il sont plus préocupés par les cessna des traficants que par les forces aériennes plutot limité de leur voisins
Là, tu te leurres. La notion de concurrence existe bien en Amérique du Sud entre divers pays, mais surtout entre le Brésil et l'Argentine. Ce prétexte serait suffisant pour voir le Brésil s'armer de Su-35.
Pour appuyer mon commentaire, je te dirai simplement que le Brésil n'avait pas besoin de l'arme nucléaire, et pourtant...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#99

Message par ogami musashi »

j'avais parlé de ce lobbying americain, alors après faut pas s'etonner de voir des propositions de construction sous liscence.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »