Questions de débutant

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

OBT~Sal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 12 mai 2013

#26

Message par OBT~Sal »

Merci pour vos réponses, cela confirme ce que je pensais ! On ne peut jouer en Lan sans être connecté , quel dommage cette contrainte.

A bientôt en vol, je le souhaite !
J'ai investi dans un nouveau pc uniquement pour ce jeu !
Je faisais parti il y a quelques années d'une escadrille commandé par un certain Gunther de la JG 69 Charlemagne il me semble ! A l'époque j'étais modem 56 k ! Quelle galère !!!
Voilà un peu histoire , quant à mon pseudo , c'est un pilote de bf109 Florian Salwender, j'ai peu d'information sur lui !

Mon prénom est Salvatore, et comme je volais ' bleu' , j'ai trouvé cela amusant de me coller
à ce pilote !

Juste pour me présenter un peu Bon vol !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#27

Message par OBT~Miguel21 »

Sibiliev a écrit :Merci pour ces infos les Gars. J'avance pas à pas, c'est du boulot mais je reste persuadé que cela vaut le coup.
Lors de mes dernières missions, j'ai remarqué un effet pas très esthétique....les ombres, en particulier, celles des arbres, tremblotent.
Existe t'il un réglage pour atténuer cela (sans désactiver la fonction ombre dans le réglage vidéo du jeu)
Bonne soirée.
Non, le scintillement des arbres: pour l'instant on n'a rien. On peut juste l'estomper avec les injections de SweetFX comme t'as posté Mikmak
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

mala44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2013

#28

Message par mala44 »

bonjour :cowboy:,
je démarre depuis peu il2 COD et j'ai quelques questions svp (quelques parties de temps en temps sur fsx, mais on peut dire que je débute dans la simu aviation) :
Je joue en mode réaliste à part l'option antropomorphique et j'ai un G940.
J'ai environ 8 heures temps réel sur le jeu où je me suis cantonné seulement à décoller proprement, gérer le moteur pour éviter les pannes ou optimiser (j'ai pris beaucoup de notes sur le net), et faire des boucles. Tout ça sur le Hurricane.
mes questions :
- quand je plonge un peu trop avec le hurricane, le moteur se coupe quelques instants ! Normal ?
-sur le Hurricane, je ne trouve pas la bille qui indique le lacet.
-je n'ai pas trouver de mission pour pouvoir m'entrainer uniquement pour atterrir. Possible ?
-impossible de paramétrer frein gauche et droit séparément en axe sur le pédalier ( j'arrive à faire reconnaitre le frein général sur un axe pourtant)
- J'ai enfin tenté de faire une mission rapide de combat,, le bordel ! Les ennemis très dures à dénicher, et ensuite, de la folie pure pour locker ! Evidemment, il m'est arrivé une seul fois de tirer quelques pruneaux, sans conséquence pour le vilain ! Cela s'arrange t-il un peu par la suite ?
merci pour vos réponses :yes:
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#29

Message par EFG_Richy »

Salut,
mala44 a écrit : - quand je plonge un peu trop avec le hurricane, le moteur se coupe quelques instants ! Normal ?
Normal, ce moteur n'est plus alimenté en cas de G négatif.
-sur le Hurricane, je ne trouve pas la bille qui indique le lacet.
Sur les avions anglais, pas de bille, mais un indicateur de virage à 2 aiguilles.
Sur le Hurricane, en dessous du variomètre, l'instrument avec "L" (Left) et "R" (Right), l'aiguille supérieure (SIDE SLIP) correspond au fonctionement d'une bille.
-je n'ai pas trouver de mission pour pouvoir m'entrainer uniquement pour atterrir. Possible ?
Lance une mission rapide, Vol libre - Angleterre, tu apparais au dessus de Douvres, il y a le terrain d'Hawkinge un peu à l'Ouest que tu devrais repérer assez facilement, c'est droit devant.
-impossible de paramétrer frein gauche et droit séparément en axe sur le pédalier ( j'arrive à faire reconnaitre le frein général sur un axe pourtant)
Sur avion anglais (encore!), les freins sont particuliers.
Il y a une commande unique de frein sur le manche (ce n'est pas un axe), qui freine les deux roues. Ensuite pour avoir un freinage différentiel il suffit de jouer sur le palonnier pour faire varier la pression des blocs de frein. (En tournant le palonnier, pas en essayant de freiner avec les pédales.)
Par contre il faut donner des petis à coups sur les freins et ne pas rester bloqué dessus si tu ne veux pas faire un cheval de bois.
- J'ai enfin tenté de faire une mission rapide de combat,, le bordel ! Les ennemis très dures à dénicher, et ensuite, de la folie pure pour locker ! Evidemment, il m'est arrivé une seul fois de tirer quelques pruneaux, sans conséquence pour le vilain ! Cela s'arrange t-il un peu par la suite ?
De l'entraînement, de l'entraînement, et encore de l'entrainement! Bon courage.
Compte au minimum quelques mois pour commencer à t'en sortir, avec une progression plus rapide si tu ne restes pas en solo mais rencontre des gens sur TS.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

mala44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2013

#30

Message par mala44 »

merci richy pour toutes ces réponses claires :yes:

mala44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2013

#31

Message par mala44 »

aussi, quelles sont les touches importantes à paramétrer pour les ciblages ennemis ?

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#32

Message par OBT~Psycho »

si tu joues avec les vues extérieures, F6 te permet de "locker" l'avion enemi le plus proche, Shifyt+F6 l'ami le plus proche, mais ce dans un rayon de qelques KM
je ne sais pas si on sait le faire depuis le cockpit... dans '46 on savait mais maintenant...

mala44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2013

#33

Message par mala44 »

ok, je viens juste de finir l'install du mod 3.01 et je vais lancer le jeu. Demain je vais chercher ma nouvelle CG et ma ram pour pouvoir monter les options graphiques (je joue avec 3x24 pouces donc faut un minimum de chevaux :wacko:)

je go au dessus de Douvre pour tenter de maîtriser les attéro lol

mala44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2013

#34

Message par mala44 »

nouvelle config montée, ça à l'air de rouler:yes:

Je me suis attelé aujourd'hui sur une mission unique avec des combats.
Après avoir tiré pendant 20 mn sur mes alliés (ils sont indiqués en rouge !), j'ai fini par comprendre que je me trompais de cible :Jumpy:

quelques questions svp je vole pour le moment uniquement sur le Hurricane :
1-je n'arrive pas à savoir si je suis touché presque à chaque fois dès le début,,, mais gros pépins de moteur. Pourtant pour le combat je laisse ouvert le radiateur d'eau et en mélange riche, mais j'ai toujours la t° d'huile au taquet (à moins que j'ai zappé qu'il y a un radiateur d'huile !)
2-Perte de réalisme, mais de temps à autre, je me mets en vue caméra 1 ou 2 secondes pour voir si j'ai pas un ennemi dans les 6 heures,,, qu'en est-il pour vous ?
3-un lien pas trop complexe pour les figures de base ?

merci
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#35

Message par OBT~Miguel21 »

1- garde le pas d'helice et les gaz pour avoir un régime moteur de 2600t/mn
ENGINE

Merlin III inline liquid cooled engine with Single Stage Supercharger, Full Throttle Height of 15,000 ft at +6 boost (unrammed)
5 minute Power Setting

3000 rpm at +6 boost
30 minute Climb Setting

2600 rpm at +6 boost
Unlimited Cruise Power Setting

2600 rpm at +3 boost
PROPELLOR

Aircraft has a Rotol Constant Speed Propellor, maximum rpms at 3000.
ici:
http://www.theairtacticalassaultgroup.c ... e_ia_rotol

-2- c'est le "mal" total ça ;)

-3- si Mike est d'accord (sinon je l'enleve ;) )
http://mickael.salaun.free.fr/ecole_FAFL/index.html
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

nacy

#36

Message par nacy »

Pas d'hélice + RPM
Pièces jointes
RPM.jpg
Pas d'hélice.jpg
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#37

Message par EFG_Richy »

OBT~Miguel21 a écrit :-3- si Mike est d'accord (sinon je l'enleve ;) )
http://mickael.salaun.free.fr/ecole_FAFL/index.html
Il n'est pas dispo pour l'instant, mais il te répondrait (à mon avis) que plus rien n'est à jour et qu'il n'assure donc pas le SAV en cas de réclamation, et qu'en plus il y aurait beaucoup de choses à revoir depuis le temps qu'il a fait ces pages.
Mais intérieurement il serait flatté que tu penses encore à ce qu'il avait fait! :innocent:

Pour mala44:
ça dépend de la façon dont tu comptes jouer plus tard.
-Si tu mets les aides (étiquettes, vues externes, etc) pour apprendre plus rapidement, et les enlever plus tard pour voler de façon plus réaliste une fois que tu auras maitrisée les bases, à mon avis c'est une très mauvaise idée. Tu vas prendre de mauvaises habitudes que tu ne pourras plus t'enlever, ou alors avec énormément de mal, et cela ne va pas te faire gagner de temps. Dans ce cas autant commencer directement avec les options de réalisme que tu souhaites, cela te paraitra plus dur au début mais au final cela sera bénéfique. (Je parlais de plusieurs mois d'entrainement un peu plus haut!)
-Si tu joues sans vouloir (trop!) te prendre la tête, ben aucun soucis, tu peux bien garder les vues externes pour regarder derrière toi si tu as envie, le but est de se faire plaisir!

Apprendre tout seul est très long, il n'y a personne qui va te reprendre si tu commences avec de mauvaises manies/manips/etc.
Mais déjà, si tu veux t'entrainer seul, commence par faire des évolutions avec ton appareil sans faire de combat.
Simule des manoeuvres, piqués, ressources, virages serrés, changements de régime, etc, sans aucun ennemi.
Tu verras bien si tu crames ton moteur tout seul au bout de quelques minutes ou si tu avais pris du plomb lors de tes premiers essais.
C'est important de bien connaître sa machine avant de commencer à faire du combat, tu as trop de choses à apprendre en même temps, tu ne peux pas te concentrer sur l'ennemi.
Si tu essaies de tout faire d'un coup encore une fois tu ne vas pas forcément gagner du temps.

Bon courage!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

mala44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2013

#38

Message par mala44 »

merci pour vos réponses :yes:
Miguel :
pour le régime maxi, la pas d'hélice, la richesse (à priori pas utile sur le Hurricane), j'étais au courant et travaille en permanence dessus. Mais peut-être que dans le feu de l'action j'ai un peu trop traîné au dessus. A moins que le pb ne vienne de ce que vous appelez le boost,,, c'est quoi ça,, le mano de turbo ? C'est lié à des accélérations de gaz trop brutales peut être ?

Richy :
habitué de simu auto, où je ne joue qu'en hard, ben j'ai la même philosophie pour ce jeu,, donc je joue en réaliste, éxepté l'antropomorphique et la caméra que j'actionne de temps à autres pour vérifier mes 6 heures (mais ça, ça me file des boutons de l'utiliser).
Je ne commence le vrai combat que depuis ce soir, après avoir bien débroussaillé la physique de l'avion durant plusieurs heures.

Je viens de dégomer mon premier zing dans la campagne,, mais c'est méga chaud et il avait envie de mourir celui-là ! o_O (encore, c'est que la première mission et de l'ia )

J'irai voir ton lien,
merci :yes:

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 08 août 2011

#39

Message par OBT~Nero »

mala44 pour apprendre rien de mieux que de suivre un leader humain qui peut te suivre et te corrigé en même temp que tu fais des couilles si tu veux le mercredi soir est réserver pour les débutants , si tu veux des petits tutos en audio sur la chasse, bombardement en pallier , en basse alti , en piquet , ou encore sur la nav ect.... vien sur le ts 2 de la cf et là un AS te prendra sous son aile
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »