Diên Biên Phu (Ivan Cadeau)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Diên Biên Phu (Ivan Cadeau)

#1

Message par Papy Navions »

Image Bonjour,

Il faut bien le reconnaître, la quasi-totalité des livres sur Dien Bien Phu ont une double orientation : une glorification "romantique" de ceux (et celles !) qui étaient dans la cuvette et parallèlement, une dénonciation plus ou moins voilée du général Navarre.

Il n'est pas exclu que l'auteur ait été influencé par le général Ely, qui ne partageait pas les vues communes en ce qui concerne Navarre. En tout cas, son approche tranche avec ce qu'on a pu lire habituellement sur la défaite qui sonna le glas de l'empire colonial français.

Pas très aéro, j'en conviens, mais néanmoins un livre que je recommande chaudement, en particulier si vous désirez quitter un peu l'approche "romantique" : ici, pas de violon qui pleure, mais des chiffres, des témoignages, des documents...

Mes commentaires sur l'Aérobibliothèque.

Philippe Ballarini
Image

L'Aérobibliothèque vous est utile ? Rappelez-vous qu'elle ne vit que grâce aux achats que vous effectuez chez son partenaire www.livreaero.com
5% de remisehttp://www.livreaero.com avec le mot-clé checksix

Revenir à « Biblio Aéro »