Fps qui chuttent lors d'explosions

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

Fps qui chuttent lors d'explosions

#1

Message par Snooker »

Bonjour à tous !

Nouveau sur DCS, la simu tourne plutôt bien en HIGH. En revanche, dès qu'il y a des explosions les FPS chutent énormément et même avec des réglages MEDIUM...

Mon PC semblait être correct pourtant : i5 2500k, ATI 7870, RAM 6 GB...

Je suppose qu'il doit y avoir une conf particulière à apporter.
J'ai regardé ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=168744 mais le topic semble un peu obsolète.

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci d'avance !
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#2

Message par Ekran »

C'est un problème connu surtout avec le P-51 et ça devrait etre corrigé dans les prochaines MAJ.

Bon vol !

Topic author
Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#3

Message par Snooker »

Ah, j'en déduis que c'est un problème qui touche tout le monde.

C'est pas top parce que suivant les passages ça devient limite injouable... :(

Merci.
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#4

Message par bzzz »

salut ,je viens de passer en 1.2.4 avec le p51

j'ai rapidement testé hier ,les explosions font beaucoup moins perdre de fps que au paravent(mission solo)mais c'est pas encore le top,on devrai pouvoir avoir mieux
Avant la maj c'est surtout les IA qui faisait énormément chuter mes fps lorsque deux avions ia ce tiraient dessus ,ça devenait injouable ,là j'ai pas encore testé ,donc je teste et je reviens en parler

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#5

Message par bzzz »

Bon bah j'ai tester ! P 51-D

Les IA volant (avions,hélico) ,des qu'ils engagent en tir canon ;(entre eux ou en attaque au sol ), mes fps chutes "toujours" énormément .je passe de 35/60fps a moins de 10fps .
Pour les IA au sol pas de probleme leurs tirs ne font pas chuter les fps

Est ce un probleme connu ,et est ce que chez dcs on planche dessus comme pour les explosions ,sinon serait il possible de faire remonter l'info .merci

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#6

Message par yoann_q »

salut,
je crois avoir lu que c'étais un pb connu mais je ne l'ai pas constaté !, dans le doute remonte le car c'est peut être lié à certaine conf

Topic author
Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#7

Message par Snooker »

Ah ? Ça ne semble donc pas le cas de tout le monde...
Personnellement j'ai limité mes FPS à 30 ce qui a un peu amélioré la chose.
Voici la démarche :
Création du fichier "autoexec.cfg" dans le dossier "C:\Users\Username\Saved Games\DCS\Config".
Le fichier contient la ligne suivante :
options.graphics.maxfps = 30
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#8

Message par galevsky »

Non avant la 1.2.4 c'était horrible, que ce soit une salve de roquettes ou un avion crashé.... depuis ça semble aller bcp mieux, c'est même un plaisir de traverser la fumée noire d'un appareil crashé sans lag, ceci-dit on a eu un cas hier en multi, mais la mission contenait également des triggers et ça pourrait correspondre à une activation potentielle.... à surveiller.

En ce qui concerne le trigger d'explosion, j'ai fait des test avec des puissances de 200 000 sans que la perte de FPS soit ressentie (c'est déjà de l'explosion genre AZF), en revanche à 2 millions, je retombe bien sur 15 FPS.... mais bon c'est la moitié d'une ville moyenne rasée avec des tas de batiments en feu...
Image

Topic author
Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#9

Message par Snooker »

En fait j'ai surtout de forts ralentissement sur certains types d'explosions ; comme celles des bombes RBK. Les FAB500 et explosions de roquettes ne provoquent par exemple pas de chute de FPS.

PS : puissance de 200 000, OUahou ? On peut faire des explosions de la mort qui tue ?? Le monde a bien changer depuis Lock On... mais où étais-je...
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#10

Message par galevsky »

Snooker a écrit :En fait j'ai surtout de forts ralentissement sur certains types d'explosions ; comme celles des bombes RBK. Les FAB500 et explosions de roquettes ne provoquent par exemple pas de chute de FPS.
Parce que nombreuses. Si tu vides en une passe le panier de rkt, meme effet que les RBK... avant surtout ! Ca doit toujours baisser, mais bien moins qu'avant et de manière ou je ne le remarque plus...
PS : puissance de 200 000, OUahou ? On peut faire des explosions de la mort qui tue ?? Le monde a bien changer depuis Lock On... mais où étais-je...
Et oui, le nouveau Scripting Engine et ses triggers sont une véritable tuerie...
Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#11

Message par bmushu »

Rooo faut que j'essaie ça! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Répondre

Revenir à « Support technique »