Editeur de mission : divers questions...

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

Editeur de mission : divers questions...

#1

Message par Snooker »

Bonjour à tous !

J'ai divers question concernant l'éditeur de mission de DCS World et dont je ne trouve pas les réponses.

1) Avant, à l'époque de Lock On, lorsqu'on plaçait une unité au sol (un tank par exemple), on pouvait zoomer assez pour voir la taille réel de l'objet placé et ainsi bien ajuster sa position et son orientation. Aujourd'hui, l'objet reste sous forme d’icône malgré un zoom important. Existe-il une solution pour retrouver l'affichage de Lock On ? Ceci permettrait de ne pas avoir à lancer et relancer la mission X fois simplement pour voir si les objets sont bien positionnés...

2) Dans le même esprit : comment visualiser en live les livrés des appareils sans avoir à lancer le vol (plus pratique pour la choisir je trouve...) ?

3) Et encore dans le même esprit : quid de l'armement ? Cette question est peut-être moins pertinente, mais avant (oui encore), on pouvait voir à quoi ressemble la bombe qu'on s’apprête à placer sous son aile avant de partir voler. L'interface d'aujourd'hui, bien que moderne, est beaucoup plus symbolique.

Si vous avez des réponses, je suis preneur :)

Merci d'avance,

A bientôt !
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18897
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Une réponse pour les 3 (c'est la crise).

Le Mission Editor (et plus généralement, tout l'interface) de DCS est nouvelle. Avec un nouveau principe graphique.
A l'inverse, la partie Simulation reste avec l'ancien moteur graphique.
Les deux ne sont pas compatibles.

Donc, seule solution, prendre son mal en patience, on peut espérer que l'arrivée du nouveau moteur graphique EDGE (désormais annoncé pour cette année, après bien des retards) solutionne le truc. Sans nouveau moteur graphique, aucune chance de voir ce point évoluer.

++
Az'

PS : pour le 3, l'encyclopédie peut être un pis-aller
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 801
Inscription : 01 décembre 2004

#3

Message par PB0 CEF »

Toujours concernant l'éditeur de mission est il possible de faire apparaître des soldats (qui se mettent ensuite en mouvement) près d'un véhicule en fonction de plusieurs conditions permettant de simuler par exemple :
-le débarquement d'un groupe de combat lorsque le véhicule est touché ... ou en approche d'un objectif pouvant varier de position ...
-la sortie de quelques survivants d'un blindé touché et qui va exploser (idéalement un nombre aléatoire entre 1 et 4) ?
Lorsque le véhicule est immobile je sais faire... mais en cas de véhicule en mouvement là je bloque :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#4

Message par Robin Hood »

Si on ne connaît pas au préalable la position où faire apparaître les soldats, on ne peut pas. Il me semble avoir lu qu'ils allaient travailler sur de nouveaux triggers permettant de faire ça, donc à suivre.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 801
Inscription : 01 décembre 2004

#5

Message par PB0 CEF »

Dommage :sad:
Espérons que cela évolue un peu. J'ai pu lire qu'ils arrivaient maintenant à déclencher l'apparition d'un groupe de rescue depuis le Bell Huey quelque soit la LZ ?!? mais cela nécessite des scripts qui me dépassent :wacko:

Topic author
Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#6

Message par Snooker »

Petite question supplémentaire mais un peu moins liée à l'éditeur de mission :
Une fois en partie, juste après avoir choisi sa monture, est il possible d'éditer l'emport (en multijoueur surtout) ?
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18897
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

C'est très peu lié, effectivement. :)
M'enfin la réponse est oui.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#8

Message par Robin Hood »

Pour préciser la réponse d'Azrayen:

C'est possible depuis DCS World. Il y a deux moyens:
- faire Alt-ù, ce qui fait apparaître une fenêtre semblable à la fenêtre d'édition d'emports de l'éditeur de mission, où il est possible de choisir ou même de créer son emport, et de modifier son emport carburant
- aller dans le menu de communications radio, Ground Crew, Refuel/Rearm ou quelque chose d'approchant, ce qui fait apparaître la même fenêtre que mentionné plus haut.

Fonctionne uniquement sur les bases de la bonne coalition (si tu es Blue, ça ne fonctionnera ni sur les bases Red, ni sur les bases Neutral). Sachant que lorsqu'on met un groupe en Take-off d'une base, celle-ci est automatiquement assignée à la coalition correspondante (depuis la 1.2.3 ou 1.2.4, je ne sais plus).
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 801
Inscription : 01 décembre 2004

#9

Message par PB0 CEF »

A noter la possibilité de "baser" un hélico sur un porte avion mais je ne crois pas qu'il soit alors possible de communiquer avec lui et encore moins de se ravitailler ou réarmer ... Je n'ai pas trouvé de fréquence pour le faire et je pense que pour l'instant ce n'est pas implémenté. Ça ouvre quand même quelques possibilités intéressantes de missions :Jumpy:

Topic author
Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#10

Message par Snooker »

Super !
Je vais pouvoir m’entrainer en modifiant l'emport à la volée !

Merci :)
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#11

Message par Robin Hood »

Petite précision: il faut avoir les moteurs coupés pour pouvoir refueler et réarmer (moi qui pensait me servir de cette fonction pour simuler le passage dans l'arming area, c'est raté !).
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14521
Inscription : 27 avril 2008

#12

Message par ergo »

Oui dans DCS il n'y a pas moyen de faire un hot refuel / rearms.

En même temps vu le temps (très rapide) que prend le rearms / refuel ... la coupure moteur est un moyen de temporiser. (Déçu quand même de pas pouvoir le faire)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 801
Inscription : 01 décembre 2004

#13

Message par PB0 CEF »

Bizarre, en Ka50 j'ai pu faire un réarmement, moteur on, lors de ma dernière session online d'hier soir :huh:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14521
Inscription : 27 avril 2008

#14

Message par ergo »

Ah oui ... c'est le refuel qui ne peut pas être hot !
Le rearm ... à condition d'être à l'arrêt et surtout canopy ouvert et/ou branché sur la bonne fréquence ca marche.

Le plus simple reste encore de tenter le coup et de voir si on te répond.

Ne pas oublier aussi de passer la base du coté coalition qui va bien ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#15

Message par Snooker »

Savez-vous où trouver une description de toutes les armes disponibles ?
Je me souviens que sur LO, il était possible d'avoir un brève description d'un emport avant sa sélection : pas facile de comprendre les différences entre toutes les déclinaisons d'une arme.

Savez-vous s'il existe une doc listant exhaustivement les différences entre toutes ces armes ?
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14521
Inscription : 27 avril 2008

#16

Message par ergo »

Il y a pas mal de doc à l'EVAC :
(faut être enregistrer pour y avoir accès)

http://www.evac-fr.net/?p=bibliotheque&view&id=28
http://www.evac-fr.net/?p=bibliotheque&view&id=26
http://www.evac-fr.net/?p=bibliotheque&view&id=27

Et bien évidement, l’encyclopédie et la doc dans chaque module ;)

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#17

Message par Robin Hood »

Le problème, c'est que l'encyclopédie in-game et la doc FC3 sont largement incomplètes et/ou obsolètes, notamment conçernant les armes russes (je pense en particulier aux emports air-sol).

Concernant le réarmement, je retenterai, il m'avait semblé ne pas parvenir à réarmer en Su-33 moteurs allumés. Je vais retester.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#18

Message par white-sky »

Le kamov-50 permet le rearmement et le refueling moteurs allumés.

Pour éviter d'avoir à ouvrir la portière pour communiquer, il te suffit de passer sur la fréquence de la tour et de placer ta molette de réglage du r800 sur "ground crew".

De même, il est possible de ravitailler sur CVN, CGN, FFG. Mais comme il n'y a pour ceux-ci pas de fréquence radio, on le fait portière ouverte. Sur le CVN, la position pour ravitailler sans encombres semble être le parking en arrière de l’îlot.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#19

Message par speacy »

idem pour le A-10 tu regle ta molette (la grosse en bas a gauche) VHF sur INT (INTERCOM donc interphone en fr) et tu demande au ground crew via le menu VHF qui affichera du coup INTERCOM.
Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#20

Message par KA50 »

Bonsoir Snooker
Snooker a écrit :Savez-vous où trouver une description de toutes les armes disponibles ?
Je me souviens que sur LO, il était possible d'avoir un brève description d'un emport avant sa sélection : pas facile de comprendre les différences entre toutes les déclinaisons d'une arme.

Savez-vous s'il existe une doc listant exhaustivement les différences entre toutes ces armes ?
sinon il y a aussi les fiches Objet (très complet,qui reprenne les Indication Constructeurs) tout est Dispo =>ICI

Robin Hood a écrit :Le problème, c'est que l'encyclopédie in-game et la doc FC3 sont largement incomplètes et/ou obsolètes, notamment conçernant les armes russes (je pense en particulier aux emports air-sol).
Image c est pour ça que j ai crée l encyclopédie Amélioré (elle remplace l encyclopedie de DCS en y ajoutant les nouvelle unités) dispo a la même adresse

PS:chez nous Pas besoin de s enregistrer pour y avoir accès :sorcerer:
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#21

Message par white-sky »

Dans la réalité, quelqu'un sait s'il est possible de ravitailler en carburant un chasseur lorsque ses turbines sont allumées, ou bien le souffle empêche t'il toute action à proximité?

Idem pour le A-10C?

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 801
Inscription : 01 décembre 2004

#22

Message par PB0 CEF »

white-sky a écrit :
De même, il est possible de ravitailler sur CVN, CGN, FFG. Mais comme il n'y a pour ceux-ci pas de fréquence radio, on le fait portière ouverte. Sur le CVN, la position pour ravitailler sans encombres semble être le parking en arrière de l’îlot.

Nicolas
Merci pour l'info :notworthy

Topic author
Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#23

Message par Snooker »

Merci KA50, je vais voir ça ;)


PS : je suis bloqué sur un truck. est il possible d'éditer la répartition des différents pays dans les camps bleu et rouge mais une fois la mission entamée ?
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14521
Inscription : 27 avril 2008

#24

Message par ergo »

white-sky a écrit :Dans la réalité, quelqu'un sait s'il est possible de ravitailler en carburant un chasseur lorsque ses turbines sont allumées, ou bien le souffle empêche t'il toute action à proximité?

Idem pour le A-10C?

Nicolas
Oui ca se pratique. (hot refuel)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#25

Message par KA50 »

Bonsoir Snooker
Snooker a écrit :Merci KA50, je vais voir ça ;)
:sorcerer:

Snooker a écrit :PS : je suis bloqué sur un truck. est il possible d'éditer la répartition des différents pays dans les camps bleu et rouge mais une fois la mission entamée ?
non c est pas possible sous BS2 ,il faut crée les coalitions lors de la création d une nouvelle mission (sous BS 1 ,Blindspot avais crée un MOD pour le faire)
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »