Impossible "d'uncager" le Maverick.

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

Impossible "d'uncager" le Maverick.

#1

Message par caramel »

Bonjour
Je me suis remis à Falcon avec le BMS4.32 en en essayant de refaire une mission avec des "Maverick" (bien que ce ne soit pas mon armement de prédilection) je n'arrive pas à "l'uncager" donc à le tirer.
les manips que je fais: radar A/G,master arm "On" page SMS pour le sélectionner, page WPN pour le mettre "ON", SOI sur le MFD et touche "espace" pour l'uncager (après disparition de l'info not timed out) et là, rien à faire, la page reste noire, que ce soit en "VIS", en "BORE" ou en "PRE".
J'ai vérifié sur le "setup controler", mon bouton joystick déclenche bien la touche SPC (weapon missile TD/BP).
Qu'est ce que ne fais pas bien?
PS: si je locke au radar et que je tire, le missile part (dans les choux) sans que jamais l'image du capteur n'apparaisse.
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Tu as passé la mention PWR sur ON, sur la page SMS ? :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 292
Inscription : 05 février 2009

#3

Message par Stackhouse »

+ 1000 eutoposWidcat erreur classique lol
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

#4

Message par caramel »

Stackhouse a écrit :+ 1000 eutoposWidcat erreur classique lol
Et non, malheureusement ce n'est pas ça, je viens de vérifier par acquit de conscience, donc:
-Master arm "arm"
-radar A/G
-page SMS: power "ON"
-page WPN :missile sélectionné, mode de tir "vis" ou "bore"
après disparition du "not timed out" Uncage (appui sur touche "espace") avec le SOI sur le MFD et là, rien, l'écran du MFD toujours aussi noir.
Si je tire, le missile part, que le SOI soit radar ou weapon, que je sois en vis ou en bore ou en pre, que le radar soit verrouillé (si le SOI est sur lui) ou pas, dans tous les cas le missile part (aux fraises) mais jamais je ne peux l'uncager.
C'est dommage car il m'en reste un sacré stock et je veux les épuiser avant qu'ils n'arrivent en fin de vie lol lol
Au secours
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Problème d'affectation, à mon avis, dans ce cas.

Vérifie que la touche [espace] est bien affectée à la fonction "Weapon Missile Uncage". La fonction "Weapon Missile TB/BP" est une fonction différente, qui ne sert pas à "uncager" le capteur du missile.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

#6

Message par caramel »

Je n'ai que deux fonctions ou apparait le mot "uncage"

SimToggleMissileTDBPUncage SPC "Wpn-Missile TD/BP" (celle dont je parle)

et

SimToggleMissileCage Unassigned "Wpn-Sidewinder-Cage/Uncage"

j'essaierai demain avec le seconde, je ne l'ai pas utilisée car je croyait qu'elle ne concernait que le "Sidewinder"

Merci
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#7

Message par Acrid »

Hello caramel

la fonction appelée devrait être
dans BMS.key -----------------------------------> wpn-sidewinder-cage/uncage (par défaut touche u)
dans BMS_KEYSTROKES_VER_1_4_FULL --------> TQS: MAN RANGE knob - UNCAGE
dans keystrokes.key --------------------------------> wpn-sidewinder-cage/uncage (par défaut touche u)
pour moi la touche space n'est pas la bonne

indique nous ton fichier.key
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

caramel a écrit :Je n'ai que deux fonctions ou apparait le mot "uncage"

SimToggleMissileTDBPUncage SPC "Wpn-Missile TD/BP" (celle dont je parle)

et

SimToggleMissileCage Unassigned "Wpn-Sidewinder-Cage/Uncage"

j'essaierai demain avec le seconde, je ne l'ai pas utilisée car je croyait qu'elle ne concernait que le "Sidewinder"

Merci
Cette fonction gère uniquement la tête chercheuse du Sidewinder et la façon dont elle se verrouille sur une source de chaleur.
En mode BP (By-pass), tu entends le missile chanter plus ou moins haut en fonction de l'intensité de la source de chaleur. Quand la note est haute, tu "uncages" la tête qui produit alors un son aigu.
En mode TD (Threshold qui signifie seuil en anglais), la tête chercheuse scan l'espace devant elle et se verrouille toute seule dès qu'elle rencontre une cible émettant au-dessus d'un seuil pré-réglé.

Je viens de vérifier. C'est bien la deuxième fonction que j'utilise soit pour les AIM-9 que pour les Maverick et les JSOW.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

Il me semble qu'à l'origine, uncager était la touche U et pas Espace. Ce n'est probablement pas ça, mais teste pour voir, ça ne coùte rien :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#11

Message par Mav29 »

Bonjour Caramel,
Problème d'affectation, à mon avis, dans ce cas.

Vérifie que la touche [espace] est bien affectée à la fonction "Weapon Missile Uncage". La fonction "Weapon Missile TB/BP" est une fonction différente, qui ne sert pas à "uncager" le capteur du missile.
Hier 21h38
Wildcat a raison car pour ma part, en attendant que mon Hotas se répare, je vole avec un T-Flight et j'utilise la touche du "u" du clavier pour uncager et cela fonctionne sans problèmes. Fonction identique pour les AIM9.
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

#12

Message par caramel »

Bonjour
Merci à tous, vous aviez raison, je n'utilisais pas la bonne touche pour "uncager",en utilisant "weapon-Sidewinder Cage/Uncage" ça va tout de suite mieux lol lol.
Comme dit précédemment je pensais que cette touche n'"uncageait" que le "Sidewinder", elle sert aussi pour le "Maverick" et sur le "keystroke" que j'utilisais, elle n'était pas affectée.Tout est rentré dans l'ordre maintenant, ja vais pouvoir épuiser mon stock de "Maveriks" :jerry:
Et merci à "Scrat" pour son explication sur la fonction TD/BP de l'AIM9, j'ai appris un truc aujourd'hui, la journée n'est pas perdue...

Encore merci pour votre aide.
A plus
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

caramel a écrit :je vais pouvoir épuiser mon stock de "Maveriks" :jerry:
Ca va chier :gun:

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »