Accidents d'avions (site du SHD)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Accidents d'avions (site du SHD)

#1

Message par Kamov »

Il y a quelques mois le site du SHD (service historique de la Défense) avait subit une attaque, celui-ci avait été indisponible pendant plusieurs semaines Depuis je n'arrive plus à trouver les dossiers liés aux accidents aériens Le seul dossier que j'ai retrouvé (et qui pourrait être celui que j'ai perdu) sur le site ne semble pas valide puisqu'il ne marche pas chez moi

http://www.servicehistorique.defense.go ... 8129365406

Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée au sujet de ces dossiers et comment les récupérer

Merci d'avance :yes:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5060
Inscription : 08 juillet 2007

#2

Message par OPIT »

Je ne sais pas si ça répond à la question mais en "intuitant" un peu sur l'URL je suis arrivé sur ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

Merci tout de même OPIT, mais je n'arrive à rien avec ton lien, ou alors c'est moi qui l'utilise mal
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

Voilà le bon lien que j'aurai dû mettre tout à l'heure, malheureusement celui-ci est introuvable lorsque je clique dessus


http://www.servicehistorique.defense.go ... 0000078_dc
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Tubs »

A part les pdf des accidents 1934-1940 et 1943-1945, ca ne donne rien pour moi non plus. Il va falloir attendre je pense.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1295
Inscription : 03 février 2008

#6

Message par mek »

Faudrait leur signaler que la page Cote 100 E section ( accident d'avion ) est "cassé"... : /
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#7

Message par Kamov »

Merci Tubs! j'ai ces pdf, par contre impossible de retrouver les autres liens Je viens de poser la question sur le site du SHD, mais je ne me fait pas trop d'illusion, j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas très rapide pour donner des réponses :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#8

Message par Kamov »

mek a écrit :Faudrait leur signaler que la page Cote 100 E section ( accident d'avion ) est "cassé"... : /

Oui! je viens de leur signaler, mais je pense qu'ils sont déjà au courant, et que ce n'est sans doute pas une priorité pour eux
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#9

Message par LighTning »

Kamov a écrit :Oui! je viens de leur signaler, mais je pense qu'ils sont déjà au courant, et que ce n'est sans doute pas une priorité pour eux
[Mauvaise langue: ON] Le SHD c'est un peu le Bronx, même quand c'est une priorité ils ont un peu de mal à suivre.^^ [Mauvaise langue: OFF]
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5060
Inscription : 08 juillet 2007

#10

Message par OPIT »

Kamov a écrit :Voilà le bon lien que j'aurai dû mettre tout à l'heure, malheureusement celui-ci est introuvable lorsque je clique dessus


http://www.servicehistorique.defense.go ... 0000078_dc
C'est justement en ôtant ".sga" dans l'URL du lien indiqué sur cette page que je suis arrivé à la page que je t'ai donné plus haut et qui ne fonctionne pas non plus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#11

Message par Kamov »

Il n'y a plus qu'à attendre, et croiser les doigts A suivre...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#12

Message par Kamov »

Voilà j'ai eu la réponse à ma question aujourd'hui " Bonjour en réponse à votre courriel, nous vous informons que, suite au piratage de notre site internet en janvier dernier, de nombreux fichiers ont été corrompus L'inventaire 100E des accidents d'avions dpuis 1945 n'est actuellement plus disponible en ligne Nous vous invitons à faire une demande de recherche par courrier postale à l'adresse suivante Service historique de la Défense Château de Vincennes Avenue de Paris 94306 Vincennes Cedex" :sleep:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#13

Message par fred 41 »

Que veux-tu comme infos ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#14

Message par Kamov »

fred 41 a écrit :Que veux-tu comme infos ?

Bon et bien un peu dans le désordre: Un Fouga Magister s'écrase le 19.7.1967 dans l'Oise, l'équipage est décédé, je recherche donc, l'immatriculation, n° de série, code, grade, identité de l'équipage

Un T-33 s'écrase dans la Meuse le 7.1.1965, comme pour le précédent, code, n° de série, etc équipage décédé

Je recherche l'dentité du pilote d'un SMB-2 décédé le 25.2.1965 de la 10e EC de Creil lors d'une campagne de tir à Cazaux

Comme pour les autres ci-dessus toutes informations sur un pilote de F-84F du 2/9 Auvergne décédé le 27.10.1964

Et j'en ai encore plein d'autres comme ça Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à faire avancer le schmilblick déjà pour ceux-là :notworthy
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#15

Message par fred 41 »

Rien à la date du 27/10/64.

07/01/65 forêt de Morley Cdt Aucher Jean & Cne Ginoux J.P. sur le T-33 n°229 de la 13°E.C.


Rien au 25/02/65 mais au 26/02/62 à La Teste en Gironde le Cne Merquiond SMB2 n°68 de l'EC2/10, ça semble correspondre.


Rien au 19/07/67, sinon un Nord 3400 de l'ALAT.

Tu es sûr de tes dates ????
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#16

Message par Kamov »

Merci d'avoir cherché, pour les dates je ne suis pas sûr à 100% notamment pour celle concernant celui sur le SMB-2, accident que j'avais récupéré dans le quotidien régional Ouest France de l'époque, il se peut que j'ai mal retranscrit cette date

Pour le T-33, merci également pour le n° de série, et l'identité de l'équipage

Pour le F-84F j'avais récupéré cette "info" dans un Fana de l'aviation

Enfin pour le Magister, j'avais récupéré cet accident là aussi dans un ancien Ouest France

Par contre pour le Nord 3400, je n'ai rien sur cet appareil, que peux tu me dire sur celui-ci?

Encore merci d'avoir pris la peine de chercher :notworthy
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#17

Message par fred 41 »

Je peux te donner des infos du même ordre après il faut aller consulter le dossier en direct à Vincennes. Tu veux faire quoi de toutes ces infos ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#18

Message par Kamov »

fred 41 a écrit :Je peux te donner des infos du même ordre après il faut aller consulter le dossier en direct à Vincennes. Tu veux faire quoi de toutes ces infos ?

Consulter les dossiers à Vincennes lol Merci mais très peu pour moi, j'ai pas du tout envie de me coltiner 800 bornes pour m'entendre dire à l'arrivée, que le dossier n'est pas disponible, ou autres... J'entends trop dire que c'est le bordel là-bas depuis que le service à totalement changé Pas le temps et surtout, pas les moyens de dépenser de l'argent, (essence, péage, etc) pour récolter que trois ou quatre données, à droite ou à gauche

Je compile depuis maintenant une bonne vingtaine d'années, les accidents mortels des trois armes, tout simplement parce que j'ai envie de le faire
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#19

Message par fred 41 »

Tu comprendras donc que je ne vais pas te recopier l'ensemble des données que j'ai.
Pour un truc précis il n'y a pas de problème, reste la précision des infos ... sinon c'est infaisable. ;-)

L'intérêt c'est d'accéder au dossier lui même, car il y a toutes les infos sur les circonstances et le dossier technique. Reste qu'il faut qu'il soit consultable....
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#20

Message par Kamov »

Il n'y a pas de problème! je comprends bien, je ferai appel à toi pour quelque chose de plus précis Encore merci!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »