Convergence Des Armes
-
Topic author - Pilote Philanthrope
Salam alekoum !!!
quel distance de convergence choisir pour les mitrailleuses et les canons et pourquoi ? ( vous avez 1H et cela compte coéf 4 )
quel distance de convergence choisir pour les mitrailleuses et les canons et pourquoi ? ( vous avez 1H et cela compte coéf 4 )
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
- 200~300m voir beaucoup plus en FW 190
En fait, ta question est mal posée, ou incompléte. Tu ne precises pas le type d'avion, les armes (calibre) et si l'armement est dans le nez ou dans les ailes.
En fait, ta question est mal posée, ou incompléte. Tu ne precises pas le type d'avion, les armes (calibre) et si l'armement est dans le nez ou dans les ailes.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Nouvelle Recrue
Selon moi la meilleure convergence dépend des tactiques que tu utilises et de ton pilotage.
Pour du straffing ou de la chasse aux bombardiers par exemple il vaut mieux régler "long" afin d'éviter d'embrasser le sol ou de se faire sniper par les mitrailleurs des bombers...
A savoir que les petits calibres sont moins efficaces à grande distance (dispersion, munition + légère).
Personnellement (je vole principalement sur 109), j'ai trouvé un bon compromis à 250m. En alignant ma cible précisément à cette distance, l'efficacité canon+MG est maximum.
L'explication vient du fait que les projectiles se dispersent si tu tires en dessous ou au delà de la distance de convergence (mais ça fait mal quand même . Inversement, tous les projectiles se regroupent en un même point avec beaucoup plus de puissance
Au niveau du respect de la distance de convergence et de la dispersion, c'est d'autant plus important si les armes sont uniquement placées dans les ailes (une arme de nez ou de moyeu partira forcément "tout droit").
Quoi qu'il en soit, à toi de trouver le bon rapport feeling/efficacité/usage en fonction du type d'appareil que tu utilises.
@+
PS : j'suis dans les temps pour la réponse ?
Pour du straffing ou de la chasse aux bombardiers par exemple il vaut mieux régler "long" afin d'éviter d'embrasser le sol ou de se faire sniper par les mitrailleurs des bombers...
A savoir que les petits calibres sont moins efficaces à grande distance (dispersion, munition + légère).
Personnellement (je vole principalement sur 109), j'ai trouvé un bon compromis à 250m. En alignant ma cible précisément à cette distance, l'efficacité canon+MG est maximum.
L'explication vient du fait que les projectiles se dispersent si tu tires en dessous ou au delà de la distance de convergence (mais ça fait mal quand même . Inversement, tous les projectiles se regroupent en un même point avec beaucoup plus de puissance
Au niveau du respect de la distance de convergence et de la dispersion, c'est d'autant plus important si les armes sont uniquement placées dans les ailes (une arme de nez ou de moyeu partira forcément "tout droit").
Quoi qu'il en soit, à toi de trouver le bon rapport feeling/efficacité/usage en fonction du type d'appareil que tu utilises.
@+
PS : j'suis dans les temps pour la réponse ?
Bernie "Werewolf"
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit
Il n'y a pas de vérité absolue à ce sujet, c'est une question de feeling effectivement.
Perso mitrailleuse à 250 et canon à 300.
Ouf juste à temps 12h44!!
Perso mitrailleuse à 250 et canon à 300.
Ouf juste à temps 12h44!!
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
Moi c'est réglé à 500m pour les pruneaux et 450m pour les gros pruneaux.
Je snipe pas, je fais du Jabo
Je snipe pas, je fais du Jabo
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
-
- Nouvelle Recrue
2000 à 2500 m avec les Browning M2 d'aile en mission air-Luftwaffe, et 6000-7000 m en mission anti-Tirpitz.
[]
[]
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5
-> http://14jabojg5.free.fr/ <-
Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.
-> http://14jabojg5.free.fr/ <-
Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.
Pour ma part je règle en général à 200 m, des fois que j'aurais à faire un tir en dépointage, mais normalement je tire à moins de 100m de ma cible (et j'adorre lui balancer des pruneaux à moins de 50m :D )
-
- Pilote émérite
175m ici, pour le combat aérien s'entend...
finalement, comme je tire généralement de près, ça me sert pas à grand'chose d'avoir une convergence à pétaouschnok...
pour de l'attaque au sol, en revanche, je met 500m aux deux
finalement, comme je tire généralement de près, ça me sert pas à grand'chose d'avoir une convergence à pétaouschnok...
pour de l'attaque au sol, en revanche, je met 500m aux deux
-
Topic author - Pilote Philanthrope
merci messieurs !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Suite à un livre où l'on voyait des armuriers régler le point de convergence des armes d'un Fw190 à 250 m....j'ai fixé la convergence à 250 m.
J'ai pris l'habitude de tirer de très près, entre 50 et 250 m.
OK, pour les bombardiers, j'ai du mal......
Ne me demandez rien de plus !!!!
J'ai pris l'habitude de tirer de très près, entre 50 et 250 m.
OK, pour les bombardiers, j'ai du mal......
Ne me demandez rien de plus !!!!
:lol: :lol: :lol:2000 à 2500 m avec les Browning M2 d'aile en mission air-Luftwaffe, et 6000-7000 m en mission anti-Tirpitz.
tu semble oublié qu'un seul balle de 0.50 a coulée le tirpitz. et en plus tiré par un p51 qui était e patrouille au dessus de l'allemagne et qui en une seul passe a abattu 4 Me262 (avec 4 mitrailleuse a sec puisque les mecano avaient oublié de les alimenter) qui s'enfuyait et c'est en plus payé le luxe de couler le tirpitz au moment ou les anglais tentait de le couler avec leur miserable bombe de 2000kg.
:lol: :lol: :lol:
En effet il est d'ailleurs de notoriété publique que le P-51 est au moins aussi rapide qu'un Sr 71. Vous le saviez pas??? (GAG ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ok
mais pas sans un dernier hihihihi :lol:
ok
J'en profite pour poser une question :
Lorsque les labels sont présents : la distance indiquée par Fb d'un autre avion est bien exprimée en km ?
Donc 0.2 = 200 m ?
J'ai tout bon ??? ^_^
Lorsque les labels sont présents : la distance indiquée par Fb d'un autre avion est bien exprimée en km ?
Donc 0.2 = 200 m ?
J'ai tout bon ??? ^_^
vi...
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
-
- Mécano au sol
Bonjour et bonne santé a tous ,
Bon un sujet a mettre au jour régulierement surtout pour les nouveaux , on a tous debutez .
Personnelement j'ai régler :
1. Canons : 200 metres
2. Mitrailleuses : 150 metres
Cela donne de très bons résultats et pourquoi !!!???........... :jumpy:
D'abord pour ceux qui ont charger EAP ETC... + TRES IMPORTANT charger >>> IL2-Manger 4 .
Dans IL2-Manager 4 il a une fonction que l'on peut activer ou désactiver qui s'appelle :
>>> ASTUCES JEUX >>> display arrows and bubbles >>> très importants . B)
Vous allez dans le gestionnaire de mission rapide , vous choisissez votre avion préférer , puis dans le deuxieme groupe en dessous un avion indentique ( type chasseur) de la meme nationalitée que vous .
Vous choisissez une altitude de 2000 metres par ex , et vous laisser le deuxieme avion vous depasser et vous vous mettez dans ces six heures a la meme altitude ;
Vous vous rapprocher petit a petit , comme j'ai regler les canon a 200 metres ( convergences ) >>>> a une distance de 230 a 200 metres j'ouvre le feux en visant pafaitement bien ( la mire en plein dans le mille ) :jumpy: .
Si vous touchez et que l'avion éclate .
1. Vous arretez , vous sortez et sauvegarder la partie en " fichier.trk".
2. En suite vous visionnez votre enrgistrement , ( replay ) .....
vous placez votre vue devant l'avion sur lequel vous avez tirez et attendez que votre avion apparaisse et tir , là >> vous allez voire le tracer de vos obus representés par des flèches blanches à pointes rouges , ET VOUS VERREZ OU ABOUTISSENT VOS OBUS , vous revisionner plusieurs fois au ralenti en vue dans le cocpickt etc ... ( pour bien comprendre vos erreures,ce servir des touches de ralentissement ) .
3. Pour bien comprendre a quel distance vous avez tirer et ou vos obus sont arriver , si le resulta vous plait , vous recommencer un nouveau tir >> Mes avec les mitrailleuses , et vous refaites toutes les observations si-dessus . Si a 180 -150 metres les balles de mitraileuses touches ces bon , (mes moi j'ai fait mes réglages pour que les balles et obus arrive au meme endroit et a la meme distance soit 200 metres ou 150 metres ), en generale je tire a 190 metres et baisse le nez petit a petit en me rapprochant .
4. Une fois que vous avez trouvez un bon réglage , NOTEZ LE POUR VOUS EN RAPPELEZ et GARDER LE BIEN ) TRES IMPORTANT .....
5. En suite en combat tournoyant , en tournant il vous faudra prendre l'abitude de corriger la trajectoire de tire ( facilitée pour le P-51 D) puisque il est doter d'un viseur gyroscopique B) . ( et .50 qui portent sans balistice a + 2km)..
6. Mes d'abord entrainez vous longtemps ( avec la meme convergence ) sur des cibles volant droit et en suite cherchez les complications , avec l'habitude et connaissant bien votre convergence et point d'aboutissement de vos armes vous deviendrez redoutables .
Pour les bombes je choisis toujours a retardement ( 10 secondes ) , idem pour les roquettes (suivant les avions ) convergences 500 m .
Bonne chasse .
Charles Lalo .
Bon un sujet a mettre au jour régulierement surtout pour les nouveaux , on a tous debutez .
Personnelement j'ai régler :
1. Canons : 200 metres
2. Mitrailleuses : 150 metres
Cela donne de très bons résultats et pourquoi !!!???........... :jumpy:
D'abord pour ceux qui ont charger EAP ETC... + TRES IMPORTANT charger >>> IL2-Manger 4 .
Dans IL2-Manager 4 il a une fonction que l'on peut activer ou désactiver qui s'appelle :
>>> ASTUCES JEUX >>> display arrows and bubbles >>> très importants . B)
Vous allez dans le gestionnaire de mission rapide , vous choisissez votre avion préférer , puis dans le deuxieme groupe en dessous un avion indentique ( type chasseur) de la meme nationalitée que vous .
Vous choisissez une altitude de 2000 metres par ex , et vous laisser le deuxieme avion vous depasser et vous vous mettez dans ces six heures a la meme altitude ;
Vous vous rapprocher petit a petit , comme j'ai regler les canon a 200 metres ( convergences ) >>>> a une distance de 230 a 200 metres j'ouvre le feux en visant pafaitement bien ( la mire en plein dans le mille ) :jumpy: .
Si vous touchez et que l'avion éclate .
1. Vous arretez , vous sortez et sauvegarder la partie en " fichier.trk".
2. En suite vous visionnez votre enrgistrement , ( replay ) .....
vous placez votre vue devant l'avion sur lequel vous avez tirez et attendez que votre avion apparaisse et tir , là >> vous allez voire le tracer de vos obus representés par des flèches blanches à pointes rouges , ET VOUS VERREZ OU ABOUTISSENT VOS OBUS , vous revisionner plusieurs fois au ralenti en vue dans le cocpickt etc ... ( pour bien comprendre vos erreures,ce servir des touches de ralentissement ) .
3. Pour bien comprendre a quel distance vous avez tirer et ou vos obus sont arriver , si le resulta vous plait , vous recommencer un nouveau tir >> Mes avec les mitrailleuses , et vous refaites toutes les observations si-dessus . Si a 180 -150 metres les balles de mitraileuses touches ces bon , (mes moi j'ai fait mes réglages pour que les balles et obus arrive au meme endroit et a la meme distance soit 200 metres ou 150 metres ), en generale je tire a 190 metres et baisse le nez petit a petit en me rapprochant .
4. Une fois que vous avez trouvez un bon réglage , NOTEZ LE POUR VOUS EN RAPPELEZ et GARDER LE BIEN ) TRES IMPORTANT .....
5. En suite en combat tournoyant , en tournant il vous faudra prendre l'abitude de corriger la trajectoire de tire ( facilitée pour le P-51 D) puisque il est doter d'un viseur gyroscopique B) . ( et .50 qui portent sans balistice a + 2km)..
6. Mes d'abord entrainez vous longtemps ( avec la meme convergence ) sur des cibles volant droit et en suite cherchez les complications , avec l'habitude et connaissant bien votre convergence et point d'aboutissement de vos armes vous deviendrez redoutables .
Pour les bombes je choisis toujours a retardement ( 10 secondes ) , idem pour les roquettes (suivant les avions ) convergences 500 m .
Bonne chasse .
Charles Lalo .
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .
Charles Lalo .
La liberté commence ou l'ignorance finit .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >
film "FOREST GUMP "
Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...
L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Charles Lalo .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
film "FOREST GUMP "
50 ou 100m
pq???
j'aime pas gaspiller
pq???
j'aime pas gaspiller
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
-
- Mécano au sol
:lol: Non ,vous ne comprenez pas que c'etait dejà des munitions a ogives a l'uranium :lol:Originally posted by C6_Martel@24 Aug 2004, 12:05
En effet il est d'ailleurs de notoriété publique que le P-51 est au moins aussi rapide qu'un Sr 71. Vous le saviez pas??? (GAG ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ok
Charles Lalo .
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .
Charles Lalo .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
film "FOREST GUMP "
Charles Lalo .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
film "FOREST GUMP "
:lol: :lol: :lol: Z'ot toujours en avance de 3 guerres, de l'autre côté de l'Atrlantique !!! :lol: :lol: :lol:
Bon... Gaston... :shutup!: , ...
Allez.... mais qu'est-ce que je :lol: :lol:
Bon... Gaston... :shutup!: , ...
Allez.... mais qu'est-ce que je :lol: :lol:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
Lu sur Aéro Journal N° 37 de Juillet :
"Les canons sont en principe harmonisé (pour les stukas Ju 87D) pour converger à une distance de 400 m et sont légèrement inclinés vers le haut de manière à ce que l'obus traverse la ligne de tir à environ 350 m. Certains grand as, comme Rudel, feront régler la convergence à une distance de 100 m."
"Les canons sont en principe harmonisé (pour les stukas Ju 87D) pour converger à une distance de 400 m et sont légèrement inclinés vers le haut de manière à ce que l'obus traverse la ligne de tir à environ 350 m. Certains grand as, comme Rudel, feront régler la convergence à une distance de 100 m."
-
- WSO Co-pilote
Plus ils sont bons, moins ils tirent de loin :P
C'est qu'il faut pas se disperser si on veut jouer à la baballe plus longtemps.
C'est qu'il faut pas se disperser si on veut jouer à la baballe plus longtemps.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg