Mémoires d'un pilote de chasse du Nieuport 62 au MirageIII

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Mémoires d'un pilote de chasse du Nieuport 62 au MirageIII

#1

Message par Kamov »

Tenté par ce bouquin, quelqu'un en a t-il fait l'acquisition?


Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par J.j. »

Non, mais en tout cas respect, du Nieuport 62 au Mirage III il y a un sacré écart de technologie! :yes:

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#3

Message par CJE »

Je suppose qu'il y a eu des étapes intermédiaires.
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

Pour avoir un aperçu du livre avant une éventuelle commande, le sommaire, et un petit extrait

http://www.imprimeriebg.com/pilote-de-chasse-memoires/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

Je me souviens avoir vu le livre présenté sur l'Aérobibliothèque pendant un temps, avant que celui-ci soit réellement disponible à la vente... et puis plus rien, annonce disparue de l'Aérobibliothèque du jour au lendemain
Papy Navions pourra peut-être nous en dire plus?
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

#6

Message par Papy Navions »

Kamov a écrit :Je me souviens avoir vu le livre présenté sur l'Aérobibliothèque pendant un temps, avant que celui-ci soit réellement disponible à la vente... et puis plus rien, annonce disparu de l'Aérobibliothèque du jour au lendemain
Papy Navions pourra peut-être nous en dire plus?
A l'Aérobibliothèque, nous ne commentons que les ouvrages que nous avons lus. Nous avions annoncé celui-là avant parution, avec l'accord de l'éditeur, mais ensuite, malgré mes demandes réitérées, zéro, nada, que pouic, ma sœur Anne n'a rien vu que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie : nous n'avons pas reçu l'exemplaire promis.
Je veux bien être bonne pâte, mais pas pauv' pomme. Le bouquin a donc été viré (comme d'autres dans le même cas) et donc nous n'en parlerons pas... à moins que quelqu'un ne finisse par se réveiller.

PB
Image

L'Aérobibliothèque vous est utile ? Rappelez-vous qu'elle ne vit que grâce aux achats que vous effectuez chez son partenaire www.livreaero.com
5% de remisehttp://www.livreaero.com avec le mot-clé checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#7

Message par Kamov »

Papy Navions a écrit :A l'Aérobibliothèque, nous ne commentons que les ouvrages que nous avons lus. Nous avions annoncé celui-là avant parution, avec l'accord de l'éditeur, mais ensuite, malgré mes demandes réitérées, zéro, nada, que pouic, ma sœur Anne n'a rien vu que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie : nous n'avons pas reçu l'exemplaire promis.
Je veux bien être bonne pâte, mais pas pauv' pomme. Le bouquin a donc été viré (comme d'autres dans le même cas) et donc nous n'en parlerons pas... à moins que quelqu'un ne finisse par se réveiller.

PB

C'est bien ce que je craignais! :crying: J'ai contacté l'éditeur il y a quelques mois, et le livre était en impression, il m'avait conseillé d'envoyer un chèque pour en réserver un exemplaire... et je me suis méfié, à tort ou à raison? :huh: Je l'ai de nouveau contacté il y a quelques jours, et il m'a dit qu'il était cette fois-ci dispo, que je pouvais envoyer mon chèque... mais je méfie encore et encore, je ne sais pas dire pourquoi? :sleep:C'est grave docteur? :prop:
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

#8

Message par Papy Navions »

Kamov a écrit :C'est bien ce que je craignais! :crying: J'ai contacter l'éditeur il y a quelques mois, et le livre était en impression, il m'avait conseillé d'envoyer un chèque pour en réserver un exemplaire... et je me suis méfié, à tort ou à raison? :huh: Je l'ai de nouveau contacter il y a quelques jours, et il m'a dit qu'il était cette fois-ci dispo, que je pouvais envoyer mon chèque... mais je méfie encore et encore, je ne sais pas dire pourquoi? :sleep:C'est grave docteur? :prop:
Le mieux que je puisse faire, c'est peut-être de retenter le drop et de rappeler une énième fois. Nous verrons bien... mais il faut reconnaître qu'a priori tout cela laisse une impression assez détestable. *
Décidément, cela confirme ce que je rabâche parfois : "éditeur, c'est un métier".

PéBé

*Et une impression détestable, pour un imprimeur, ce n'est pas glop.
Image

L'Aérobibliothèque vous est utile ? Rappelez-vous qu'elle ne vit que grâce aux achats que vous effectuez chez son partenaire www.livreaero.com
5% de remisehttp://www.livreaero.com avec le mot-clé checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#9

Message par Kamov »

Ce qui me rend perplexe, c'est qu'un éditeur, (imprimeur dans le cas présent) qui prend le temps, le risque d'éditer un tel livre, ne fasse pas plus de promo que ça pour celui-ci J'ai eu beau chercher sur le net, en long et en large, et je n'ai rien trouvé, à part son annonce sur son site d'imprimeur Donc je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon lol
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

#10

Message par Papy Navions »

Kamov a écrit :Ce qui me rend perplexe, c'est qu'un éditeur, (imprimeur dans le cas présent) qui prend le temps, le risque d'éditer un tel livre, ne fasse pas plus de promo que ça pour celui-ci J'ai eu beau chercher sur le net, en long et en large, et je n'ai rien trouvé, à part son annonce sur son site d'imprimeur Donc je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon lol
Tu mets le doigt où cela fait mal. Un éditeur, un vrai, ne se contente pas d'accepter d'imprimer un livre. Je te fiche mon billet que le général Simard a payé pour que son livre soit "édité".

Un éditeur, c'est quelqu'un qui prend des risques financiers, qui fait imprimer un livre et surtout le fait vivre. C'est à dire qu'il assure la diffusion de l'ouvrage auprès des libraires, expédie les inévitables services de presse, etc. On assiste actuellement à une explosion de prétendus "éditeurs" qui se contentent de proposer une prestation payante aux auteurs : l'édition à compte d'auteur. En gros, l'auteur paie l'impression (majorée d'un "plus" pour "l'éditeur")... puis se dém...e pour vendre les livres. Je ne citerai pas de noms pour ne pas avoir d'histoires (j'ai payé pour apprendre), mais cette pratique est de plus en plus répandue. On trouve même des sites web au nom ronflant ou évocateur qui ne fonctionnent qu'avec ce système.

Beaucoup de gens confondent "autoédition" et "édition à compte d'auteur". C'est pourtant très différent. Rares sont les auteurs débutants ayant une vision correcte du travail de l'éditeur. C'est pourquoi il ils si fréquent qu'ils déchantent.

PB
Image

L'Aérobibliothèque vous est utile ? Rappelez-vous qu'elle ne vit que grâce aux achats que vous effectuez chez son partenaire www.livreaero.com
5% de remisehttp://www.livreaero.com avec le mot-clé checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#11

Message par Kamov »

Merci pour l'explication! c'est toujours enrichissant de te lire :notworthyBon maintenant je passerai bien commande, mais je ne suis pas sûr qu'il existe :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#12

Message par Kamov »

Y'a pas quelqu'un qui voudrait "essuyer les plâtres" à ma place? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

#13

Message par Papy Navions »

Essaie de patienter un peu. De toute manière, il n'est pas près d'être épuisé. lol
Je (re)contacte "l'éditeur" dans la semaine... avec une certaine insistance.

Pébé
Image

L'Aérobibliothèque vous est utile ? Rappelez-vous qu'elle ne vit que grâce aux achats que vous effectuez chez son partenaire www.livreaero.com
5% de remisehttp://www.livreaero.com avec le mot-clé checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#14

Message par Kamov »

Papy Navions a écrit :Essaie de patienter un peu. De toute manière, il n'est pas près d'être épuisé. lol
Je (re)contacte "l'éditeur" dans la semaine... avec une certaine insistance.

Pébé

J'espère qu'il ne lit pas nos messages ici, sinon il va se méfier lol Merci par avance :notworthy
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »