Focke-Wulf Fw190 A-5

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
AIRWAR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 02 octobre 2002

Focke-Wulf Fw190 A-5

#1

Message par AIRWAR »

Focke-Wulf Fw190 A-5.
Mélodie du moteur .
www.liveleak.com/view?i=035_1368021089
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#2

Message par TOMPCAT »

Belle machine, merci:notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1942
Inscription : 04 janvier 2009

#3

Message par Mongoose »

Râla la :wub:
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#4

Message par phoenix35 »

superbe on creverai d'envie de le voir a la ferté si il pouvait traverser l'atlantique, enfin un VRAI bramo en concert!:notworthy
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#5

Message par TOMPCAT »

ce serai t'y pas le FW récupéré dans un bois en Russie?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#6

Message par Kamov »

Il a quoi comme moulin, un vrai BMW ou une copie russe ou chinoise?
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#7

Message par Puppetmaster »

Kamov a écrit :Il a quoi comme moulin, un vrai BMW ou une copie russe ou chinoise?
This is the only flyable Fw 190 in the world with a genuine BMW 801 radial engine
BMW d'origine
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#8

Message par Kamov »

Merci!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

TOMPCAT a écrit :ce serai t'y pas le FW récupéré dans un bois en Russie?
Si c'est lui :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#10

Message par Kamov »

Toujours étonné par les capacités de ces restaurateurs d'avions, je devrai même dire constructeurs, car franchement que reste t-il de récupérable sur ce genre d'épave, après avoir passé plus de 70 années à l'air libre par tous les climats
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#11

Message par jojo »

Kamov a écrit :Toujours étonné par les capacités de ces restaurateurs d'avions, je devrai même dire constructeurs, car franchement que reste t-il de récupérable sur ce genre d'épave, après avoir passé plus de 70 années à l'air libre par tous les climats
Justement, en général les mieux conservés sont ceux qui ne sont pas vraiment à l'air libre (boue, vase, glace...) ou alors sous un climat arride.

Mais il est vrai que ce genre de reconstruction est impressionant. Ça doit pas être simple la maintenance du moteur si c'est le seul en état au monde !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

jojo a écrit :Justement, en général les mieux conservés sont ceux qui ne sont pas vraiment à l'air libre (boue, vase, glace...) ou alors sous un climat arride.
C'est normal. Sous l'eau il y a très peu d'oxygène. L'oxydation est beaucoup plus lente.

Pour les climats arrides, c'est que qui dit sècheresse dit aucune (ou presque) humidité. Donc pratiquement pas d'oxydation.

J'ai récemment vu la vidéo d'un T34, capturé par les Allemands, sorti d'un lac en Russie où il avait été jeté. Une fois nettoyé, démonté, graissé et remonté, il a redémarré sans souci :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#13

Message par Kamov »

Milos a écrit :
Pour les climats arrides, c'est que qui dit sècheresse dit aucune (ou presque) humidité. Donc pratiquement pas d'oxydation.

L'exemple le plus frappant est ce P-40 retrouvé presque intact, il y a un ou deux ans dans le désert, je ne sais plus ou? en Lybie ou en Egypte
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#14

Message par Kamov »

Milos a écrit :
J'ai récemment vu la vidéo d'un T34, capturé par les Allemands, sorti d'un lac en Russie où il avait été jeté. Une fois nettoyé, démonté, graissé et remonté, il a redémarré sans souci :yes:

Tu as un lien pour cette vidéo, franchement j'aimerai bien voir ça :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#15

Message par Sybou »

"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#16

Message par JulietBravo »

Sybou a écrit :Ca doit être ça:
http://www.youtube.com/watch?v=GxYXNLrXBgE
Ils manipulent les vieux obus et les vieilles mines comme s'ils s'agissait de vulgaires cailloux, avec le public à à peine 1 mètre autour... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#17

Message par Corktip 14 »

Welcome to Russia! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#18

Message par Kamov »

Sybou a écrit :Ca doit être ça:
http://www.youtube.com/watch?v=GxYXNLrXBgE

Merci Sybou pour le lien! vraiment impressionnante cette exhumation!!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 28 janvier 2008

#19

Message par gris »

de toute beaute merci pour ce partage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par Milos »

Kamov a écrit :Tu as un lien pour cette vidéo, franchement j'aimerai bien voir ça :Jumpy:
Sybou a écrit :Ca doit être ça:
http://www.youtube.com/watch?v=GxYXNLrXBgE
Non, c'est un truc que j'ai reçu en .pps, mais j'ai pù le retrouver sur le net.

C'est celui-là.

On voit que les temps ont changé. Du temps de l'URSS, on lui aurait fait un procès public avant de l'envoyer à la fonderie pour avoir trahi la lutte du peuple des ouvriers et des paysans lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#21

Message par Kamov »

Merci Milos! l'ex URSS le paradis des épaves de tanks et avions lol
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#22

Message par Milos »

De grandes étendues sauvages, avec une population peu nombreuse. On y retrouve encore des avions dans les forêts. Dans les Ardennes, je suis sùr qu'il ne reste même pas un boulon :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Booly »

Milos a écrit :De grandes étendues sauvages, avec une population peu nombreuse. On y retrouve encore des avions dans les forêts. Dans les Ardennes, je suis sùr qu'il ne reste même pas un boulon :sweatdrop
Tu serais surpris de ce qu'on peut retrouver dans nos contrées... Bon, c'est sûr, c'est tout de suite plus compliqué de retaper un B-17 qui s'est enfoncé verticalement dans un champ de patates de Flandre, mais des archéologues aéronautiques retrouvent régulièrement des morceaux, voire des épaves entières, parfois encore avec l'équipage à bord. Je pense que les restes d'un P-51 avaient été retrouvé en France ya 2 ou 3 ans avec son pilote à bord, ça avait d'ailleurs permis de cloturer le statut MIA presumed KIA pour la famille...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6036
Inscription : 24 avril 2008

#24

Message par actionjoe »

Yep, ici le cas d'un avion et son pilote australien retrouvés près de Cassel(Nord).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#25

Message par Kamov »

Booly a écrit :Tu serais surpris de ce qu'on peut retrouver dans nos contrées... Bon, c'est sûr, c'est tout de suite plus compliqué de retaper un B-17 qui s'est enfoncé verticalement dans un champ de patates de Flandre, mais des archéologues aéronautiques retrouvent régulièrement des morceaux, voire des épaves entières, parfois encore avec l'équipage à bord. Je pense que les restes d'un P-51 avaient été retrouvé en France ya 2 ou 3 ans avec son pilote à bord, ça avait d'ailleurs permis de cloturer le statut MIA presumed KIA pour la famille...

Oui mais malheureusement, je pense que l'on ne puisse plus parler de restauration pour ceux-là :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Aviation passion »