Vidéo hommage du B17 Pink Lady

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

Vidéo hommage du B17 Pink Lady

#1

Message par ck_fougasse »

Tout le monde connait le "Pink Lady" visible depuis 2010 au musée Salis ! Mais peu de monde connait l'histoire du B17 avant les meeting.. A la Virtual Ferté Alais, on a décidé de remédier à cela avec cette vidéo de 15 minutes. Des recherches historiques ont été faites pour être le plus juste possible .. la vidéo sera présent sur le Stand de la VFA lors du meeting sur grand écran avec commentaire en Live. Ces 15 minutes représentent pour l'équipe 2 mois de travail ... avec toujours le même objectif: Rendre hommage



http://www.youtube.com/watch?v=LGnf_1xd ... e=youtu.be
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

Le Pink Lady est depuis cette année classé Monument Historique et il fait notre fierté à Cerny. J'ai la chance d'voir volé 9h dans ce bel avion, 9H que je n'oublierai jamais.
très belle hommage pour le Pink Lady, bravo pour le boulot effectué
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

Juste une petite correction, l'avion n'a pas rejoint l'association Forteresse Toujours Volante elle a était créé par Jean Salis pour l'avion. il en est toujours le président et le propriétaire.
Le Pink Lady est le seul B-17 en état de vol ayant participé à la deuxième guerre mondiale. Tous les autres B-17 en état de vol ont été construits après guerre
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#4

Message par TOMPCAT »

merci :notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

#5

Message par fougamagister »

Franck66 a écrit :JLe Pink Lady est le seul B-17 en état de vol ayant participé à la deuxième guerre mondiale. Tous les autres B-17 en état de vol ont été construits après guerre
Ca je l'ignorais, gardez le bien au chaud et à l’abri alors ! :flowers:
Image

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#6

Message par ck_fougasse »

Franck66 a écrit :Juste une petite correction, l'avion n'a pas rejoint l'association Forteresse Toujours Volante elle a était créé par Jean Salis pour l'avion. il en est toujours le président et le propriétaire.
Le Pink Lady est le seul B-17 en état de vol ayant participé à la deuxième guerre mondiale. Tous les autres B-17 en état de vol ont été construits après guerre
Je corrigerai pour la ferté ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1295
Inscription : 03 février 2008

#7

Message par mek »

Bel avion le B17 et quelle histoire !!!

Un grand Merci : )
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

Ca je l'ignorais, gardez le bien au chaud et à l’abri alors !
C'est bien notre volonté, nous avons fait un bâtiment rien que pour le protéger. Le but est maintenant de lui faire un grande visite mais comme vous pouvez l'imaginer c'est un gros projet pour lequel il nous faudra trouver des fonds. Difficile dans la période actuelle

En attendant on préserve cette merveille qui dans l'état actuelle pourrait reprendre l'air dés demain
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#9

Message par Kamov »

Joli petit film d'animation, bravo à Fougasse pour sa réalisation, l'émotion de Jean Salis à la fin en dit long sur l'intérêt qu'il porte à l'avion
Répondre

Revenir à « Aviation passion »