Jeu 98 En Xp ....
Salut la communauté ...
Fifille XEDON a un petit PB ...
Elle veut intaller un jeu W98 sur son PC qui est en XP ...
Bien sûr ... l'install refuse ... et lui dit que le jeu n'est pas compatible ... <_<
Y a t-il une soluce à son PB ???
Merci d'avance ... pour vos bons conseils ... :jumpy:
@+
Fifille XEDON a un petit PB ...
Elle veut intaller un jeu W98 sur son PC qui est en XP ...
Bien sûr ... l'install refuse ... et lui dit que le jeu n'est pas compatible ... <_<
Y a t-il une soluce à son PB ???
Merci d'avance ... pour vos bons conseils ... :jumpy:
@+
oui on peut !!
EXTRAIT DU FICHIER D'AIDE WINDOWS XP ( touche F1 )
" ...Pour exécuter l'Assistant Compatibilité de programmes
Démarrez l'Assistant Compatibilité de programmes.
Suivez les instructions qui s'affichent dans l'Assistant.
Remarque
Pour lancer l'Assistant Compatibilité de programmes, cliquez successivement sur Démarrer, Aide et support, Find compatible hardware and software for Windows XP, puis dans le volet de navigation, sous Voir aussi, cliquez sur Assistant Compatibilité de programmes.
Définir manuellement les propriétés de compatibilité
Plutôt que d'exécuter l'Assistant Compatibilité de programmes, vous pouvez définir manuellement les propriétés de compatibilité d'un programme. Les paramètres sont identiques aux options de l'Assistant Compatibilité de programmes.
Pour définir manuellement les propriétés de compatibilité d'un programme
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du programme sur votre Bureau ou sur le raccourci du programme à exécuter se trouvant dans le menu Démarrer, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Compatibilité et modifiez les paramètres de compatibilité de votre programme.
Remarques
L'onglet Compatibilité est disponible uniquement pour les programmes installés sur votre disque dur. Même si vous pouvez exécuter l'Assistant Compatibilité de programmes sur les fichiers de programme ou d'installation se trouvant sur un CD-ROM ou une disquette, vos modifications ne seront pas conservées une fois que vous aurez fermé le programme..."
EXTRAIT DU FICHIER D'AIDE WINDOWS XP ( touche F1 )
" ...Pour exécuter l'Assistant Compatibilité de programmes
Démarrez l'Assistant Compatibilité de programmes.
Suivez les instructions qui s'affichent dans l'Assistant.
Remarque
Pour lancer l'Assistant Compatibilité de programmes, cliquez successivement sur Démarrer, Aide et support, Find compatible hardware and software for Windows XP, puis dans le volet de navigation, sous Voir aussi, cliquez sur Assistant Compatibilité de programmes.
Définir manuellement les propriétés de compatibilité
Plutôt que d'exécuter l'Assistant Compatibilité de programmes, vous pouvez définir manuellement les propriétés de compatibilité d'un programme. Les paramètres sont identiques aux options de l'Assistant Compatibilité de programmes.
Pour définir manuellement les propriétés de compatibilité d'un programme
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du programme sur votre Bureau ou sur le raccourci du programme à exécuter se trouvant dans le menu Démarrer, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Compatibilité et modifiez les paramètres de compatibilité de votre programme.
Remarques
L'onglet Compatibilité est disponible uniquement pour les programmes installés sur votre disque dur. Même si vous pouvez exécuter l'Assistant Compatibilité de programmes sur les fichiers de programme ou d'installation se trouvant sur un CD-ROM ou une disquette, vos modifications ne seront pas conservées une fois que vous aurez fermé le programme..."
*Soto*
-
- Pilote Confirmé
En résumé:
1- Créer un raccourci du fichier SETUP.EXE (du programme s'installation) sur le bureau
2- Click droit sur cet icône
3- Cliquer sur PROPRIETES
4- Cliquer sur l'onglet COMPATIBILITE
5- Sélectionner le monde compatible Windows 98
6- Appliquer
7- Ok
8- double cliquer sur l'icone du raccourci ainsi modifié
1- Créer un raccourci du fichier SETUP.EXE (du programme s'installation) sur le bureau
2- Click droit sur cet icône
3- Cliquer sur PROPRIETES
4- Cliquer sur l'onglet COMPATIBILITE
5- Sélectionner le monde compatible Windows 98
6- Appliquer
7- Ok
8- double cliquer sur l'icone du raccourci ainsi modifié
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Ok ... les gars ... merci de tous vos bons conseils ...
mais le jeu n'est pas installé ... il ne veut pas s'installer car dés le départ de l'install ... XP détecte que ce n'est pas un jeu XP ... mais un jeu W98 ...
Je connais le principe de la compatibilité ... mais avec un jeu déjà installé ... <_<
Voilà le pourquoi de sa question ... que je reformule :
Y a t'il une manip pour demander à XP de bien vouloir laisser installer un jeu mode w98 ... quitte aprés l'install a utiliser le mode compatibilité ... ?? B)
Merci pour votre aide future ... :god:
@+
PS : c'est Time Machine de chez Cryo-interactive et Time-game ...
mais le jeu n'est pas installé ... il ne veut pas s'installer car dés le départ de l'install ... XP détecte que ce n'est pas un jeu XP ... mais un jeu W98 ...
Je connais le principe de la compatibilité ... mais avec un jeu déjà installé ... <_<
Voilà le pourquoi de sa question ... que je reformule :
Y a t'il une manip pour demander à XP de bien vouloir laisser installer un jeu mode w98 ... quitte aprés l'install a utiliser le mode compatibilité ... ?? B)
Merci pour votre aide future ... :god:
@+
PS : c'est Time Machine de chez Cryo-interactive et Time-game ...
-
ben lis le post précédent...
on parle de mettre le fichier d'installation en mode compatiblité 98
et ceci sans garantie.....c quel jeu?
on parle de mettre le fichier d'installation en mode compatiblité 98
et ceci sans garantie.....c quel jeu?
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
sony tuckson : c'est Time Machine de chez Cryo-interactive et Time-game ...
Ok ... viens de pigé ( ahhh ... l'âge quand tu nous tiens ... :lol: ) ... !!!
Avant install, je fais la manip compatibilité avec le fichier du jeu ... :jumpy:
Je tente ... et vous dit tout ( enfin ... presque tout ... <_< )
@+
Ok ... viens de pigé ( ahhh ... l'âge quand tu nous tiens ... :lol: ) ... !!!
Avant install, je fais la manip compatibilité avec le fichier du jeu ... :jumpy:
Je tente ... et vous dit tout ( enfin ... presque tout ... <_< )
@+
Merci à vous tous ... manip réussi ...
Fifille XEDON est heureuse ... peut jouer avec son jeu ... et vous remerçie aussi trés fort ... pour l'aide accordée ... !!! :god:
@+
Fifille XEDON est heureuse ... peut jouer avec son jeu ... et vous remerçie aussi trés fort ... pour l'aide accordée ... !!! :god:
@+
enjoy ... ca fait plaisir de voir quand ca marche et qu'on nous le signale !
Merci à toi aussi
Merci à toi aussi
*Soto*
En espérant que fifille Xedon te laisse du temps pour jouer .. TOI !
T'aurais peut être du lui dire.. ben fifille.. ça marche pas.. tu vois Papa il arrive pas même avec ses copains ! :lol: :lol:
T'aurais peut être du lui dire.. ben fifille.. ça marche pas.. tu vois Papa il arrive pas même avec ses copains ! :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
elle ne m'aurait pas cru ... et puis le seul homme de sa vie ( pour l'instant ) ne pouvait pas la laisser dans la panade ... il y en allait de mon honneur de père ... <_< :jumpy:
Encore merci à vous tous ... :god:
@+
elle ne m'aurait pas cru ... et puis le seul homme de sa vie ( pour l'instant ) ne pouvait pas la laisser dans la panade ... il y en allait de mon honneur de père ... <_< :jumpy:
Encore merci à vous tous ... :god:
@+
-
- Pilote Confirmé