DCS world et Win 8

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol

DCS world et Win 8

Message par Puppetmaster »

Salut,

Alors voilà, j'ai monté récemment un nouveau PC (cf signature) et je suis passé à Win 8 Pro 64. j'avais auparavant un portable gamer Asus G73 avec win7 sur lequel DCS world marche nickel.

J'ai installé DCS world sur mon nouveau PC win8, et là, surprise ! Impossible de le lancer. DCS world démarre et crash directement avec le message suivant: "DCS world a cessé de fonctionner". j'ai essayé de le réparer, de faire une install complète dans un autre dossier, rien n'y fait. ça plante toujours au lancement.

Par contre, l'interface multijoueurs se lance sans problème ! Je n'y comprends rien...

quelqu'un a une idée ?

Merci

Puppetmaster
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par dawafara »

Puppetmaster a écrit : l'interface multijoueurs se lance sans problème !
:huh: les interface (Solo et Multi) fonctionne indépendement du moteur "DCS World" ...

Mais ça tendrait à dire que 8 n'est pas pris en compte ... :busted_re
Image

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol

dawafara a écrit ::huh: les interface (Solo et Multi) fonctionne indépendement du moteur "DCS World" ...

Mais ça tendrait à dire que 8 n'est pas pris en compte ... :busted_re
J'ai essayé d'installer FC2, même résultat... impossible de lancer une mission... Ils sont incompatibles Win8 les produits eagle design ?

j'ai installé IL2, ça fonctionne nickel...
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bacab »

Avec la version gratuite de DCS world j'ai pas eu de souci sur mon PC (win 8 64 bits). Tu exécutes bien en mode administrateur ?

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par galoub »

Salut
Je suis sous windows 8 64 bits, je possède tous les modules, A10C , FC3, Combined arms, BS2 et le dernier UH-1H. Tous les modules fonctionnent parfaitement, jamais eu le moindre plantage, la vérité est ailleurs....
Bon courage

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Pareil sur Win 8 Pro 64 bits et pas de soucis de mon côté, par contre as-tu d'autres programmes lancés avant d’exécuter DCS?
J'ai constaté que lui ou d'autres programmes pouvait avoir un problème à démarrer si chaque programme n'est pas lancer dans un ordre précis.

Un exemple tout simple, j'ai Air Display qui s'il n'est pas lancé après le TrackIr pouvait empêcher ce dernier de démarrer.

Utilises tu Evolve par exemple?
ImageImageNN_Luso

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol

Bacab a écrit :Avec la version gratuite de DCS world j'ai pas eu de souci sur mon PC (win 8 64 bits). Tu exécutes bien en mode administrateur ?
Oui j'ai essayé en mode administrateur, avec le mode compatibilité Win7, j'ai remis à jour DirectX, C++ redistributable 2012, réparé les install de DCS et de FC2... rien n'y fait. ça plante toujours

j'ai essayer avec les derniers pilotes Radeon HD, avec des plus anciens, toujours pareil. Avant d'installer Win8 sur cette bécane, j'ai eu Win7 pendant 1 semaine et tout marchait nickel. :yes:

j'ai refais une install clean Win7 (avec image disc) avant d'appliquer win8, et là, plus rien ne marche:

FC2
DCS world
DCS BS
IL2 cliff of Dover

tous ces jeux plantent au démarrage ou au lancement de la mission...

j'ai également

Max Payne 3
Battlefield3
Assassin's creed 3

et ces 3 là marchent impec'

je crois que je vais retourner sous Seven... :sad:

Image

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

J'ai aucun soucis avec IL-2 cliff of Dover par contre pour ma part! C'est donc une mise à jour vers Win 8 que tu as?
ImageImageNN_Luso

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bacab »

Aucun problème avec ces jeux la sous windows 8:
FC2
DCS world

Tu as un crash-log à me soumettre ?

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol

LUSO 83 a écrit :J'ai aucun soucis avec IL-2 cliff of Dover par contre pour ma part! C'est donc une mise à jour vers Win 8 que tu as?
Oui c'est une mise à jour officielle Win 8 Pro 64. J'ai pris ca car je voulais une licence officielle et pas un truc piraté. Il suffit d'installer Seven (ou autre) sans même l'activer et d'appliquer la MAJ win8. Ca fait un OS à 35€...

Cliff of Dover plante aussi effectivement, il ne se lance pas du tout, mais lui je l'ai acheté sur Steam, donc c'est encore un autre souci.

Je vais essayer de désactiver tous les petits utilitaires fournis avec ma carte mère qui sont censés booster les perfos, peut être que l'un d'entre eux entre en conflit avec les jeux...

Image

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol

Bacab a écrit :Aucun problème avec ces jeux la sous windows 8:
FC2
DCS world

Tu as un crash-log à me soumettre ?
je vais regarder ça ce soir. Si ça marche chez tout le monde sous Win8 ca doit être un truc spécifique à mon installation Windows qui produit cet effet.

Image

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol

Eureka !

Merci tout le monde pour vos réponses et à Luso pour la bonne idée. C'est effectivement un problème de logiciel.

C'est un des utilitaires fourni avec la carte mère ASRock qui est censé booster les perfos pour les jeux qui fait planter tous les DCS... mais seulement ces jeux là. :huh: une fois désinstallé, plus de souci, les modules DCS fonctionnent.

Par contre pour Cliff of Dover, problème résolu également mais non lié.
Il s'agit d'un bug répertorié, mais toujours pas corrigé sous Win8. il existe un patch "fait maison" dispo sur les forums du jeu en attendant une correctif officiel... :busted_re

Image

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bacab »

Content que tu ais résolu ton problème !
Répondre

Revenir à « Support technique »