Bonjour,
Certaines versions de DCS World ajoutent ou modifient, lors de leur déploiement en auto-update, certaines commandes au/du simu.
Par exemple en 1.2.4 sont apparues les commandes relatives au KneePad pour les avions de FC3 (entre autres), en 1.2.6 les commandes radio ont été modifiées (au moins pour certains appareils)... etc.
Or, si vous avez personnalisé vos commandes (clavier...), il est alors nécessaire de faire une petite manip pour pouvoir profiter des ajouts ou modifs. Sans cette manip, les nouvelles commandes ou les commandes modifiées ne fonctionneront pas/plus chez vous.
Explication ici : http://wiki.3rd-wing.net/index.php?titl ... _faire_%3F, avec l'exemple du Su-27 (que vous pouvez transposer à volonté ensuite).
[edit 05/04/2014] Attention, dans la 1.2.8 (open beta à ce jour) ED change de méthode. Ne pas prendre en compte ce lien pour les versions 1.2.8 et supérieures.
++
Az'
Une mise à jour auto ajoute des commandes : Comment faire ?
Une mise à jour auto ajoute des commandes : Comment faire ?
Dernière modification par Azrayen le sam. avr. 05, 2014 10:54 am, modifié 2 fois.
Raison : nouveauté 1.2.8
Raison : nouveauté 1.2.8
Re: Une mise à jour auto ajoute des commandes : Comment fair
#2Bonjour,
Dans la 1.2.8 (open beta à ce jour) ED change de méthode, avec l'apparition de fichiers .dif.lua qui stockent uniquement les différences par rapport à la config par défaut.
Qu'est ce que ça change ? Hé bien, il n'y aura plus de pb avec l'ajout de commandes.
Toute nouvelle commande :
- fonctionnera
- même si elle n'est pas dans votre fichier "perso" .dif.lua
Dès que vous paramétrerez une touche personnalisée pour cette nouvelle commande, elle sera incluse dans le .dif.lua.
Ceci vous permet de conserver vos anciens fichiers configurés, sans être "bloqués" et devoir effacer/recommencer ni éditer les fichiers à la main après une montée de version !
++
Az'
PS : Je n'ai pas encore testé, mais si j'ai bien suivi la 1.2.8 est aussi capable de "traduire" vos anciens fichiers persos "complets" (pas "dif") pour recréer ce qu'il faut selon la nouvelle méthode.
Dans la 1.2.8 (open beta à ce jour) ED change de méthode, avec l'apparition de fichiers .dif.lua qui stockent uniquement les différences par rapport à la config par défaut.
Qu'est ce que ça change ? Hé bien, il n'y aura plus de pb avec l'ajout de commandes.
Toute nouvelle commande :
- fonctionnera
- même si elle n'est pas dans votre fichier "perso" .dif.lua
Dès que vous paramétrerez une touche personnalisée pour cette nouvelle commande, elle sera incluse dans le .dif.lua.
Ceci vous permet de conserver vos anciens fichiers configurés, sans être "bloqués" et devoir effacer/recommencer ni éditer les fichiers à la main après une montée de version !
++
Az'
PS : Je n'ai pas encore testé, mais si j'ai bien suivi la 1.2.8 est aussi capable de "traduire" vos anciens fichiers persos "complets" (pas "dif") pour recréer ce qu'il faut selon la nouvelle méthode.